Falling Sky + Ariovistus - VF par Asyncron

Enfin reçu ! pfiouu.

1 « J'aime »

Et au final que donne le jeu ?

1 « J'aime »

Ça fait super joli sur l’étagère.

9 « J'aime »

J’aimerais bien aussi savoir vu que je vois qu’il a pop en dispo chez Philibert et me fait donc désormais envie…

Cool moins cher que le FP, et livraison assurée.

2 « J'aime »

Pas joué encore.

En l’état avec le livre de règles mais sans le livret de jeu - tuto (dispo en VF fan trad , lien plus haut / omis par Asyncron) c’est assez hard à appréhender. J’ai tenté. Fait la mise en place, lu les règles, mais tres, trop vite :sweat_smile: :hot_face: :nerd_face: :cold_face: :exploding_head:

J’attends un meilleur moment (après la rentrée scolaire) pour prendre le temps de m’y mettre en solo dans un premier temps (en imprimant le pdf du livret de jeu), appréhender le système en douceur, le tuto, jouer quelques tours,… Avant de tenter une « vraie » partie

1 « J'aime »

C’est plus compliqué que Pendragon en tout cas

Ce qui est bizarre dans la règle, c’est que les pions ne sont pas décrits .
Les ronds les alliés, les carrés les citadelles, les cubes les légions et les hexagones des auxiliaires ou guerrier.

J’ai eu 1 mal fou des le départ…(pas encore commencé une partie)

1 « J'aime »

En même temps c’est le risque avec un délai aussi court entre la campagne et la livraison. Ça laisse peu de temps pour faire un travail éditorial de qualité.

18 « J'aime »

Je pense qu’on peut trouver une trad fan made en FR pour les règles et le livret d’initiation.
Par contre j’espere que le taff de trad sur les cartes et le(s) plateau(x) sont de qualité

Bonjour à tous,
Je n’ai toujours pas été livré. J’ai contacté Asyncron sur leur boite mail : pas de réponse (Ca fait 15j). Je les ai contacté via messenger (facebook), réponse rapide et pas très sympa, la personne me renvoie vers Meeple logistics avec un email.
Pas de réponse de Meeple depuis plus d’une semaine. Je recontacte asyncron via messenger, plus de réponse.
Je fais quoi ?

Prendre un billet de train pour Poitiers

Plus sérieusement, relancer meeple logistics par mail, les appeler même directement au téléphone.
et aussi pourquoi pas pixie games qui s’occupe de la distribution du jeu . (Après boteront certainement en touche, retail uniquement on s’en fout de ta tronche)

Bon courage !

2 « J'aime »

Bonjour,
Je me permet de m’inviter dans la discussion (inscrit sur le site depuis un moment mais jamais actif, désolé donc si j’ai l’air d’arriver de nulle part).
Je suis dans le même cas de figure: toujours rien reçu. J’ai contacté l’éditeur qui m’a orienté vers meeple logistics. Entre temps j’avais aussi pris contact avec pixie games, qui m’a répondu faire suivre ma demande. Devant l’absence de retour, j’ai envoyé un mail directement à meeple logistics, qui m’a répondu en me demandant mes coordonnées… Et depuis plus aucune nouvelle, ni numéro de suivi,rien. Malgré mes relances du 11 aout, du 14aout, du 25 aout, du 02 septembre, du 09 septembre. J’ai même essayé d’écrire à nouveau à pixie games pour qu’ils les relance, ou pour avoir un numéro de téléphone (d’ailleurs, si quelqu’un à le numéro de meeple logistics, je suis preneur).

Voilà, j’ai raconté mes misères, mais je suis « content » de ne pas être le seul.
Si la situation se débloque pour toi, Yojimbo, dis moi comment tu as fait :wink:

8 « J'aime »

Hop, je me répond à moi-même.

Meeple logistics m’a finalement répondu. Dixit: « La commande a été retenue à la demande d’asyncron » … Ok… Comment l’interpréter ?

Le colis est en route et devrait arriver demain. Reste à savoir si tout sera là.

1 « J'aime »

Tu fais partie des gens qui avait a l’origine prévu livraison ?

• maison
  • boutique

Si boutique?
Payé ensuite la livraison en ce début 2024 sur l’obscure cagnotte ou pas ?

Effectivement c’est ce à quoi j’ai pense: comme j’avais demandé la livraison en boutique et que je n’avais pas payé le pourboire ensuite, Asyncron à dû se dire que j’attendrais plus que les autres (c’est de bonne guerre, mais confirme mon impression du bonhomme)

Je ne pense pas. J’étais dans le même cas que toi (livraison boutique et refus de payer « la cagnotte ») et j’ai reçu le jeu au début de l’été.

1 « J'aime »

J’ai été surpris ( désagréablement ) de ne pas trouver le playbook. C’est un peu, à mon sens, la marque de fabrique de GMT et constitue « leur valeur ajoutée » pour les amateurs d’Histoire ( avec la partie relative aux cartes et aux notes du concepteur ).

Au delà de cela, c’est effectivement un « incontournable » pour appréhender le jeu la première fois.

Les fiches d’aides des bots dans cette édition VF ne m’ont pas parues, de prime abord, plus lisibles que les aides d’origines. Il faudra que je vois à l’usage mais là en phase d’apprentissage c’était un peu imbuvable @anon38648257 en a parlé d’ailleurs je viens de voir.

J’espère que cela s’améliore quand on « maîtrise » les règles des bots.

3 « J'aime »

Je ne me suis pas encore repenché sur le jeu, la boîte est restée fermée.

Cette annee scolaire je suis « taxi cours de sport » tous les soirs, pas facile de se mettre à la table de jeu sur le « tard » pour potasser, se plonger dans de la nouveauté (ai plutôt commencé de une campagne Sda.JcE).
Vais m’y mettre tantôt avec le playbook en appui, sans ça me semble vraiment pénible.

1 « J'aime »

Une partie d’initiation jouée hier et en réalité on ne s’est pas servi des « aides de jeu » tout en icones parce que comme je l’ai déja dit je ne suis pas Champollion et je n’ai pas pris le temps de décrypter la clé de ce type de lecture…il y a des aides de jeu en français sur BGG avec quelques termes différents mais il ne faut pas les prendre comme le Messie car quelques règles GMT ont légérement changées, pour ça, le livret de régles Asyncron est bien fait et très complet quant aux explications, on peut se poser quelques questions mais on trouve vite la réponse, de plus, le code couleur de ce livret donne pas mal d’indications sur la faction qui peut ou doit faire ce qui se doit…
Le livret dit « playbook » est aussi traduit en français sur BGG pour la IVem version GMT, encore une fois ce n’est pas la correspondance parfaite mais plus de 50 pages donnent une bonne idée du jeu avant de se lancer…
La prochaine partie ce sera la guerre totale (même si je doute qu’on maitrise tous les tenants et aboutissants de chaque action du jeu).

Pour ceux qui n’ont encore rien reçu à ce jour (pas normal) que Toutatis leur vienne en aide…je n’avais pas refusé le supplément livraison et j’ai bien reçu mon jeu rapidement mais j’ai bien regretté de ne pas avoir résister !!!

4 « J'aime »