Fallout - de Andrew Fischer et Nathan Hajek - par Fantasy Flight Games | VF par Asmodee

Et du coup, vous pensez que cette extension (re)donne de l’intérêt au jeu, notamment pour du solo ?

Si ca fait ce que fait le scénario coop dans l’extension california c’est un oui pour moi.

1 « J'aime »

Et niveau durée des parties et complexité ? Comparé à Runebound pour ceux qui le pratique.

Nouvelle partie avec la petite soeur cette fois ci. Elle était curieuse d’essayer. Je m’y attendais pas j’étais prêt avec mon sherlock holmes detective conseil pour lui faire plaisir moi x)

Résultat scénario Nouvelle Californie en solo, elle a pris Mr Handy et a beaucoup apprécie (même si le manque d’arme a distance voir d’arme tout court s’est clairement fait sentir!). De mon côté j’ai pris le RNC ranger et je l’ai trouvé vraiment cool (bonus de déplacement entre autre).

J’ai encore une fois été le pire salopard que ces terres désolées aient vu passer :kiwi_fruit:
Mon fait d’arme préféré étant d’avoir façonné un groupe d’orphelin selon mes envies, jeunes et maléables qu’ils étaient. J’ai commencé par leur apprendre a utiliser des armes, puis à voler et finalement je les ais rendu addict à la drogue! (bah oui, plus tot il sont accro, plus simple il est de les garder en client une fois adult :see_no_evil:)

On a pu explorer l’abri 44 qu’on avait pas encore fait je crois (enfin ma soeur, moi j’étais occupé avec les orphelins :kiwi_fruit: ). Sympa le systeme de pose de carte pour simuler le plan d’un abris en vue de coupe.

L’intrigue avancé pas des masses, mais au bout de deux heures a faire de la quête secondaire ca s’est accéléré d’un coup avec des ennemis devenus intuables sans bonus (niv 4 + bouclier donc une touche en plus nécessaire). Résultat avec mes multiples relances et ma bâte de baseball je suis sortie faire des home run qui one shot les ennemis ^^’ (délaissant mon fidèle fusil de chasse).

D’ailleurs en parlant de la montée fulgurante des points de victoire, je trouve ca un peu naze quand en fin de quête on te dit de piocher une carte intrigue pour décider si les points vont à ta faction ou celle ennemi. Ca nous a un peu mis dans la mouise du coup. A moins que je n’ai pas bien compris?

1 « J'aime »

Faudrait vraiment que je le teste celui-là ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

ça fait vraiment envie merci pour le retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca vient d’arriver chez Phili :wink:

1 « J'aime »

pfff direct rupture de stock :frowning:

Fait chier… J’avais demandé en mp a l’ajouter a une commande, je l’ai dans le cul du coup.

Ils font vraiment ch*** de le faire qu’en anglais, cette extension en vf m’aurait fait prendre un all-in direct :frowning:

Apres y a peut être moyen de se monter une traduction imprimée fan made selon le nombre de carte je sais pas.

J’ai jamais fait ça donc je sais pas du tout comment ça marche mais peut-être :confused:

Oui ou au moins une traduction à côté, mais bon faut mettre la main sur l’extension deja :expressionless:

Je veux bien regarder a terme mais ce sera une fois Deep State VF et mon extension hotshots sur bordure exterieure sorties et finalisés. Je pourrais pas cumuler les trois.

1 « J'aime »

Si t’as besoin d’un coup de main…

1 « J'aime »

Je peux peut-être aider pour la trad également.

Je suis intéressé aussi, là j’en ai trop marre de faire et refaire toujours les scénarios de la boite de base, et comme ce jeu est systématiquement le premier choix de mon fils pour nos parties du week end, il me faut du changement

Ha tiens, quel âge? c’est vrai que la DA est bon enfant mais le thème reste assez mature. Mon fiston de 11 ans aura peut-être sa démo ce dimanche.
(en fait me méfie un peu des quêtes, je n’ai pas tout fait mais c’est parfois un peu cru)

Il vient d’avoir 9 ans, et je ne sais pas vraiment ce qui l’attire dans ce jeu… Autant, on s’était vraiment bien amusé sur les 6 ou 7 premières parties. Autant là, on a fait notre 21ème ce week end, et on n’a même plus besoin de lire les quêtes tellement on les connait par cœur (ce petit chameau a une bonne mémoire… il arrivait à jouer à DC comics deckbuilding sans savoir lire, en ayant mémorisé le pouvoirs de toutes les cartes… et nom de zeus yen a des cartes!!), je m’ennuie d’une force en jouant… Heureusement il a pitié de mois, et pour les jeux du soir il propose de temps en temps du DMD (je le range même plus de la table celui là!)

1 « J'aime »

Il ne te reste plus je crois qu’a foncer lui acheter l’extension Nouvelle Californie, si tu ne veux pas mourrir d’ennui. Moi j’ai de la chance je débute le jeu (1 seule mission sur les 4 de la bdb).