Fallout Wasteland Warfare - par Modiphius (précommande)

J’ai regardé quelques vidéos, visiblement c’est du landcrawling avec beaucoup de variété au niveau des événements/missions/histoires. Les règles ont l’air assez simples et le jeu est très libre. Par contre, le but n’a pas été très clairement exposé (gagner des PV mais jusqu’à quand ?). Le système de combat change un peu des jeux du même style.

[quote quote=187519]

Et le fallout de ffg il ne vous tente pas? Il a pourtant l’air plus original: https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/8/8/fallout/
😆 😆 😆 Bah, c’est pas comme si on en parlait pas en fin de page précédente et en haut de celle-ci. [/quote] Oui mais je pensais que vous vous seriez plus attardés dessus

ZK oui, on n’a pas les détails mais ça reste plus détaillé que pour Modiphius-je-ne-livre-jamais-a-l’heure-et-je-ne-sais-pas-faire-de-figurines

Alors le Fallout Warefare est un jeu d’escarmouches/wargame. Mais qu’est-ce qui fait un bon jeu de ce type (car j’en ai pas) ?

j’imagine qu’il faut avoir

  • un jeu équilibré : un système de points d’armé bien testé pour éviter les armées déséquilibrées.

  • un bon différentiel/choix d’unités pour varier les batailles (avec éventuellement des variations d’armes, armures, sorts… pour un plaisir de construire son armée type).

  • Une variété de modes de jeu (escarmouches petites unités + grandes armées, éventuellement des parties scenarisées?)

  • des Regles simples (pas passer son temps dans les livrets, rendre le jeu fluide) mais assez riches pour pas être simpliste (Regles de couvert, terrain, hauteur…).

  • un système de combat qui inclus le hasard mais qui ne soit pas uniquement fondé sur les dés (sans quoi autant jeter un dé en début de partie) et donc offre des moyens de compenser/influencer les situations.

  • des figurines certainement pas degeu.

  • une communauté qui fait vivre et tourner le jeu

vous avez des exemples de jeux de ce type qui font référence de par leur innovations/mécaniques originales/équilibres/variétés (parce que WH40k j’imagine que c’est bon mais aussi référent parce que ancien). Perso j’ai toujours eu l’impression de trucs très hasardeux où le premier qui touche gagne, et des parties qui se résument à : je t’en dégomme un, tu m’en dégomme un, je t’en dégomme un… mais c’est certainement ce qui se passe seulement pour les mauvais.

[quote quote=187551]

Et le fallout de ffg il ne vous tente pas? Il a pourtant l’air plus original: https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/8/8/fallout/
😆 😆 😆 Bah, c’est pas comme si on en parlait pas en fin de page précédente et en haut de celle-ci.
Oui mais je pensais que vous vous seriez plus attardés dessus [/quote]

Alors pour info y a pas de date de sortie mais une estimation : Q4 of 2017. Vu que l’on ne voit pour le moment que des protos et assez peu d’info précises sur le contenu, je pense que ce sera certainement pour début 2018. Faudra voir les infos et retours depuis Essen.

Et comme il y a BEAUCOUP de cartes, avec beaucoup de texte (certaines cartes sont proches dans le principe de celle de Dead of Winter avec des choix A ou B) , à mon avis la VF elle va se faire bien attendre longtemps… :expressionless:

DEs infos sur Fallout warfare.

  • les précos
    • Visiblement y aura plusieurs vagues de livraisons. Donc premiers à prendre auront les premiers colis.
    • Pas de date de fin de préco. En gros, une fois le jeu livré, les bonus de préco disparaissent et cela devient de la commande normale.
  • Le solo
    • Réponse su BGG : "There are 5 solo missions. Then there are 5 narrative missions. These narrative missions could probably be played solo with some tweaking from the player if it is not designed to be played solo." Donc, le mode campagne n'est pas directement fait pour le solo, mais doit être adaptable.

Bah, tu sais, les goules et les couleurs, hein (surtout quand elles sont monochromes). :mrgreen:

Ça, je crois que tout le monde est d’accord. :mrgreen:

Là, en revanche, on pourrait peut-être leur laisser livrer leur premier KS avec des figs avant de juger ? (pas à l’heure, hein, la livraison, je te rassure) :mrgreen:

Parce qu’à tout prendre, ça reste quand même vachement mieux que SDE-je-sais-faire-des-figs-à-grosse-tête-mais-vaut-mieux-pas-parler-du-reste. :mrgreen:

MMMMMMMMMmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeerddddeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh!

Bon, Chez Mophidius, la préco c’est mandatory ou on peut attendre les retours des premières livraisons avant de faire sa commande, parce que somme toute, si le jeu est bon, pas impossible que j’achète une boite de jeu, et si le jeu est pas bon mais les figs belles, j’achète deux boites de héros pour mon coin geek ! Putain quoi!

Y a un bonus préco: une figurine (et peut-être le prix des bundles).

Après comme dit plus haut, une fois Mars et les premiers retours, le shop sera toujours là. Cela passera simplement en mode « commande » avec les bonus en moins.

Pour info : le bundle de la total c’est 20£ de fdp pour la France via UPS.

Vu que je compte en faire de la « déco » autant dire qu’il faut une qualité minimale! C’est noté merci des infos.
De ce que j’ai compris de ma lecture diagonale, c’est un jeu d’affrontement qui utilise le cm / pouce pour les déplacements - mais vu que je suis allergique à ce type de jeu, pas moyen que j’achète le jeu - et pis y a MBP :stuck_out_tongue:

Alors pour tenir au courant les fans, les preco chez modiphius continuent leur petit train mais toujours pas d’info sur les Regles Et toujours pas d’images des figurines produite.

Aie confiance… crois en moi…

bon sinon la version de FFG elle bat son plein, les gens ont l’air très content. :roll:

La version FFG est moyenne… Dommage

Pour l’autre, ça ne sera pas forcément mieux je pense

Vivement FALLOUT 5 :twisted:

Flute j’avais cru voir de bons retours. Bon faut que j’aille vérifier ça :wink:

J’ai un pote qui m’a dit que c’était exactement Runebound rethématisé (il aime bien Runebound alors ça lui plait, moi je ne connais pas).

Franchement moi je méfie des avis de fanboys.

J’attends la VF pour me faire mon avis et voir si je cède car les Fallout font partis de les jeux préférés (dont le 2 qui est et restera le meilleur)

Amen

:cry:
Je sais pas si je dois regretter la mise à mort de Black isle qui était à l’origine (coéditeur?) du 2, mais je suis d’accord à 100%. L’âme de Fallout 2 n’a pas d’égale dans les jeu du même type… J’avais suivi vite fait à une époque un projet de Black isle de lancer un mmorpg il me semble duquel je n’avais eu qu’une ou deux news sur quelques années. Les news letters ont cessée depuis une éternité il me semble, et même si les fallout de Bethesda font le taff, y quelque chose qui manque.

Les Fallout de Bethesda sont bien

Mais Fallout 2 est une pure merveille : long, profond, passionnant,…

J’ai bien regretté le changement avec les 3D du 3 mais c’est ce qui permet au 2 de rester anthologique

Bon d’après le site de FFG, date de sortie prévu juillet 2018.

Apparemment j’ai lu pas mal de bon retour et pas forcément que de fanboys justement, et même de gens qui ne connaissait que de nom. Après ca reste du RUNEBOUND en « version extérieure ».

A voir, mais je pense le prendre quand même.

Le seul qui est bien est celui qu’ils ont confié à Obsidian, à savoir New Vegas.

Le jeu héritait du moteur de jeu merdique de son grand frère l’épisode 3, mais il y avait de la folie et de la profondeur dans l’univers et dans les quêtes. J’en garde un souvenir ému.