Fantasy Farfadet Quest - par Ghan Factory - pas financé

Fantasy Farfadia Quest est un conte interactif dont vous êtes le héros. Dans ce jeu de plateau narratif unique, les joueurs-héros incarnent de facétieux farfadets qui doivent sauver leur monde de la terrible malédiction du Korrigan - overlord. Au travers de ses multiples scénarios, Fantasy Farfardet Quest est un jeu accessible, idéal pour réunir petits et grands autour d’un plateau de jeu pour une grande aventure inoubliable.
Description éditeur

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 45 min
:gear:: campagne d’aventures narratives coopératives


Pledges : 55 €
Frais de port : 15$
TVA : en sus


Autres liens :

Ça marche pas du tout .

En même temps la DA est :face_with_spiral_eyes:

Et puis l’éditeur n’a rien à faire sur Gamefound. À la limite ce genre de projets peut financer sur KS.

Encore un qui n’a pas fait ses devoirs, ou qui s’est laissé aveugler par les promesses des commerciaux de Gamefound.

Édit : bon en fait c’est même pas un éditeur…

5 « J'aime »

La DA est sympa, moi, je trouve, gouts et les couleurs…

1 « J'aime »

Je trouve aussi que la DA colle avec le public ciblé.
Je voulais backer mais ça ne sert à rien car ça ne financera pas.

1 « J'aime »

J’avais un peu suivi pour y jouer avec mon fils plus tard mais j’ai vu la petite vidéo d’explication et ça m’a pas l’air fou fou .

Pour moi l’info que je découvre c’est qu’il y a une boîte française qui fait des figurines :blush:
Alors que j’entends depuis longtemps qu’il n’y a personne ou presque en Europe pour le faire.

7 « J'aime »

On dirait un copie collé de bouts venus d’ailleurs, pour faire une da qui ne me parait pas cohérente.

Ca sent le projet brouillon et peu réfléchi je l’avais vu je ne pensais même pas qu’on en ferait un sujet ici.

1 « J'aime »

Finalement, c’est peut-être le but de cette campagne :astonished:

2 « J'aime »

Comme quoi la perception d’une DA peut être abyssalement différente selon les gens (voir plus haut)…

Pour moi il n’y a pas d’artiste derrière ce jeu, c’est du recyclage d’assets et/ou de l’IA niveau débutant. Parce que comme tu le dis, on alterne entre la platitude des tuiles du monde et aspect hétéroclite des éléments de la zone de jeu 🫨

3 « J'aime »

La DA est tellement atroce à mes yeux que je ne pledgerais pas même si c’était gratos.

2 « J'aime »

mensonge

nom masculin

  1. Assertion sciemment contraire à la vérité.
    Ex : je ne pledgerais pas même si c’était gratos.
  2. l’acte de mentir ; les fausses affirmations.
    Ex : je ne pledgerais pas même si c’était gratos.
  3. Ce qui est trompeur, illusoire.
    Ex : je ne pledgerais pas même si c’était gratos.
4 « J'aime »

Vous vous moquez vous vous moquez mais la cagnotte grimpe . Dans 8 ans 7 mois 6 jours c’est financé .

1 « J'aime »

oui ?

J’ai vu pire… Et dans le commerce et avec du succès…

Après c’est pas ma came.

Je suis le porteur du projet et je serais ravi d’en échangé avec vous.

Les propos sont abrupts, mais compréhensible, car malheureusement, le projet peine à convaincre sur cette plateforme. Manifestement, notre expérience réussie sur Kickstarter ne nous a pas permis de bien appréhender la plateforme Gamefound et ses « clients ».
Nous sommes fabricants de figurine plastique MADE in France en effet et la présentation de jeu de société n’est pas notre métier premier.

Pour ma part, je ne suis pas inquiet pour le projet en lui-même, car nos retours en salon et convention sont heureusement proportionnellement inverses à ce que je lis ici.
La DA est loué pour sa cohérence et sa différence avec le standard sombre que l’on trouve en général.
Aussi, je me dis que le problème vient plutôt du marketing plutôt que du produit.

Qu’est-ce qui pourrait vous convaincre??? :smiley:

3 « J'aime »

Non non.

Je vais peut être paraître un peu dur, mais jamais aucun éditeur ne m’a dit : « On nous a craché dessus en convention, il y a même eu des malaises chez certains joueurs. » Les bons retours en salon, ça n’a jamais fait une campagne réussie.

Parler du gameplay sur sa page de financement, par contre, oui. Montrer un prototype pour prouver que le jeu existe bel et bien, aussi. Un extrait d’une histoire ou deux, que l’on puisse juger de l’écriture.

Et puis proposer un univers inspiré, parce qu’avec ça, bon courage pour séduire un public de backers chevronnés :

Votre « expérience réussie sur Kickstarter », c’est 166 backers sur de la figurine pure. Là, vous espérez attirer au moins le double avec juste un pitch, un faux Link et et une poignée de rendus 3D.

Vous parlez en commentaire d’offrir en stretch goal le voice over bilingue sur votre application… Sur un projet à 15.000 euros, je ne sais pas à qui vous allez faire avaler ça.

Vous parlez également de traduction professionnelle pour la VO, mais connaissez vous les tarifs en vigueur ? Selon le volume de vos histoires, vous pourriez y engloutir un tiers de l’objectif de financement.

Bref, on a pas l’impression que le plan tienne la route, ni qu’il y ait pour l’instant beaucoup de travail de fait.

Pour réussir aujourd’hui, même quand le jeu est bon, le plus important c’est d’être crédible. Parce que les gens ont l’embarras du choix, et qu’ils ont souvent déjà été échaudés. Votre concurrence, c’est Eila and Something Shiny, ou bien Forest of Radgost. Voyez un peu le fossé.

🍄

Même la bande annonce pose problème, quelle taille est censée faire ce « farfadet » pour qu’il puisse sans aucun problème porter une humaine sur sa tête ?

7 « J'aime »

Dans un 1ᵉʳ temps, j’ai commencé à me dire outch tellement dur, mais cela semble malheureusement très lucide et objectif malgré le froid et sans doute de remarque avisée.

Bon courage à vous sans doute pour la prochaine campagne.

2 « J'aime »

Bonjour à toi, pardonnes moi, mais qui vous fait des louanges sur cette DA?

Non je réitère mes propos plus haut sur mon avis en voyant la page : La DA semble être un patchwork de divers projets/styles, qui sont collés dans ce projet.

Je n’y vois, pour ma part, pas de cohérence.

De même nous n’avons probablement pas la meme notion de ‹ sombre › voulez tu dire ‹ sobre ›?

Mais outre la DA, en effet comme dit mon vdd, la concurence est rude, ce que vous mettez en avant ne ressort pas des autres projets en concurence.

Le how to play est ici un what did you expect, moins évocateur et vraiment très basique.

Pas de vidéos de reviewers, à moins que j’ai raté cela, et je pense que @nixx et moi même savons te dire que c’est un mauvais indice pour de probables backers.

Non pas qu’il faille croire ce que dit le reviewer, on ne va pas parler ici de crédibilité.
Mais pas de review d’un proto ca fait inconsciemment :
-projet pas assez abouti pour avoir un proto
-personne n’ose accoler son nom au projet pour une vidéo

Plus que la video en elle meme c’est plutôt le symbole.

Ps : on n’est pas agressif, ce qui peut l’apparaitre c’est plus une forme d’honnêteté de personnes qui en ont vu passé, des jeux, des campagnes.

Certains petits projets si on sent un truc, on peut y déceler le potentiel, ou au contraire voir qu’un mastodonte ne vaut pas forcement le coup.

5 « J'aime »