[FAQ] "Conan"

Ca consiste a faire la liste des questions réponses sur tous les sites dispos (TT/BGG/Monolith en gros… [EDIT : pas nécessaire :slight_smile: ] )… et a partir de la faire une liste de question réponse de tout ce qui est pertinent (genre pas les mecs qui ont pas du tout lu les regles), et séparer ce qui est « sur » comme réponse, de ce qui est peut être « douteux »…

Ce que j’ai commencé pour les scénarios et maps… mais la Anu c’est un GROS morceau…

Ok.

Bah faut que je lise les règles avant de me rendre utile :slight_smile: .

 

Nouvelle version en ligne

Précision concernant les sorts et effets de zone (comme tempête d’éclairs), c’est le lanceur de l’effet/sort qui choisit l’ordre des figurines qui reçoivent les dégâts (suite à l’unique lancé de dés). Ça peut avoir son importance sur la gestion des gemmes de l’overlord et du coup celles des héros (et inversement)

Ajouté pour la prochaine release :slight_smile: (sort et attaques à effet de zone… les doublons font jamais de mal :slight_smile: )

Nouvelle mise a jour avec un petit peu de dépilage du thread TT et une remise en forme de pas mal de trucs… (mieux pour la suite vu qu’elle va pas faire 5 pages, préparez vous a du 20-30 pages de FAQ… :expressionless: )

J’ai ajouté des version avec indication du delta… l’url à cette forme :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/17442583/Games/Conan/Conan-FAQ-Cwowd-05.pdf

Suffit de remplacer le 05 par le numéro de la release… j’espère avant de passer en 1.01 plus avoir besoin de le faire :slight_smile:

Et pour l’instant je me fait pas chier avec la mise en page, c’est au km, certains trucs peut être coupés sur deux pages, ou des trucs qui devraient être en ordre alpha et y sont pas… je suis assez loin de ces considérations la pour l’instant…

On a jouer 3 partie en parallèle à l’Asso hier soir, et on a eu deux questions :

  • La téléportation est elle bloquée par la compétence bloqueur ? Je suis convaincu que non et d'avoir vu la réponse quelque part, donc je l'ai fait jouer naturellement comme ça, mais une question après d'une autre table qui l'avait joué en bloquant m'a mis le doute car j'ai pas retrouvé la réponse en cherchant vite fait ^^
  • Les tuiles mortes, une fois qu'elles remontent la rivière et qu'elle te font chier, est il possible de payer pour les activer et juste les renvoyer à la fin de la rivière ? La 3ème table à joué un scénar dans le fortin qui a été violent pour l'OL, il avait déjà dépolué 2 ou 3 tuiles et était en galère de gemme si il en dégageait plus, du coup il avait ses emplacements 1 et 2 bloqués par des Tuiles mortes et la question est arrivée ^^
  • Non la téléportation n'est pas bloquée par la capacité bloqueur
  • Tu peux retirer 2 gemmes de ton plateau pour retirer n'importe quelle tuile de la rivière de l'overlord. Tu peux également les activer me semble-t-il mais il ne se passe rien à part qu'elle retourne à la fin de la rivière.

Pareil, nouvelles mises à jour en attente de validation de certaines infos générale de la part de monolith (nombre de dé de malus du à une chute, règles relatives à l’utilisation des objets dans les combats (tabouret, chaise, chandelier…) et dé bonus en attaque, etc…).

J’ai principalement modifié la mise en forme, ajouter les actions simples et gratuites suggérés par trois plumes dans le paragraphe manipulation, et ajouté des indices alphabétiques pour présenter les cases de caractéristiques (actions courantes quoi).

1- oui

2- ben oui dans la version finale… c’étai de mémoire pas le cas pour le proto :slight_smile: ça va laisser plus de choix tactiques…

 

 

Mis a jour le premier sujet avec la nouvelle aide de jeu

[quote quote=104463]1- oui

2- ben oui dans la version finale… c’étai de mémoire pas le cas pour le proto 🙂 ça va laisser plus de choix tactiques…

[/quote]
Pour le 2, je serais d’avis de dire qu’on ne peut que depolluer la rivière. Pas d’autres possibilités.

Edit : dit de la merde
Si on peut, cf livret de l’overlord (vf) p.4

Excellent, ce fil d’utilité publique, merci. Quelque chose me dit que ça va vite devenir un incontournable (et on a l’air bien partis pour une FAQ plus longue que les règles, au rythme où ça va…)

[quote quote=104480]

1- oui 2- ben oui dans la version finale… c’étai de mémoire pas le cas pour le proto 🙂 ça va laisser plus de choix tactiques…
Pour le 2, je serais d’avis de dire qu’on ne peut que depolluer la rivière. Pas d’autres possibilités. [/quote]

Si on peut, cf livret de l’overlord (vf) p.4

Bonjour,

A la recherche d’une FAQ et d’un résumé de règles, je suis tombé sur votre site.

Une chose me chiffonne dans cette FAQ. En page 4, Mouvement, défoncer les cloisons, il est indiqué :

“Défoncer une cloison” fait-il perdre le reliquat de déplacement gratuit ?
Défoncer une cloison est un surcout de gemmes dans le mouvement, il n’y a donc pas d’interruption de celui-ci et on peut donc le continuer sans perte du reliquat.
Or l'aide de jeu ne parle pas de surcoût en gemmes, mais bien de surcoût de 2 points de mouvement. Rien n'empêche que ce surcoût se prenne dans le mouvements de base. Par exemple, si au début de son tour Conan est déjà sur une zone adjacente à une cloison en bois, il peut défoncer celle-ci et s'arrêter sur la première zone de l'autre côté de la cloison. Il utilisera 3 points de mouvements (1 point + surcoût de 2) ventilés ainsi : ses 2 points de base et un point de mouvement supplémentaire pour le coût d'UNE gemme. Avec Conan le vagabond dans la même situation, il n'y aurait même besoin d'aucun point de mouvement supplémentaire.
Cordialement,
Frédéric

Je lis beaucoup et écris (très très) peu, mais merci à @jmt-974 et @hild pour le boulot sur la FAQ et l’aide de jeu (et à tous ceux qui aident à les enrichir)

@scatologus : alors la faq est basée sur celle de l’époque du pop et sur des infos collectées sur divers forums en me basant sur les réponses à priori fiables…
Donc elle n’est probablement pas exempte d’erreurs, typiquement celle du mouvement gratuit détectée cet après midi ou celle que tu relèves la (basée sur les réponses officielles du pnp, ca semble avoir changé depuis)… je vérifie ca et je corriges au besoin demain !
Hésitez pas à remonter les erreurs ou doutes !

Merci beaucoup pour tout ce taf! :smiley:

On peut même pas bosser tranquillement de 10h à minuit sans que ça parte en couille au bar d’en face?! :mrgreen:

Du coup je vais être obligé de trainer dans le coin…

Coucou par ici :smiley:

 

Du coup, pour mes questions dans la FAQ de l’autre côté, je repose ici où ça ira ? :smiley: