[FAQ] "Conan"

Suite à la réception du précieux, les questions pleuvent.
En attendant la v2 des règles et une FAQ officielle, on va essayer de répondre au maximum de vos questions afin de faciliter vos premières parties.

La FAQ et le compendium seront établis selon 3 axes principaux :

  • règles générales
  • règles spécifiques à chaque map (Compendium OK)
  • règles spécifiques à chaque scénario

Attention : les règles dans le compendium ne sont pas reprises dans la FAQ, sauf pour « précisions » donc les deux documents sont complémentaires.

Lien vers la FAQ / Compendium de règles

 

Autres liens utiles : Liste du matériel en VA, L’aide de jeu de Hild, Les tokens PV addons manquants

[Ajouté]

Règles générales

Comment jouer les alliés?
Pour qu’un héros possédant la compétence Commandement puisse jouer un (ou des) allié, il faut tout d’abord que ça soit spécifié dans le scénario (par exemple sur le scénario « Dans les griffes des pictes » en configuration 5 joueurs, Belit vient sans allié)

Le joueur contrôlant le héros Commandemant prend alors la tuile Allié correspondante et la pose à côté de sa fiche héros.

Le héros peut alors :
-pour une gemme en fatigue : activer une figurine d’allié (activer = déplacement normal puis attaque). Chaque figurine d’allié ne peut être activer qu’une seule fois par tour.
-lors de cette activation, le héros peut payer des gemmes en plus pour permettre à l’allié de faire des déplacements supplémentaires (avant ou après son action de combat) à hauteur de sa vitesse normale (une gemme par case de déplacement en sus)
-payer des gemmes pour faire faire une défense active à ses Alliés (un dé orange par gemme) et/ou des relances.

Et voila c’est a jour, pas fini de tout récupérer mais il n’y a normalement plus de conneries dedans :slight_smile:

 

Merci infiniment :slight_smile:

Hésitez pas a poser vos questions, on essayera d’y répondre ét dê mettre le fichier reguliérement à jour!

Bonjour,

Il y a une coquille dans la FAQ sur la potion de vie, voir page 18 du livre de règle :

" Le héros qui l’utilise peut transférer 2 gemmes d’énergie de sa zone de fatigue ou de sa zone de blessure vers sa zone d’énergie disponible."

Et deux questions :

Peut -on lancer un sort d’effet de zone sur la case occupé par le lanceur de sort ?

Combien de point de vie à le lion de Conan ? ( c’est histoire de savoir, pour l’utiliser ailleurs que dans son futur scénario dédié, je pensais lui en donné 6 de base )

Sinon très bon sujet la faq sur conan ;).

[quote quote=104164]Bonjour,

Il y a une coquille dans la FAQ sur la potion de vie, voir page 18 du livre de règle :

» Le héros qui l’utilise peut transférer 2 gemmes d’énergie de sa zone de fatigue ou de sa zone de blessure vers sa zone d’énergie disponible. »

Je l'ai signalé celle la en plus. Bouh Jean-Michel ;-)
Et deux questions :

Peut -on lancer un sort d’effet de zone sur la case occupé par le lanceur de sort ?

Oui par contre il se prendra les dégâts aussi

Combien de point de vie à le lion de Conan ? ( c’est histoire de savoir, pour l’utiliser ailleurs que dans son futur scénario dédié, je pensais lui en donné 6 de base )

Sinon très bon sujet la faq sur conan ;).

[/quote]
Ça dépendra du scenario en fait. Ca sera spécifié dans les scenarios qu’ils l’utiliseront (pareil pour Slasher par exemple)

Ai refait une release de la faq (1.00.03)…

Merci pour le boulot.

 

Pas de question pour l’instant, j’attends de bien prendre en main avant de faire jouer.

HEy! super FAQ! Quelques questions :

Tuile morte

Dans le cas d’une tuile que l’on retourne lors de l’élimination

du dernier élément où va celle ci ?

Celle ci est replacée tout au bout de la rivière à droite.
On est bien d'accord qu'à partir de ce stade, la tuile morte va remonter le cours de la rivière de l'OL au fur et à mesure que ce dernier activera des unités, jusqu'à occuper la première position à gauche de la rivière, et engendrer un surcoût d'activation des autres tuiles qui viendront s'entasser les unes après les autres? (c'est ce que j'ai compris et du coup écris dans l'aide de jeu)

 

Pour l’utilisation des bonus de surplomb ou d’utilisation d’un tabouret au moment d’une attaque, on est d’accord que toutes les unités, même celles de l’Overlord, peuvent en bénéficier? En gros un pirate peut jeter un baril à la gueule à un héros en plus de te taper avec son sabre? (ça permettrait de créer un joli effet de surprise sur mes adversaires hin hin hin) - En poussant à l’xtrême, conan dans la taverne sur une table peut faire une attaque de CaC en jettant aussi un tabouret (2 dés jaune! )

[quote quote=104178]HEy! super FAQ! Quelques questions :

Tuile morte

Dans le cas d’une tuile que l’on retourne lors de l’élimination

du dernier élément où va celle ci ?

Celle ci est replacée tout au bout de la rivière à droite.

On est bien d’accord qu’à partir de ce stade, la tuile morte va remonter le cours de la rivière de l’OL au fur et à mesure que ce dernier activera des unités, jusqu’à occuper la première position à gauche de la rivière, et engendrer un surcoût d’activation des autres tuiles qui viendront s’entasser les unes après les autres? (c’est ce que j’ai compris et du coup écris dans l’aide de jeu)

Oui la tuile viendra pourrir la rivière. Le meilleur moyen de s’en débarrasser c’est de dépolluer.

Pour l’utilisation des bonus de surplomb ou d’utilisation d’un tabouret au moment d’une attaque, on est d’accord que toutes les unités, même celles de l’Overlord, peuvent en bénéficier? En gros un pirate peut jeter un baril à la gueule à un héros en plus de te taper avec son sabre? (ça permettrait de créer un joli effet de surprise sur mes adversaires hin hin hin) – En poussant à l’xtrême, conan dans la taverne sur une table peut faire une attaque de CaC en jettant aussi un tabouret (2 dés jaune! )

[/quote]
Pour le bonus de surplomb tout le monde en bénéficie (troupes de l’overlord y compris)
Pour les objets seuls les heros peuvent interagir avec (sauf mention contraire dans le scenario).
Pour le cumul des bonus je pense.

Extra! Je vais suivre ça!

Je cherche un volontaire pour compulser les questions réponses sur « la colère d’anu » sur TT et le site Monolith… si quelqu’un se sent le courage… y’a un paté…

[quote quote=104193]Je cherche un volontaire pour compulser les questions réponses sur « la colère d’anu » sur TT et le site Monolith… si quelqu’un se sent le courage…. y’a un paté…

[/quote]

J’esseyerais de faire ça demain.

Je peux pas aider je sais pas ce que ça veut dire compulser. :slight_smile:

Mais merci ça va être pratique pour un noob.

C’est beau une communauté de hater :slight_smile:

Le jeu est pas encore livré, on prévoit déjà une V2 des regles ?

je connais des KS qui se sont fait pourrir pour bien moins que ça

Oui mais nous on dira rien

Il a eu sa dose, t’inquiètes :wink:

Sinon, grosse discussions sur TT à propos de la compétence saut pour la map des bateaux. En anglais elle coûte deux points de mouvement, en français, la fiche de compétence ne le précise pas. Par contre pas d’ambiguïté pour tester la réussite du saut (jet d’un dé rouge, réussite si le nombre de touché est égal ou supérieur à l’indice de difficulté). Une idée? (j’imagine pas que le saut ne soit gratuit)

Le saut c’est une gemme par case sauter donc pour bateau c’est bien 2 gemmes

Super idée que ce topic.

je pense qu’il va bien nous servir à tous. :wink: