Je viens de tester le jeu ce soir, un animateur de FunForge a eu la gentillesse de descendre dans notre campagne perdue pour nous presenter le jeu.
Petit retour vite fait (il est tard, je suis claqué).
Materiel de proto, mais de bonne qualité pour avoir un aperçu du jeu et du gameplay.
La DA est clivante (perso, pas fan). Fig du proto en resine, ca semble être du 40 mm, mais design pas encore figé. J’ai peur pour les versions plastiques (armes qui seront tordues sur le produit final amha).
Concernant le gameplay, c’est pas foufou sur les 2 scenarii qu’on a pu faire. Objectif du premier, butez les tous, objectif du second, allez appuyer sur des boutons pour vous enfuire. Les règles sont assez simples, la prise en main rapide.
Attention aux nombres de pv, ca baisse vite et on en regagne pas facilement (et on garde les pv des perso d’un scenar à un autre).
Niveau narratif, j’ai trouvé ca léger, on est surtout sur de la baston / survie avec quelques embranchements entre les scenarii (à voir sur le jeu definitif, le proto est une demo independante du jeu).
Des règles additionnelles viennent petit à petit (autocollants à coller dans les règles sur le proto, mais en cours de développement pour le côté looper )
Campagne décalée a cause de la guerre actuelle (les ennemis du jeu sont des soviets).
Encore beaucoup de développement du jeu prévu de la par de funforge (entre 1 à 1 an et demi selon l’animateur, sans compter la fab du jeu et livraison. Bref, faut compter bien 2 an et demi entre la campagne et la réception).
Jeu qui sera en open world avec une vingtaine de lieu dans la corebox (extensions prevues en addon).
Au alentour de 130€ le pledge de base.
Pour être honnête, on a passé un bon moment, mais clairement trop léger pour moi (j’ai eu une impression de zombicide). La difficulté doit être assez grande sur la durée du fait des soins pas énormément presents.
N’ayant jamais joué à FarCry, je ne peux pas dire si on colle à l’univers.
Et voilà quelques photos