Et voila
Avant
Après
Oui, j’ai un championnat de Heat en cours.
Mais pour une fois, j’ai commencé ma premiere partie d’un jeu que j’ai acheté le jour même,
et j’ai donc tout poussé sur le coté pour reprendre plus tard.
Peut etre même aujourd’hui, vu que Fate est rangé
Ils me font toujours fait déliré ces p’tits dés de la mort. Même si c’est marrant, c’est pas facile à utiliser…
Sinon, je comprend mieux pourquoi ca rentre, l’insert zacabox est pratique mais prend de la hauteur, j’y gagne au rangement et à la mise en place. J’ai banni les zip de ma collection (enfin, le plus plus possible).
P’tite question à propos du jeu : j’ai regardé une vidéo dans laquelle le monsieur, après six parties, dit que pour lui l’un des défauts c’est qu’en multi on est chacun dans son coin et qu’au final ça ne coopère pas tant que ça (au global, oui, mais dans le détail, pas trop).
Avez-vous le même ressenti ?
Et pour ceux qui ont joué en solo pur, on gère bien les déplacements d’une urgence à l’autre ?
J’ai testé Finkel de mon coté et on retrouve le coté « mage bien bourrin » avec sa boule de feu et ses quelques sorts de zone.
Assez grisant d’aller balancer 10 à 15 dés sur une boule de feu (et pleurer quand on voit qu’on a 4 réussites )
Il est agréable car il a pas mal de PV en début de partie avec une mobilité augmentée (son bâton-canne à ressort). Ces cartes « one-shot » ont des effets assez sympas pour certaines.
Avec 3 parties à 2 joueurs, je ne trouve pas qu’on soit « seul » dans son coin.
Peut être plus en début de partie où on profite pour faire quelques quêtes et monter son perso en solo.
Par contre en fin de partie faut se coordonner un peu plus pour contenir les derniers assauts autour du village (optimiser les positions de chacun et les compétences)
De plus un point fort pour moi, c’est qu’en début de partie on peut un peu faire sa life chacun de son coté sans moindre effet alpha a contrario d’autres jeux coop où dès le tour 1 c’est tellement tendu qu’il n’y a pas de marges de manœuvre (genre unsettled, last bastion, ghost story …)
J’ai fait 2 parties Alec Finkel (le mago à boules de feu) : jouissif
1 partie avec Sindra (la Shamane). C’est mon perso préféré à date. Très difficile à jouer, il faut lui faire apprendre le max de sorts, jongler avec la mana que l’on peut « déplacer » / piocher ailleurs. Très fragile aussi avec seulement 6 PV et des équipements qui jouent avec (exemple : -1PV par tour immédiatement mais tu pioches 1 carte). J’adore.
Bon du coup j’ai récupéré une boîte avec l’extension
Excellent.
3 parties solo : 2 défaites et 1 victoire
1 partie à 4 joueurs : marche très très bien aussi, c’est dingue les retournements de situation ou on a l’impression que tout est perdu et finalement on s’en sort. Bon finalement on s’en est pas sorti défaite a l’avant dernier tour, à pas grand chose. Vraiment très bon moment malgré tout.
Autour de la table ça a discute stratégie mais jamais trop longtemps, juste ce qu’il faut. Ça rigole quand un des joueurs se prend une fessée mais ça rigole moins quand c’est a son tour de monter sur le front. Parce personne n’a le confort de pouvoir vraiment se planquer.
Joué sans dé de monstre et que avec des persos du jeu de bases à chaque fois.
Bref, envie de recommencer