Fateforge: Chronicles of Kaan - Mighty Boards | VF par Agate Studio - reprint et ext., livraison en nov. 2025

On peu rajouter que les parties sont rapides !
Et pour des jeunes parents c’est l’idéal ! (Jeune c’est surtout le bébé haha moi je suis vieille et fatiguée! )

7 « J'aime »
  • La narration est très bonne, et elle s’appuye sur l’univers d’un jeu de rôle, on sent un monde riche et très solide derrière.
  • Les scènes de combat sont très dynamiques, rapides, mais très tactiques, avec une difficulté bien dosée. Elles sont également assez diverses.
  • La montée en puissance des héros est à la fois simple, mais bien marquée, on sent son personnage monter en puissance de façon agréable, avec des combos bien sentis.
  • Le jeu est totalement cohérent, chaque élément de jeu s’imbrique de façon harmonieuse au monde et à la narration, on se rapproche du jeu de rôle dans les sensations (toutes proportions gardées).
  • Le jeu offre toujours des petits twists et des surprises pour pimenter le gameplay et personnaliser chaque moment. C’est très agréable, on ne s’ennuye jamais. Il y a quelques énigmes, des quêtes annexes, des sessions d’exploration… une foultitudes de surprises…

En conclusion, le jeu a donc de multiples qualités, mais reste très simple d’accès. Je trouve d’ailleurs la prouesse remarquable avoir un jeu simple, hyper accessible, mais d’une richesse, d’une diversité et d’une bonne profondeur tactique. Franchement, je suis bluffé par ce jeu. (Il est jouable avec un enfant de 8 ans, tout autant qu’avec mes potes vieux brisquards des jeux de plateau en campagne). Mon coup de cœur :heart:

17 « J'aime »

Waouh ! De superbes réponses

1 « J'aime »

Si tu aimes les combats tactique , qu’un univers med fan te parle , que tu n’as pas d’opposition systématique aux applis je le conseille très très vivement.

Les retours positifs s’accumulent depuis plusieurs mois maintenant, c’est un signe qui ne trompe pas.

Ce jeu a concentré d’excellentes idées dans un mélange cohérent mais surtout surtout c’est fun , on s’amuse en jouant et ça ben… c’est ce qu’on cherche non ?

Allez lances toi je pense que tu vas y passer de bons moments ( et si c’est pas le cas tu pourras venir nous lancer des tomates ici)

6 « J'aime »

J’avais mis 1€ lors du KS et j’ai finalement basculé sur le allin mais mon 1€ n’a pas été déduit de la somme totale. J’ai dons demandé à BK pourquoi et ils m’ont répondu « The $1 fee to hold your place in the pledge manager is not refundable, which is typical of crowdfunding campaigns ».
C’est pas la première fois que je mets seulement 1$ pour avoir accès au PM et il me semblait que la contribution KS était toujours pris en compte dans le montant final, je me trompe?
Bon c’est pas dramatique hein, mais c’est juste pour comprendre si c’est toujours comme ça et que je n’avais pas fait attention auparavant, ou si c’est BackerKit qui fonctionne différement des autres…

1 « J'aime »

ce ne sont pas les seuls à piquer le $/€, Tabletop Tycoon fait de même pour Everdell Silverfrost

2 « J'aime »

Je ne comprends ni ce qui t’arrive ni leur réponse : j’avais 1€ sur KS, je suis passé sur un all-in et mon euro a bien été déduit de la somme totale à payer. Il y a en particulier une ligne « Pledged on Kickstarter » qui indique ça.

2 « J'aime »

Ben c’est ce que je me disais aussi mais si je fais le compte, bah non…
J’ai pris le allin à 164€ et une recharge à 10€ + TVA + shipping, j’ai bien du payé 237.8 sur BK et non 236.8. Mais je me trompe peut-être…

Si tu fais la somme, c’est bien 238,8 € le montant total.

2 « J'aime »

La parenthèse sur un nombre indique généralement du négatif, du coup sur ta photo il y a bien le pledge de 1€ déduit à la fin. Le total est correct (238,8-1=237,8€).

2 « J'aime »

Doit avoir un truc que je ne pige pas…
Le 1€ de la première ligne ne devrait pas être là puisqu’il est retiré à la dernière ligne.
Donc si j’additionne les 174 de mon pledge plus la tva et les fdp, j’arrive bien à 237.8…

As tu essayé de changer ton niveau de pledge plutôt que de mettre tout ce que tu prends en add-ons ?

Car j’ai l’impression que du coup tu payes le pledge à 1 + tout le reste…

1 « J'aime »

Je n’ai plus accès au PM car j’ai validé le paiement. Mais il ne me semble pas que je pouvais faire ça.

Ah zut, parce que cela semble bon :

Le 1€ se déduit bien du total, sans payer un pledge fantôme à 1€ avant…

Si, sur backerkit, tu as une option pour cela, en cliquant sur ton niveau de pledge

puis sur switch your pledge level, tu obtiens ça :

Au pire tu peux peut-être demander la réouverture de ton pledge pour faire le changement ? Il paraît qu’il n’y a pas de petites économies :grin:

2 « J'aime »

J’ai merdé, j’ai du mettre le allin en addon plutôt que d’upgrade mon pledge level… my bad…

1 « J'aime »

Ah voilà, tout s’explique !

1 « J'aime »

D’un autre côté, tu n’y as perdu qu’un euro… :grin:

1 « J'aime »

Le prix de la boulette :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

1,20 euros parce qu’il y a aussi la TVA dessus… Ça change tout !

2 « J'aime »

Pour ceux qui ont pris le all-in, y’avait combien de fdp ?