Feed the Kraken - par Funtails - Livraison juillet 2021

Toutafé
Les mêmes questions m’ont fait abandonner le pledge pour l’instant

Pour une vraie VF je crois qu’ils se donnaient jusqu’au 16 (demain) pour donner une réponse

Est ce qu’on est sûr au moins que le jeu sera dispo en retail, via Philibert ou autres ?

C’est la question que je pose depuis quelques temps en effet…
Tiens, Je vais la poser à Phiphi directement… on verra bien…

1 « J'aime »

Pour moi on aura juste un(des) pdf en français.

Pour l’équilibrage ils expliquaient dans les commentaires que dès que tu maîtrisais un peu le jeu les chances de gagner étaient bien distribuées entre les 3factions (y a effectivement des vidéos où les marins ne gagnent pas).

A 5 joueurs c’est quoi la distribution des rôles déjà ? 3/1/1?, si c’est le cas ça m’étonnerait fortement que le winrate du pirate, même tres expérimenté s’approche des 33%. En tout cas pour moi ce sera 6 joueurs minimum.

A 5 joueurs c’est 1 cultiste, 2 ou 3 marins et 1 ou 2 pirates.

Après si 1vs1vs3 est vraiment trop déséquilibré malgré la suspicion, on peut fixer un 1vs2vs2.

Ca veut dire qu’on est plus sur un 6mini?

J’ai lu sur bgg qu’il est effectivement plus intéressant à 6-8 joueurs et plutôt 8 que 6.

Ça, c’est une constante de ce genre de jeu : plus on est, mieux c’est (même si ça traîne généralement en longueur du coup)

On joue beaucoup à Résistance à 5 et ça passe super bien. Mais il n’y a que 2 camps donc je pense que ça passe mieux à 5.

Ça fonctionne. Bien même. Mais c’est encore meilleur à 7 ou 8. Plus de tension, avoir une certitude (ou forte présomption) sur un adversaire ne suffit plus…

Sinon pour ce qui me dérange le plus avec Feed the Kraken c’est le prix. Un secret Hitler est bien moins cher pour une mécanique très similaire. Je ne suis pas sûr que tout le matériel soit vraiment indispensble…

Mais bon, la dernière fois j’ai dit la même chose pour Veiled Fate et j’ai pris la version avec figurines…

Les jeux à identité cachée sont ce qui sort le plus dans mon cercle de joueurs…

Si le jeu est bon, on le trouvera…

j’imagine que la mécanique de financement est plus complexe. Les 50 backers s’engagent sur un projet en anglais donc pour rentabiliser une version FR il faut drainer de nouveaux backer… Il y a un risque à prendre le risque au départ : proposer certaines langues et aller chercher les backers. (en cours de campagne c’est souvent plus risqué sauf s’il y a un plan de distribution boutique à suivre).

Il n’a pas été pris, c’est donc que les francophones ne sont pas le cœur de cible du projet, tant pis (perso je ne prends plus de jeu anglais si il y a des cartes avec du texte même si accessible).

Je souhaite quand même un beau succès au jeu (et peut être alors qu’il reviendra :slight_smile: )

1 « J'aime »

Après franchement, quand tu vois que d’autres jeux KS avec bien plus de texte ont eu droit à d’autres langues alors qu’ils ont fait moins, ça donne juste pas envie de backer en fait.
Ils ont environ 10~15 cartes personnages avec max trois lignes de texte sur chacune + les consignes derrière la boite où on place les cartes et le livret de règle à faire, je doute vraiment que l’investissement soit si conséquent que ça.

Je suis sûr que je peux faire la traduction complète du jeu sur une journée de taff donc à mon avis, c’est plus une question de gestion de production parce qu’ils ont juste pas envie de se faire chier à devoir gérer plusieurs versions.

Après, c’est pas le seul truc que je trouve limite~limite dans la campagne, genre l’absence des sachets/jetons pour des cartes dans une version à 50 balles. Les tokens en plastique qu’on peut voir sur la version proto sur leurs vidéos et qui vont bien évidemment être proposé en addon plus tard alors qu’ils vendent déjà leur jeu de déduction en version deluxe à 80€. Mouerf.

1 « J'aime »

La traduction d’un jeu ce n’est pas que le travail de traduction. Mais toute la logistique qui va à côté pour produire ces exemplaires. D’ailleurs ils ont déterminé que ça leur revenait moins cher de fournir le contenu anglais et allemand dans toutes les boîtes que d’avoir des exemplaires en anglais et d’autres en allemand.

J’aimerais beaucoup avoir un pnp de ce jeu

Bon, clairement la mini extension pour GlenMore II c’est totalement hors-sujet… Filer des goodies pour un autre jeu au lieu de renforcer celui-ci me paraît tellement nul au plan marketing que je me demande ce qui leur passe par la tête…:thinking:

Ils ne s’imaginent quand même pas que c’est ça qui va faire pledger en masse tous les possesseurs de GMII ?! Ni que c’est cette clientèle qui doit être prioritaire ?

Je dis ça mais je continue de trouver le jeu intéressant. Je pense que, comme d’habitude pour les jeux à rôle caché, l’équilibrage ne s’établit pas d’entrée mais sera vite un faux problème pour un groupe d’habitués. Et si je pousse le raisonnement à l’extrême, qui joue sérieusement à ce type de jeu pour gagner? L’important c’est l’ambiance que le groupe va créer collectivement…

Fais chi**, vous me mettez le doute à quelques jours de la fin. Le jeu m’a l’air tout à fait intéressant, mais c’est clair que la gestion de la campagne d’une part, et le tarif fdp inclus au vu du matos d’autre part sont clairement pas fou.
Après ça me gênerait de passer à côté s’il n’est jamais dispo en retail…
En l’attente de me décider je vais basculer sur le Pledge de base car + de 20€ pour quelques jetons de poker, des sachets et des insignes tout laid… Bof quoi.

Clairement pour moi la version Deluxe ne vaut pas le coup, c’est même plus embêtant qu’autre chose leur pions/insignes etc en supp.

Pour Glennmore comme ce sont les mêmes créateurs c’est juste pour faire de la pub à mon avis xD