Fermeture de edgeent.fr

Ha ok je savais pas

Mais où vais-je aller baver sur les figurines X-Wing et Armada que je n’achèterai jamais ?!

2 « J'aime »

C’est dommage car même si le forum d’Edge n’était pas des plus actifs, on avait des réponses sur les futurs localisations et disponibilités.
Après si tous les futurs CMON sont localisés, ça évitera de poser la question.

Par contre, pour toutes les FAQ des jeux et autres missions supplémentaires on les trouvera sur le site d’Asmodée ?
Car je sens qu’une fois le jeu traduit et dispo en boutique, ils vont s’en foutre royalement des FAQ…

7 « J'aime »

Alors Asmodée a intérêt a sacrément le retravailler son site, parce que pour le moment c’est maigre.

D’où mon commentaire car sur le tel leur site a l’air de buguer.
Mais on voit bien sur chaque jeu un onglet « téléchargement » mais rien n’apparaît.
Donc ça promet pour la suite…

J’espère que l’on pourra trouver les règles en version pdf aussi…
Mais j’ai un gros doute la dessus…

D’ailleurs, est-ce qu’il y a eu une annonce pour Massive Darkness 2?

Sur les réseaux sociaux.

Je voulais dire, est-ce qu’une VF de MD2 à été annoncée?

Pas officiellement pour le moment.
On en saura plus le 4.

Tout dépends si tu considère la confirmation par un responsable com chez Asmodee dans un Podcast (MeepleTalk) comme officiel ou pas ^^

1 « J'aime »

Justement, sur Facebook ça a été annoncé (par CMON je crois, dans des commentaires).

1 « J'aime »

Ouais ben pendant qu’ils sont dans le déstockage de fond d’entrepôt, s’ils pouvaient nous retrouver quelques palettes des petites extensions pour Horreur à Arkham V2, ça me ferait bien plaisir moi :grimacing:

1 « J'aime »

Vidéo TT (pas regardé) :

4 « J'aime »

Très très intéressant.

j’ai laché l’affaire, le son est vraiment trop pourri.

Pareil. Sans parler du fait que j’ai l’impression qu’il manque le début … où alors ils sont partis du principe que tous ceux qui regardent leurs vidéos sont au courant de chaque annonce et de tout ce qui se passe chez Asmodée.

Et après 20 minutes, je ne pige toujours pas à quel moment ils se sont dit que ça serait pertinent d’avoir François dans un train en co-host (masqué, qui ne capte pas, et qui peut difficilement s’exprimé… il ne l’a d’ailleurs pas fait une seule fois en 20min).

2 « J'aime »

Asmodee s’explique via sa vitrine tric trac sur la fermeture de son site / boutique estampillée Edge.

Non mais tout est limpide :joy::rofl:

1 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo tranquillou et mis à part le son, le côté fantomatique de François. J’ai l’impression qu’il y avait pas mal de trucs qu’on savait déjà et d’autres infos en creux qui elles me semblaient plus intéressantes comme le jdr chez Asmodée ce sera Edge et pis c’est tout (est ce que BLack Book a un rôle à jouer ?, curieux de voir comment ça va se passer avec les anciens de Ffg…).
Plus de logo sur les boîtes (à la rigueur osef) mais qui qui fait les trad d’AR ou de CMON (exemple)? Les éditeurs eux même? Une nouvelle équipe/studio? J’ai peur que la localisation soit plus « native » au moment du KS mais qu’après faudra pas trop compter pour du retail en France si c’est pas annoncé lors du ks. Crainte aussi d’avoir des traductions de secondes zones (encore plus que maintenant, je vois les mauvaises langues arriver :rofl:) sur des projets plus confidentiels voir carrément une baisse du nombre de localisation.

Et dernier point on voit clairement qu’ils ont porté et apporté beaucoup à Asmodée ces derniers temps. J’espère que tout le monde en sortira gagnant.

Ben c’est toujours Edge, sauf qu’ils ne géreront plus la distribution.

Ça c’est un risque. Car même si Edge fait une localisation, ils ne sortiront pas forcément le jeu en retail. Mais c’est déjà le cas. Ils vont localiser les extensions Tainted Grail, mais ne sont pas certains (encore) qu’elles sortent en boutique.

Moi la question que je me pose, c’est où va-t-on récupérer les FAQ et différents téléchargements ? Et du coup, il n’y aura plus de forum fr « officiel » pour ces jeux ?

J’ai pas compris ça pour les trads d’autres studios. Si ça a été dit mea culpa.

Ben le contenu sera mis à disposition sur tric trac/bgg/facebook (ça n’avait pas l’air d’être un souci) , la vrai question c’est plus pour le futur contenu. Et à priori tric trac va bien être le forum officiel.