Fermeture de la boutique Power Nine

L’avantage de ces discussions c’est qu’il ne s’emmerdera plus à organiser des PG qui ne lui rapporte pas grand chose en regard du temps libre qu’il y passe.
Il a pris des MR pour rendre service pour qu’au final ça lui retombe dessus parce qu’il n’a pas le temps à cause de son vrai job de tout expédier avant son déplacement pro.

Vous oubliez un détail: c’est pas lui qui porte tous ces KS et quand certains sont en retard et sont livrés en même temps que ceux qui sont à l’heure, ça peut créer un embouteillage totalement imprévisible qui ne va pas forcément se coordonner avec son emploi du temps pro.

6 « J'aime »

Des PG arrivés avant qu’il parte à l’étranger et qu’il n’a pas envoyé ? Lesquels ?

Il a prévenu sur les forums et par mail…

2 « J'aime »

Je te laisse regarder, c’est pas compliqué à trouver… il a même proposé de déléguer les envois…
Après, je ne le juge pas. Je constate juste un fait.

1 « J'aime »

Lorsqu’on est porteur d’un PG, on ne peut pas vraiment savoir quand cela arrivera et il peut arriver qu’on soit indisponible au moment le plus critique, c’est vrai. Je n’ai pas tous les détails mais la question de la prise de relais devrait être soulevée. Le fait d’attendre que le porteur soit à nouveau disponible ne me paraît pas être la meilleure solution.
Je ne sais pas si gov a contacté les participants sur chaque PG pour savoir si quelqu’un était prêt à le seconder. A ce que j’ai vu, cela a été le cas au moins une fois.
Pour mon cas personnel, j’en ai discuté avec ma femme et elle m’a confié que c’est une de ses hantises s’il m’arrive quelque chose. Je pense que dans mon cas, il n’y a pas d’informations vraiment cachées et qu’un participant pourrait reprendre à l’étape de la distribution. Mais par contre sans accès à mon Google drive, emails et compte ks, personne à part moi n’est capable de savoir si tout a été payé par les participants et à l’éditeur.
Je prône la transparence mais ça n’est pas la panacée non plus.

2 « J'aime »

Ou pas ! Perso j’attends toujours mon Dinosaur World, comme d’autres et c’est aussi le cas pour d’autres KS. C’est le jeu du PG, je ne lui en veux pas, mais ca fait quand même chier.

J’attends également un PG, réceptionné il y a plus d’un an. Y’a pas mort d’homme, c’était un faible cout mais bon j’ai abandonné l’idée de le recevoir un jour.Je vais m’en remettre sans problemes et je comprends parfaitement que sa situation doit pas etre simple en ce moment, mais ça m’aura au moins conforté dans l’idée de ne plus jamais faire de PG, moi qui était deja très frileux sur le principe de base :sweat_smile:

Encore une fois une phrase basée sur absolument 0 information…

Dinosaur world par exemple a été reçu fin 2021, il a commencé les envois MR début février et n’a pas pu les finir, donc certains n’auront les jeux qu’en Juillet ou Août, ça c’est factuel.

4 « J'aime »

Tiens, une séance « la parole se libère ».
Allez ouste dehors : je connais le chemin :left_right_arrow:

Y a pas besoin de beaucoup d’information pour savoir qu’organiser un PG ne rapporte pas grand chose et prend beaucoup de temps pendant que nous on a souvent juste à remplir une ligne dans un gsheet, faire un paypal et attendre :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est très relatif. Pour les deux parties de l’affirmation.

3 « J'aime »

Et encore une fois, à mon avis, ce n’est pas le topic pour parler des PG (qu’ils soient appuyés ou non sur la boutique, vu que c’est l’info qui manque…)

Et pourtant il n’y a pas vraiment de doute qu’il y a bien un lien entre les 2 sujets. Cela ne veut pas dire qu’il y a un souci pour les PGs mais la concomitance de la fermeture de la boutique et la disponibilité limitée du porteur n’aide pas. Si les 2 ne s’étaient pas télescopées, les inquiétudes seraient moindres.

4 « J'aime »

Mes excuses pour le « débile », mais il ne concernait que l’allusion, pas plus…
Et il exprime une lassitude à entendre toujours la même chose.
Gov a porté des dizaines de PG, il les a tous honorés. Je l’ai personnellement rencontré lors d’une remise d’un de ces PG, on a causé un long moment, je sais ce qu’il fait, où il est (à peu près…). Je lui fait personnellement toute confiance quant à la remise de ceux qu’il reste (parce que le message portait sur ses difficultés à remettre les PG, rien avec voir avec P9).
Et je ne pense pas que le tagguer tous les 3 jours pour dire toujours les mêmes choses va avancer énormément les choses.

Quant aux bénéfices de porter des PG, j’imagine qu’effectivement les pledges retaillers permettent d’en dégager un peu, mais les PG amateurs, pour en avoir porté plus d’une dizaine (je ne parle que des gros, pas ceux avec 3-4 boîtes), avec pour le max jusqu’à 72 boîtes à redispatcher, je peux vous dire qu’à part des chouettes rencontres (et les quelques centimes donnés en plus par certains pour arrondir le montant), on n’y gagne rien… (on y perd même plutôt, entre les impressions des bons MR et les rouleaux de scotch… je ne parle même pas du temps).
Et systématiquement, tous mes PG sont arrivés pile soit quand je partais en vacances, soit quand je partais bosser loin…

Après, je suis d’accord avec toi Frenchfog sur l’utilité de prévoir un plan B pour le porteur, l’exemple de Projet L le prouve (encore qu’avec de la patience, tout s’est réglé).

20 « J'aime »

oui mais on ne sait pas lequel, et on va pas refaire le débat du début (parce qu’en + on ne sait toujours pas comment s’articulait Gov/P9/les pledges) : ici c’est la fermeture de la boutique (qui a a priori des conséquences directes sur les PG mais lesquelles ?), pas celui des PG :wink:

torchon, serviette, toussa :smiley:

Gov a deja repondu a ce sujet, donc concernant les PG y’a pas grand chose a dire ou a faire de plus en attendant son retour

3 « J'aime »

Il a été rassurant, mais techniquement niveau facturation/impot/liquidateur on ne sait toujours pas

Mais oui je suis bien d’accord, ça ne sert à rien de relancer les hypothèses et les petites piques (surtout sur ce sujet qui reste celui de la boutique physique), faut attendre

Après je comprends les qq remarques sur les propositions de nouveau PG alors qu’on est dans le flou (rassuré mais c’est tout) avec ce qui s’est passé chez p9

Oui parce que ça change tout le temps. C’est qu’elle tourne la station spatiale internationale.

3 « J'aime »

image

5 « J'aime »

Ca restera le grand mystère de ce topic :smiley:

  • Je veux savoir ce que fait Gov dans la vie
  • Je me fiche de savoir ce que fait Gov dans la vie
0 votant

Il manque la réponse « Je veux savoir ce que fait Gov dans la vie mais je sais qu’il devra me tuer ensuite. »

19 « J'aime »