Fermeture de la boutique Power Nine

7 « J'aime »

Et si on faisait plutôt des suppositions sur son métier ? :grinning:

Agent secret en mission au Kremlin ?

franchement ça ne fait pas rêver les réactions ici…

@Gov a fait pleins de PG qui se sont tous ( enfin je pense) bien passés, j’ai eu l’occasion de le rencontrer quelques fois et c’est une personne super sympa et qui pour moi à toujours été fiable alors franchement à un moment faut arrêter de brasser du vent.

il est venu s’exprimer, il dit qu’il n’y a pas de soucis, qu’au pire du pire les gens seraient remboursés et il y en a toujours qui vienne lui chercher des poux dans la tête. si vous n’aimez pas prendre de risque, allez chez votre crémier.

moi je le trouve cool car moi à sa place je n’aurait pas fait preuve d’autant de patience et de diplomatie.

enfin bref vous pouvez vous acharner sur moi je suis déjà parti :kissing_heart:

5 « J'aime »

Non. Les gens sont en droit de s’interroger. Ou de ne pas s’interroger. Mais personne n’est en droit de leur dicter un choix plutôt qu’un autre.

Un éditeur qui ne donne pas de nouvelles, ça inquiète. Et ça génère des angoisses qui se traduisent par des suppositions. Un porteur de PG qui en fait autant, pareil. Les promesses et les réassurances c’est bien; mais comme pour un éditeur, les gens attendent aussi des actes (si tu vois ce que je veux dire^^).

C’est pas une question de patience ou de diplomatie. C’est aussi dans les devoir d’e l’organisateur de PG que de faire le suivi. Justement parce que les gens lui ont fait confiance (même si, dans la réalité, c’est aussi parce qu’ils n’ont pas eu envie de pondérer le risque pour privilégier le gain).

Mais c’est exactement comme pour un éditeur : quand il y a silence, les gens attendent mais n’arrêtent pas de s’angoisser. A la moindre étincelle, ça rallume tous les questionnements qui bouillonnent intérieurement.

13 « J'aime »

Et, des fois que ça ne soit pas bien clair : je ne dis pas que Gov ou les gens qui râlent sont en tort. Ou ont même tort de faire ce qu’ils font. Juste que cette situation est prévisible et normale à partir du moment où les informations se font rares. Et que venir jouer les justiciers en s’en prenant aux gens qui s’inquiètent ne va certainement pas calmer leurs inquiétudes. Bien au contraire…

4 « J'aime »

A noter que les impatients qui ont un grand garage peuvent toujours proposer à Gov un changement d’adresse de livraison des palettes. Gov a accepté de le faire pour Soulgivers. Mais évidemment quand on voit la taille des palettes des PGs en cours, ca calme vite fait! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Hello les zamis,

Quelqu’un a-t-il des nouvelles concernant la fermeture de la boutique et les commandes payées mais non expédiées ? … J’en ai pour 50€ et ça me fait mal au derch…

C’est limite de l’escroquerie d’avoir laissé la boutique en ligne ouverte sans aucun message…

Si ta commande est postérieure à la liquidation de p9, il y a peut être quelque chose à tenter ? Tu peux peut être même voir avec l’assurance de ta cb ?

Sinon tu peux déclarer ta créance au liquidateur par rar, mais ne te fait pas d’illusion, ça ne changera rien.

50 euros tu t’en sors bien :wink:
J’ai pour plus de 200 euros de commande non livrée en je n’y crois plus.
(Si ça peut te remonter un peu le moral :wink:)

Si payé par Carte bancaire, je me demande si tu ne peux pas demander un chargeback ?
(En fait, il me semble que la faillite rentre même dans les conditions mais je n’en suis plus certain)

Ça dépend de ta carte alors.
J’ai une MasterCard, je me suis renseigné et pas moyen car ça ne fait pas partie des conditions.

Et si c’est Maestro, c’est encore pire.
Là il n’y a aucune assurance.

J’ai demandé à ma banque et ça ne lui en touche pas une :slight_smile:

Selon l’article 8.7 du Contrat Porteur, BforBank reste étranger à tout différend commercial, c’est-à-dire autre que celui relatif à l’ordre de transfert de fonds, pouvant survenir entre le titulaire de la carte et le récepteur cb (commerçant).

C’est une Visa Gold sinon ma carte

Le chargeback n’est pas de la décision de la banque, elle ne sert grosso modo qu’à transférer la demande à Visa ou Mastercard (qui sont nettement plus favorables au client que CB par exemple).

Pour info, la faillite est bien prise en compte comme motif légitime mais je vois qu’il y a un délai de 8 semaines. donc c’est probablement loupé.

D’ailleurs, si quelqu’un d’un peu procédurier pouvait y jeter un oeil expert, ça m’intéresserait de savoir dans quelle mesure un pledge qui se retrouverait …par exemple avec des frais de livraison de 50€ au lieu de 20€ annoncé… pourrait bénéficier d’un chargeback (sans frais, donc^^)

5 « J'aime »

Merci Thierry !

J’ai bien engagé la procédure auprès de ma banque avant les 8 semaines, juste qu’ils ont mis un temps fou à répondre … Je vais voir avec le Mediateur Bancaire indiqué sur le site en question

1 « J'aime »

Hello,

Un petit Feedback,

Après avoir relancé la banque (deux fois) grâce aux liens fournis par Thierry et avoir indiqué faire appel au médiateur bancaire en cas de réponse négative, j’ai eu un mail de la banque précisant le remboursement intégral !

Merci Thierry :slight_smile: en contrepartie j’ai acheté mage Knight :smiley: (bon ok je l’ai acheté avant d’avoir le mail… Juste coïncidence :smiley: )

20 « J'aime »

Sur Philibert j’espère !

Fixed!
:slight_smile:

1 « J'aime »

Oui d’ailleurs faudrait un peu parler de ces bannières de pub parce que hein bon quand même :speak_no_evil: :joy:

2 « J'aime »