Fermeture de la boutique Power Nine

Si j’ai bien compris entre les lignes le mec doit être (militaire) edit : pompier donc, et parti en mission. Je pense que malheureusement pour nous (je fais partie du PG comfort) il a autre chose a faire pour l’instant que de répondre à ce shit storm qu’au final il n’a pas créé.

10 « J'aime »

Surtout qu’officiellement, on n’est pas en compte avec P9, on n’aura aucune facture pour justifier quoi que ce soit

1 « J'aime »

Attention, P9 ce n’est pas @Gov mais son frère il me semble. Il a du utiliser la boutique pour avoir accès au pledge retailer mais il n’est pas responsable, même si effectivement une communication serait la bienvenue pour éclairer cette situation plus qu’incertaine.

1 « J'aime »

C’est pire que ça, c’est un agent secret ! :open_mouth:

16 « J'aime »

Attention @patman t’as un point rouge qui vient d’apparaitre sur la tempe …

10 « J'aime »

J’espère que c’est la gauche, parce que si c’est la droite il est caché dans mon étagère à jeux ! :fearful:

6 « J'aime »

De mon côté j’ai 2 PG en cours mais il me semble avoir tjs réglé sur le compte PayPal de @Gov , pas sur celui de P9.
J’imagine qu’il le faisait donc en perso et que ça ne rentrait pas dans la compta de la boutique.
Laissons lui le temps de venir s’expliquer.

4 « J'aime »

De toute façon ça ne change rien dans l’immédiat car les jeux ne sont pas livrés donc il sera de temps de voir au cas par cas quand chaque pledge arrivera et d’ici là Gov nous en dira plus quand il le pourra .

Reçu à l’instant une photo de Gov à son arrivée à destination

image

13 « J'aime »

Pour les PGs, il y a plusieurs possibilités :

  • gov l’a fait en son nom sans passer par P9 => cool
  • il a utilisé le numéro de SIREN/SIRET pour justifier mais les adresses, etc. sont les siennes. A priori rien ne doit apparaitre dans la compta P9 (meme si potentiellement il y a certainement des factures au nom de P9) donc il y a des chances que ce soit transparent.
  • il a commandé à la boutique dans ce cas ça veut dire que GOV est UN créancier qui représente plusieurs milliers d’euros de créances. Sans dire que tout le monde retrouvera toutes ses billes, c’est mieux d’être regroupé comme 1 seul créancier que comme n petits

On va attendre des news

2 « J'aime »

Sans qu’elle ne prenne la moindre marge ? Parce que les tarifs de ses PGs étaient souvent très avantageux.

Et ça, ça ne pose pas tout un tas d’autres problèmes ? :thinking:

1 « J'aime »

Dommage pour la boutique et ses salariés :frowning:

J’espère qu’une solution sera trouvée pour les PG.
GOV m’a contacté y’a quelques semaines pour les 100 € de Soul Raiders que j’avais zappé, j’espère que c’est pas parti en poussière :sweat_smile:

2 « J'aime »

Encore une fois, si j’ai bien compris entre les lignes, gov habite en RP et va régulièrement chercher les PG/voir son bro à clermont. Donc je doute que l’adresse de livraison des PG soit la sienne.

1 « J'aime »

De tout façon, si P9 ne communique pas, il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience en attendant que gov puisse/veuille le faire.
Quelqu’un sur fb à posé la question pour les PG, on verra si P9 souhaite répondre ou pas.
Amha pour l’instant ils n’en savent tout simplement rien.
S’ils ne savent pas eux même débrancher leur site, my guess qu’ils sont largués sur pas mal d’autres points …
J’ai fait l’amer expérience d’une récente liquidation judiciaire, Ateliers NA, les mecs étaient totalement à la masse et ont fait miroiter à leurs créanciers particuliers des solutions qu’ils ont été incapables de mettre en place et donc ca a mal fini pour la plupart d’entre nous.

Non, ça n’est pas le cas au moins dans la plupart de ses PGs car les achats en grande quantité étaient possible seulement pour les boutiques et non pas pour les particuliers.

Il y a quand même de la TVA à payer à un moment… Il faut bien que cela passe par la case compta de la boutique sinon il y a fraude.

Gov est un créancier ou un client. Et s’il a un lien de filiation, je pense qu’il passe à la fin de la liste. Car sinon chaque boite avant de mettre la clé sous la porte vendrait son stock avec toute l’argent en caisse à un membre de sa famille, non?
De toute façon, il est trop tôt pour dire où en sont les finances de la boutique et si P9 peut cesser son activité « proprement » ou non.

1 « J'aime »

Il me semble que GOV est parti à l’étranger pour quelques mois, donc va falloir prendre son pledge en KS. Enfin, son mal en patience.

4 « J'aime »

De mon expérience avec Atelier NA, les produits livrés en boutique ont été récupérés par les clients, même après liquidation.
Ce qui a coincé c’est les produits qui devaient faire l’objet d’un paiement d’un prestataire, en l’occurrence d’une livraison. Si là, lors de la commande P9 l’ensemble des FDP ont été payé à l’éditeur, ça devrait naturellement être livré sans que personne ne s’y oppose.
Et comme les produits ont déjà été réglés par des clients … mais là je ne veux pas dire trop de bêtises, ce n’est pas mon domaine de compétence numéro 1 …

Bah en faite j’étais toujours partie de l’idée que Gov prenait un p’tit quelque chose sur chaque PG (qu’en gros il s’amusait pas à gérer des dizaines de PG de plusieurs dizaines/centaines de commandes pour le plaisir de faire plaisir à la commu). J’imaginais donc que la solution 1 où la boutique nous vendait prix coutant les boîtes un peu « idéale » (et surtout illégale ?). Donc j’aurais tendance à opter pour la solution 2, une sorte de ‹ prête nom › où il profite juste des papiers de la boutique pour profiter des offres retailers comme celles de @Le_Dé_Calé par exemple. (mais en terme de légalité, pas sur que ce soit mieux que la solution 1).

Mais p’tet que mes suppositions étaient fausses de base.

2 « J'aime »

J’ai la même lecture que toi.

1 « J'aime »

Je serais très très surpris que la moindre facture des PG apparaissent dans la compta de P9, déjà parce qu’ils auraient du payer la tva et que j’en doute fortement au regard des tarifs.
Gov a très probablement utilisé le siret de la boutique, des factures ont été probablement émise (ou disons le serons pour des pg pas livrés) mais absolument personne n’a moyen de les retrouver. C’est Gov qui a du éffectuer les paiements.

En tous cas ça serait étonnant que ça passe réellement par la compta boutique vu les emmerdes que ça représente par rapport à un gain qui serait très faible (encore une fois du à la tva), ce qui ne pose pas de problème à Gov s’il est en auto entreprise.

4 « J'aime »