Le célèbre festival Alchimie du jeu de Toulouse 2023 ouvre ses portes, au MEETT, le 5, 6 et 7 mai pour sa 20ème édition !
Comme d’habitude, l’entrée est toujours gratuite, et vous pourrez découvrir des centaines de jeux expliqués par les bénévoles en orange.
Il y aura comme les années précédentes les TAPAJ (TAbles Prêtes A Jouer), la ludothèque, les jeux en extérieur, les prototypes, les jeux de construction, du jeu de rôle, des boutiques, la bourse aux jeux, de quoi vous restaurer (je vous conseille les crêpes), des tournois et surement pleins d’autres choses que j’ai oublié.
Que ce soit en tant que visijoueur ou en tant que bénévole, venez profiter de ce merveilleux week-end de jeux !
Voici les heures d’ouverture :
Vendredi 14h - Minuit
Samedi 10h - 20h
Dimanche 10 - 20h
Et maintenant, tout une batterie de liens utiles pour les plus curieux :
L’appli officielle avec toutes les informations que vous cherchez : Alchimie 2023
Bon normalement je vais finalement être assez disponible ce weekend-là, je pense donc participer en tant que bénévole ce coup-ci! Je finalise cette semaine mes congés sur la période et je m’inscris!
Je pense contribuer au montage et peut-être participer sur l’animation, mais faut que je vois sur quels jeux, car je ne suis pas sûr d’être très pertinent à ce niveau.
Il me semble avoir vu une présentation du festival Alchimie du jeu par Simon du Passe-Temps, et qu’il expliquait un truc sympa, une sorte de code, pour indiquer aux bénévoles si on avait besoin d’eux et pourquoi… Mais j’ai la mémoire qui flanche ? Quelqu’un sait-il de quoi je parle ?
En général, tout ce qui est nourriture est autorisé.
Pour les boissons, verre interdit. Il vaut mieux favoriser les bouteilles en plastique de 50cl.
Pour les couverts, métal interdit mais plastique ou en bois/recyclable autorisé.
(attention, je ne garantie pas à 100% l’exactitude de ses informations)
Bon ben je suis désolé, je voulais m’inscrire ce soir et je vois que c’est clos, j’aurais dû m’en douter, mais à quelques jours près c’est couillon.
Bon après je visais modeste cette année, surtout pour le montage et la buvette, ne me sentant pas trop prêt à présenter des jeux que je ne connais pas.