Festival Alchimie du jeu de Toulouse 2023

Tant que j’y suis je voulais me renseigner hier sur les modalités de dépôt des jeux pour la bourse aux jeux, mais au Blastodice ils m’ont dit qu’ils ne s’en occupaient pas cette année. J’ai voulu voir sur le site et il est indiqué ceci :

Et pour éviter de perdre du temps dans la file d’attente, tu peux pré-enregistrer tes jeux en ligne et les laisser sur l’un des lieux de dépôts jusqu’au 1er mai.

Mais c’est impossible de trouver les sites de dépôt partenaires.

C’est par ici Lieu de collecte

1 « J'aime »

Super merci, je vais me débrouiller avec ça ! :wink:

1 « J'aime »

En effet, les inscriptions pour être bénévole sont fermées depuis lundi soir. Elles étaient ouvertes pendant plus d’un mois, mais nous sommes obligé de les clôturer un peu moins de 2 semaines avant le festival pour une question d’organisation. Vous pouvez toujours essayer d’aller voir l’accueil bénévole le jour J, mais je ne garantie rien.

1 « J'aime »

Tu peux te présenter a l’accueil benevoles ca devrait passer.

Par contre pas de repas dans ce cas.

Ok, je verrais, j’avoue que la motivation est redescendue, surtout que j’enchaine depuis ma fausse semaine de vacances, et le jeudi du montage tombant sur la nouvelle, que j’espère plus réussie, je sais pas s’il ne vaut mieux pas que je repousse à l’an prochain ma participation. :see_no_evil:

Ouverture des portes dans moins de 6 jours !
Quels sont les jeux que vous voulez le plus tester ?

2 « J'aime »

Pour ma part ce sera Heat, et le deckbuilding de Nuts adapté de la guerre de l’anneau.

Perso pas mal de jeux auxquels j’ai toujours pas eu l’occasion de jouer: Akropolis, Living Forest, Federation, Pagan, La Guilde des Expéditions Marchandes, Mille Fiori, etc…

Pour info, l’app du festival est dispo (trouvable aussi sur la page d’accueil du site du festival) :

2 « J'aime »

Yep en effet, l’appli officielle est dispo, vous trouverez dedans la liste des auteurs invités, les éditeurs présents et les jeux qu’ils vont présenter, ou encore un plan du festival pour commencer à repérer les zones qui vous intéresse le plus !

1 « J'aime »

Sir MyLudo il y a les jeux mis en table permanente (tapaj visibles sur sujet en-tête)ainsi que les jeux de la ludothèque en libre accès.

dans cette dernière sont inscrits touscles jeux prêté par les associations, les tapaj et ceux présentés par les editeurs dont un exemplaire et mis a dispo de la ludothèque

1 « J'aime »

J-1 avant l’ouverture des portes, faites chauffer les meeples.

1 « J'aime »

Bien arrivés à Toulouse :grin:

2 « J'aime »

A priori, j’y vais samedi. ça devrait être blindé mais bon …

1 « J'aime »

Présent comme tous les ans, de l’ouverture à la fermeture, même s’il faut faire 1h30 de route et dormir sur place.

1 « J'aime »

Va y’avoir des dingueries à la bourse aux jeux !

Tu penses ? Moi j’en amène une dizaine, mais rien de dingue :stuck_out_tongue:

81 jeux déposés pour ma part, et je ne suis même pas celui qui en met le plus. :sweat_smile:

J’en ai vendu pas mal sur Okkazeo ces derniers temps, j’amène à l’Alchimie seulement ceux qui me restent. Allez… vivement demain !

Est-ce que le parking est toujours inclus par l’organisation du festival?

1 « J'aime »