Festival Alchimie du jeu de Toulouse 2023

Oui si tu es inscrit sir le site benevoles sinon parkong vositeur

On est prêts :smile:

1 « J'aime »

Quand tu dis parking visiteur, c’est que ce sera gratuit, ou faudra payer le site ? :smirk:

Normalement c gratuit le parking visiteur

1 « J'aime »

Metite bourse aux jeux :grin: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le parking visiteur est gratuit. Et là, il y a pleiiiiiin de places

En tout cas pour l’instant on peut pas rentrer :sweat_smile:

Et la bourse aux jeux edt assaillie comme d’habitude

1 « J'aime »

La bourse aux jeux, c’est un truc que j’ai trouvé bien risqué autant pour le vendeur que de l’acheteur.
Les gens ouvrent les boîtes, ça met les mains dedans, les gamins aussi, quelques meeples qui sautent … Tu sais jamais si tu vas finir avec un jeu complet.

1 « J'aime »

Qq jeux sympa a la bourse au jeux.
Mais pour certains jeux toujours scellés, ça revient plus cher qu’en boutique quand on ajoute les 20% de commission :confused:
Et le gloomhaven, bon courage pour vérifier l’état :no_mouth:

Un peu étrange cette file d’attente séparée pour ceux qui viennent en transport en commun, mais on a fini par rentrer quand même ça va :grin:

Une bonne journée, 9 jeux joués, l’espace est vraiment très agréable. Ça manque d’un coin avec des tables pour manger par contre (ou alors on est pas doués mais on l’a pas trouvé sur le plan), mais à part ça c’était très cool.

il faisait beau :stuck_out_tongue:
sinon, les années passées, c’était pas loin de la buvette. et aujourd’hui, il y avait pas mal de tables vides ou squatter pour manger (demain, ca sera pas la même chose vu le monde habituellement présent le samedi)

La bourse aux jeux de l’alchimie c’est une expérience à part x)
Il y a eu des arrivages de jeux des gens permanent quasiment jusqu’à la fin aujourd’hui, j’y suis retourné 3 fois, j’ai trouvé des trucs à chaque fois.

Le truc c’est que c’est la lotterie un peu, tu peux autant tomber sur un truc plus cher que le neuf (genre y avait un Ark Nova à 60 x)) que sur des affaires de l’espace, j’ai trouvé un Brass Lancashire en version Roxley avec les Irons Clay, les cartes sleevées, le tout dans un état impeccable… à 36 euros.

2 « J'aime »

Tout à fait, l’an dernier j’ai perdu tout un lot (scotché), heureusement remboursé à hauteur de ce que j’attendais, et il y a quelques semaines, je me suis rendu compte qu’un autre lot m’avait été retourné incomplet (une extension sur les 2 manquait à l’appel :confused:). Bref, fini les jeux de valeurs vendus avec leur extension. Et là, avec l’augmentation de la commission, je me suis résolu à en laisser une partie dans la caisse.

Mais c’était avant que j’apprenne que le MEET avait récupéré la partie buvette : ils n’ont laissés que les crêpes pour les organisateurs, ainsi qu’une commission sur les ventes du bar, mais bon j’imagine que l’équilibre doit être encore + chaud que l’an dernier. Bref, j’en étais à me dire que c’est pas cool et que j’ai toujours contribué d’une manière ou d’une autre aux précédentes éditions (n’hésitant pas à faire des dons les années où cela avait été envisagé), mais là avec l’expérience de l’an passé, je suis quand même moins enclin à y laisser des jeux de valeurs.

J’avoue aussi que ces 20% (sans compter les arrondis) font que pour certains jeux, ça m’oblige à les surbrader par rapport à ce que j’espérais en attendre, et psychologiquement c’est pas simple. Mais bon, on peut dire que c’est un succès vu la queue en continu aujourd’hui (je suis passé vers 19h pour laisser mes boîtes, et j’y suis resté bien 1h avant d’en sortir), et en partant j’ai vu un Tidal Blades Deluxe à 90€ qui était super tentant, mais j’ai tenu bon face à cette super tentation… :sweat_smile:

2 « J'aime »

:scream:

2 « J'aime »

Alors, c’est blindé ?
On va y passer la journée de demain :sweat_smile:

Un peu plus de monde cette aprem, mais c’est tout à fait supportable comparé à d’autres festivals :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça va, surtout par rapport à l’ancien parc des expos.
On a pu trouver des tables en milieu de journée.
A partir de 17h, 17h30, ça se vide d’un coup avec le départ des familles.

1 « J'aime »

Bizarrement, la foule m’a moins fatigué qu’hier, alors qu’il y avait clairement + de monde, c’est donc que ça va, en tout cas mon impression sur le nouveau site s’améliore par rapport à l’an dernier (si ce n’est leur côté radin sur les revenus des consommables dont je parlais hier).

Et belle surprise en partant ce soir après avoir discuté avec @François_Bachelart :wink:, la présence de Christophe Bouvier (l’auteur de Rallyman) sur la table d’à côté. Pour les fans du bonhomme, n’hésitez pas à passer, je pense que ça lui fera plaisir (il est bien sûr impacté par la débâcle de HGG), et il présente un nouveau jeu de course… mais de bourrins! :horse_racing: et à priori pas mal du tout.

J’ai croisé aussi Antoine Bauza dans l’après -midi. Bref, je sens que ce festival franchit enfin une marche, et si c’est une conséquence du déménagement au Meet, au final je crois que je finirais par arriver à accepter la perte de proximité du lieu.

4 « J'aime »

C’était bien blindé aujourd’hui.
J’ai pu jouer à qq jeux quand même mais pas ceux que je voulais tester, je ne voulais pas imposer aux personnes qui m’accompagnaient de faire le pied de grue à attendre mon tour.
J’ai vu @garibaldi31 de loin :slight_smile:

1 « J'aime »