Festival Alchimie du jeu de Toulouse 2024

Petite question , pour ma première édition, est ce qu’on peut venir avec un jeu personnel à faire découvrir à une table ?

Ça aurait pu être possible en t’inscrivant à la section Jeux de demain, mais là c’est trop tard, les inscriptions sont clôturées depuis un bon mois.

Ah ok mais je ne parlais pas de prototype mais de jeu du commerce.

Si c’est un jeu édité, je te laisse contacter un des responsables sur le Discord officiel du festival, mais je pense que c’est trop tard aussi. L’organisation du festival, la sélection des jeux et la répartition des tables se fait longtemps avant.

Il n’y a plus les tables de jeux libres où les gens vont chercher des jeux sur l’étagère et les amènent pour jouer sur les tables ?

C’est quoi le jeu par curiosité ?

L’espace ludothèque sera bien présent, mais tout comme l’espace éditeur, tapaj, ou encore prototype, la sélection des jeux se fait en amont.

Et surtout, l’espace ludothèque n’est pas du tout fait pour qu’un editeur/auteur puisse présenter son jeu, d’autres espaces sont là pour ça.

J’aurais bien aimé faire découvrir Salton Sea, un jeu du commerce, je ne suis ni createur ni éditeur.

Bonjour
Ce n’est pas le principe et fonctionnement du festival.
Les espaces de presentation de jeux sont definis par le festival.

Apres tu peux emmener ta boite comme pour la vendre a la bourse aux jeux et jouer avec tes potes, mais peu d’intérêt daller en festival pour ca :sweat_smile:

Tegarde si le jeu ou editeur ne sont pas pressent au festival au cas où

Je viens seul au festival. Salton Sea n’est pas distribué en France, même pas chez Philibert, ça me paraissait une opportunité de le faire connaître parce que c’est un excellent eurogame, il y a une revue en vidéo du jeu sur la chaine YT de GoldenMeeple, qui le vend d’ailleurs.
Du coup je n’avais pas compris mais les jeux présents sur les tables sont uniquement ceux sélectionnés par l’équipe donc ?

Oui et non

Les editeurs presentent ce qu’ils veulent sur leur stand et sir les tables tapaj

La ludothèque choisi ses jeux en pmis des jeux en double recu des éditeurs précédemment cités.

Donc pour un jeu non vendu en France, ca ferais concurrence.
Tu peux en discuter avec les editeurs present pour qu’ils le distribue chez nous :smile:

Un avant gout des avants premières

Il ne vous reste plus qu’une semaine pour déposer d’avance vos jeux pour la bourse aux jeux, ne traînez pas.

Pour ceux ne pouvant pas se rendre sur place et souhaitant soutenir un festival bénévole gratuit, vous pouvez acquérir le jeux Dédale via Philibert

J-1 avant le grand jour !

En tout cas, aujourd’hui on fait le gros de l’installation.

1 « J'aime »

Bon courage !

Nous aujourd’hui on fait le trajet :sweat_smile:

L’installation avance bien !

2 « J'aime »

Vous savez s’il y a moyen de dormir sur place (en fourgon aménagé) ou s’il faut sortir du parking le soir ?

Il faut sortir du parking, pas le droit de dormir sur place.

1 « J'aime »

Le festival est officiellement ouvert !

2 « J'aime »

Pleins de jeux

1 « J'aime »