Festival Alchimie du jeu de Toulouse 2024

Du JDR

Et cette satanée bourse aux jeux !

Festival compliqué cette année. Comme tout bon événement, ça amène de plus en plus de monde…et ça le rend invivable.

Je suis venu les 3 jours, j’ai pas pu mettre les pieds dans la bourse aux jeux, car il y avait plus d’une heure d’attente à chaque fois. Les crêpes pareil, d’habitude j’en prends 3-4 fois par gourmandise et pour soutenir le festival…bah là nan.

Le samedi, impossible de trouver une table pour jouer, donc je me suis barré (alors que depuis des années, je viens systématiquement de l’ouverture à la fermeture les 3 jours et que j’me tape la route depuis Castres, donc motivé le mec quand même).

La moitié des toilettes fermées aléatoirement, donc faut traverser 2 fois le hall pour en trouver un ouvert.

Bref, en lui-même, le festival est toujours aussi chouette, les bénévoles aussi et tout. Mais la foule l’a rendu désagréable, donc je me pose la question de revenir l’an prochain, s’il n’est pas étendu à un hall supplémentaire (ou rendu payant - même symboliquement - pour diminuer un peu les visiteurs…).

Comme Cannes qui est bien trop petit pour le nombre de visiteurs et où ne peut pas jouer sans faire la queue.

Comme Cidre et Dragons en Normandie (festival fantasy) qui a été génial pendant plus de 10 ans mais impossible de circuler / profiter car il ne s’est pas étendu alors que le nombre de visiteurs a fait x10. Donc les réguliers, ceux qui venaient depuis toujours - costumés - ne viennent plus et le festival perd en qualité.

J’espère que l’Alchimie ne fera pas la même erreur et aura la possibilité de s’améliorer sur ce plan.

Merci encore à tous les bénévoles et organisateurs, car ce n’est pas de leur faute.

4 « J'aime »

Ouah t’es dur quand même. C’est carrément moins dense qu’un festival de Cannes :sweat_smile:

On a pu jouer en continu le vendredi, et le samedi on a attendu une fois 5mn qu’une table se libère, mais sinon on a pu enchaîner jusqu’à notre départ vers 16h sans trop de soucis.

Et je connais une @Miragey qui, quand elle voulait une crêpe, savait en obtenir une :zipper_mouth_face:

Je ne fais que raconter ce que mes potes et moi ont vécu. Si de votre côté ça s’est mieux passé, tant mieux :wink:

Tu es quand meme un peu dur.
Le pic etait samedi en terme de visiteur mais cote ludothèque pour autant meme si rempli entre midi et 17h, le ressenti etait moins desagreable que man passe le dimanche ou il y avait bcp plus de monde qui jouait au sol.

Pour les crepes oui les ventes ont di etre exeptionnelle

Pour la bourse au jeux oui il y a toujours eu de la queue, il faut prendre son mal en patience.

Pour un troisième hall ca ne changera pas le pb de place a la ludothèque, il serait rempli de tables editeurs poir le coût et le fait qu’on aurait pas assez de bénévole ppur tenir une ludo plus grande.

Comme tu es un habitué de longue date sur 3 jours, je t’invite a devenir bénévoles, plusieurs viennent de bcp plus loins que toi, ca te permettrai dz voir lenvers du décor et les contraintes que nous avons.

As tu rempli le questionnaire de satisfaction en quittant le festival?

1 « J'aime »

Ah mais je ne conteste pas votre ressenti, vous avez le droit d’avoir passé un très mauvais festival, et j’en suis désolé.

Mais le choix du mot « invivable » me semble un peu extrême :sweat_smile:

Par exemple une photo prise samedi à 15h30 juste avant de partir

J’imagine qu’on était au pic d’affluence. Et pourtant on circulait encore dans les allées sans problèmes.