Festival de Cannes 2020 : Vos impressions

Faut relativiser et oublier ses propres critères.
´
Moi, par exemple, ça ne me gêne absolument pas de lâcher 200 boules au final (même si j’en reste pour l’instant à $90 soit que dalle pour l’offre) dans Marvel United même si c’est un filler de 30 min. Si la promesse est tenue, ce sera plus que rentable (et sinon, ça me coûtera rien au final).

A l’inverse, même à 20€, Thé Gréât Race ne me fait absolument pas envie. Ni mon style de jeu ni une DA qui me parlent, un univers qui me laisse froid (et pourtant, je l’ai vue et revue la série étant gamin) et une course lente qui n’a aucun sens. Pour moi. Peu importe que je ne comprenne pas pourquoi vous allez soutenir ce jeu plutôt qu’un autre.

Je ne vais pas pour autant aller m’étonner sur le fait que d’autres pensent l’inverse. C’est leur droit. Et dieu merci car avec près de 4000 jeux par an, si tous devaient ME plaire, je serais bien dans la merde :smiley:

6 « J'aime »

Ah mais entièrement d’accord, j’essaie simplement de comprendre car, mon système de réflexion n’est peut-être pas le meilleur et j’aimerais pouvoir bonifier, en fonction de ce que j’aime, le kickstarter. …

on est d’accord par contre que des fois ya des critiques étrange sur certain prix, c’est une question de marketing, de valeur perçue et cible client, par exemple moi la valeur perçue du pledge premium de Wonderland’s war est très chère parce que j’aime pas les figurines donc j’ai l’impression de payer juste l’insert, les meeples et les sachets ^^

1 « J'aime »

Pour ma part ce n’est pas trop cher surtout si le jeu est comme il est annoncé. Maintenant on as tous nos critères et nos limites au niveau du prix du pledge et du all-in.
Personnellement plus rien ne me choque en terme de prix meme si des fois je râle car je me suis fixé un seuil au dela duquel je n’irais pas ( j’ai fait exception pour OKKO par exemple car j’adore la BD et l’univers) et a cause de cela des fois j’ai l’impression de rater un super jeu mais c’est comme ca.

Le cas d’école cité souvent est : splendor. Une boîte vide. Une taille de boîte relative à un prix.

1 « J'aime »

entre le KS figs et le ks carton il en va de la perception

  • KS cmon : pledge à 130-40 (base + FdP): le jeu + 1kg de plastic

  • The Great race: 65-67Euros

le kS plastique coute le double mais on a vraiment l’impression d’en avoir beaucoup + , de faire une super affaire (le kilo de figs a pas cher).

La fig peut mener certains (dont moi) a d’autres aspect du hobby notamment la peinture. des heures et des heures « d’à coté » sur le jeu

Ok. Je vais de ce fait regarder sous un autre angle … il y a aussi une valeur que je ne prenais pas en compte, se sont les heures ludiques, que l’on passe à peindre des figurines, et j’aime ça aussi … donc, le prix de certains jeux peut aussi être relatif vu les heures ensuite de passer pour le peaufiner …

Haha Splendor, me lance pas sur ce jeu parce que selon moi ya pas que la boite qui est vide :rofl:

2 « J'aime »

Comme l’a dit déjà quelqu’un plus haut, tout dépendra aussi de ce qui sera rajouté au final dans la boite, via les sg (attention aux gaps). On sait qu’il risque d’y avoir des mini extensions, Postale, Paddocks, métro,etc.
L’offre finale peut s’avérer plus que correcte par rapport au ticket d’entrée.

Oui… effectivement, j’avais oublié cet aspect … du coup, parfois, le prix est à relativiser … je n’ai pas encore acheter un jeu, uniquement pour les figurines … alors Ankh ou Kemet peut-être :wink:

Oui, moi je suis acquis, mais c’est vrai que comprendre la psychologie des futurs baKers est importante et les mécaniques qui font que ça marche … ou pas😕

Merci … je l’ai. L’avantage c’est pour faire découvrir les jeux de société … alors c’est pas du one again bistoufly … je vous l’accorde, mais avec des personnes qui ne joue jamais … ben c’est pas mal. Je suis le seul à jouer à la maison, mais dés que l’on est en famille, j’essaie d’y lancer des membres … splendor, Jaipur, tokaido, takenoko, et bien ça fonctionne bien …

C’est sur que moi quand j’arrive avec escape plan avec un grand sourire en assurant que ca va passer tout seul, ca marche moins bien pour initier des nouveaux joueurs :wink:

1 « J'aime »

Oui, d’accord … donc le prix est tout relatif … il faut voir si l’on paye un gameplay qui nous hype, même si la boîte n’est pas grosse et parfois on peut craquer sur un jeu, rien que pour le matériel qui, rapportait au prix, est avantageux. … le top, c’est le jeux qui lie les deux et là … c’est le jeu de l’année … et tout cela est personnel … de là l’énorme difficulté pour l’éditeur au niveau de la stratégie … je comprend mieux le soucis des EB trop important sur un jeu familial + à 70 fdp compris . … effectivement …

Ben oui, mais toi tu es déjà expert … donc on fonctionne pas sur le même niveau … quand je suis hyper fier de toucher des nuages bas, toi tu me regarde à partir d’un satellite :joy::joy::joy::joy::joy: et tu descend un peu pour caresser des cumulo nimbus …

J’essaie de trouver des compromis justement :stuck_out_tongue_winking_eye: J’ai Paper Tales qui est super en petit jeu (petit pour moi ^^), little town qui est génial, Elysium, Citadelle, Volfiyrion

La en ce moment j’ai backé Depp state qui à l’air accessible et super intéressant avec une DA vraiment sympa :slight_smile: ! T’es aller voir le jeu ?

Ils sont partout ! :female_detective:

4 « J'aime »

Hehe faut bien répondre la bonne parole :wink: T’as pledge toi finalement ou pas =p ?

Oui mais en anglais full … ah oui, en plus moi faut que ce soit full french …

Mais on fait une super traduction avec @yoyo37 :smiley: !! T’ avais pas vu ? Il a déjà presque tout traduit et je relirai tout quand il aura fini, cartes et règles :wink:

1 « J'aime »