Feudum - de Mark Swanson - par Odd Bird Games

A quatre même si une gestion rigoureuse des impacts sur les guildes a chaque action est faite, c’est quasi indispensable. Clairement campagne ou pas, je me procurerai ces des !

1 « J'aime »

Ah oui, effectivement, les routes, je pense que je passais complétement à côté de certains tracés

2 « J'aime »

Bonjour !

Le jeu est-il intéressant à jouer à deux joueurs ? Peut-on rajouter des bots pour améliorer la configuration ?

1 « J'aime »

Un petit renvoi à ce topic d’automma fan made, ici

1 « J'aime »

Même question de mon côté sur le rendu. Et concernant le bot (désolé je sais c’est pas le bon topic) tu as un ou plusieurs deck pour gérer deux bots par exemple ?

Pour le playmat, il faudra que je prenne la photo à la maison. Mais vous pouvez voir ce que ça donne sur les photos de mon CR : Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi - #1067 par bonomoose
L’idée c’était juste de repasser sur des trucs pas très nets sur le playmat j’ai pas fait plus. Mais ça règle la lisibilité du playmat.

Sinon, le jeu est au top à 4 et 5 joueurs. A 2, il vaut mieux utiliser au moins 1 bot (voire 2 si on est gourmand). Sans ça les guildes et le plateau seront un peu vide.

Pour les bots, j’en mets plusieurs dans mes parties en solo ( 2 ou 3) ou en duo (1 ou 2) en utilisant un seul deck.

3 « J'aime »

Merci donc en jouant une carte pour chaque bot l’un après l’autre. J’ai pas étudié à fond les cartes de kingbot mais je me demandais si deux deck ne permettrait d’avoir La même action pour les deux bots dans le même tour :thinking::wink:. Merci en tous cas !

Oui, tu as raison ; tu ne pourras pas avoir la même carte pour deux bots avec un seul deck. Par contre, les actions sont répétées sur plusieurs cartes. On peut même avec 3 bots et un seul deck, avoir 3 kingbots qui activent des guildes (ou se déplacent) au même tour.

1 « J'aime »

Même avec les dés je trouve ça un peu laborieux, peut-être qu’un appli existe ?

1 « J'aime »

Petite question : il y a une seule édition multi langue si j’ai bien comprit ? sans texte sur le matos juste les livres de règles ?

1 « J'aime »

yes, et y’a les 3 livrets dans la boite

2 « J'aime »

Ok merci, je me tâte à chercher la big box, ça me fait bien de l’oeil quand même

1 « J'aime »

Tu n’es pas le seul, ca fait plusieurs semaines que du monde en cherche, à part d’occasion actuellement c’est introuvable sauf à payer des frais de ports très conséquents et des frais de douanes (le site de l’éditeur envoi des US)

1 « J'aime »

A noter quand même que la Big Box c’est le jeu de base + Phoques et Sirènes + Moulin et Catapultes + Alter Ego. L’expérience du jeu n’en sera pas bouleversée. Donc si tu trouves une version « normale » ça se tente aussi.

1 « J'aime »

attention, il y a plusieurs éditions multilingue. Il y a anglais/allemand/français, mais il y en a d’autres, je vais dire une connerie, mais genre espagnol/italien/grec.

Que ce soit la big box ou la boite normale (sachant que c’est la même boite hein, y’a juste plus de trucs dedans), la multilingue avec la VF, c’est en rupture partout en Europe

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Feudum - par Odd Bird Games - Campagne Réedition à venir

Oui, je disais juste ça par rapport aux offres d’occasion : ne pas juste se focaliser sur la BiG Box, avec la version standard l’expérience sera la même.

3 « J'aime »

@Nivico c’est toi qui a publié un CR sur Facebook ?

1 « J'aime »

Oui. C’est le mien. J’ai posté aussi ici, dans « Hier, j’ai joué… »

1 « J'aime »