Feudum - par Odd Bird Games - livraison en cours

J’ai posé la question sur les commentaires de son nouveau jeu sur Gamefound « flockers », si ça serait délivré par Allplay en Europe..

1 « J'aime »

Édit avant que nous via le pledge nous ayons quelque chose. Pledge quasiment au début et je n’ai toujours aucune nouvelle ! :sob:

Enfin arrivé à la maison !!! Hâte d’y retourner pour de nouvelles et épiques aventures !!! En revanche, la pièce principale du gametrayz n’a pas du supporter le voyage… pour le SAV, quelle est la meilleure méthode ? C’est aussi Allplay ?

Hello je ne trouve pas, aurais-tu un lien s’il te plaît ?

recherche google « allplay feudum »

tout est là :

1 « J'aime »

Hello tout le monde ! Enfin reçu le précieux complément et je suis autant ravi que déçu par certains aspects surtout compte tenu du prix.

Déjà le rangement, l’insert fait le job mais n’est encore une fois pas optimisé et je me retrouve une fois les règles, le tapis de la reine et plateau rangé avec une allure comme ça :

Évidemment tout dans une boîte est vraiment mieux mais le résultat n’est pas optimisé pour le all in. Ce sont des petits détails mais qui une fois accumulés sont agaçants. Quelques exemples :

Les tuiles véhicules en haut les cartons en bas les bois

Pourquoi diable les illustrations sur bois dont la couleur est meilleure sont plus petites ?

Le rangement bien vu des ressources de départ ok mais une fois les cubes vert de nourriture dans chaque insert on ne retrouve plus la même probabilité de pioche. Jamais il est dit dans la règle d’écarter les cubes vert des joueurs non utilisés.

Une place pour la pioche de ressources dans le sac en feutrine aurait été le bienvenu plutôt que de ressortir à chaque fois les ressources et les trier (certes pour mettre en évidence le choix de la couleur rose de l’extension écureuil :chipmunk: et compréhensible mais pour la mise en place / rangement c’est moins efficace)

Est ce que l’un d’entre vous a compris à quoi correspond le deck qui était présent dans l’upgrade pack

Il y a eu des corrections de cartes ?

Je ne m’en étais ps rendu compte mais on a tous les tokens en bois (et ils sont vraiment très bien mais pas les 6 de l’extension sirène :mermaid:) c’est dommage.

Enfin, le fait que les cartes d’ordonnances n’ont pas toutes le même grammage, et que le compendium complet bah ne comprend pas les ordonnances de base. (Le dépliant est portant bien pratique pour les rappels au joueurs d’autant qu’il a le bon goût d’être en plusieurs exemplaires)

Bref au delà de ces petits défauts, le reste est d’excellente facture. Pas de défaut, sur les figurines et trop trop hâte de le remettre en place pour plusieurs parties :partying_face:

Ps je sais je chipote un peu mais au prix du pledge sans le jeu, s’il y a bien un pledge où je suis exigeant c’est celui-ci. Compte tenu qu’hormis les figs peintes des extensions qui coûtent évidemment chères, le reste ce sont majoritairement des tokens.

Pps savez vous s’il y a des changements dans la règle rééditée ? (Je n’ai pas encore fait le jeu des 7 différences)

1 « J'aime »

Dans la dernière règle VF, il y a au moins 1 erreur au niveau de la mise en place qui a été corrigée (par rapport à la 1ère règle VF)

1 « J'aime »

Y’a un thread là dessus sur bgg, effectivement, le setup est débile car il ne faut PAS mettre les 7 bouffes dans les trays de joueurs.
Car à moins de jouer tout le temps à 6, ça fausse la pioche.
Et le thread date de pendant la campagne et l’auteur y a répondu donc pourquoi avoir persisté dans ce choix… mystère.

Même ressenti que toi, pour le prix du pledge (500$), plutôt décu que tout ne soit pas parfait, surtout que l’auteur faisait bien croire à de l’orfèvrerie dans sa com’ avant et pendant.
Déjà je reviendrai pas sur la livraison catastrophique (je me suis désinscrit de toutes leurs mailing lists en écrivant que je ne backerai plus jamais un projet livré par allplay, ça sert à rien mais ça soulage :sweat_smile:), à l’auteur qui justement s’est montré assez absent sur sa com’ et ce problème (après, je me doute qu’il peut rien faire de plus mais bon…)
J’ai l’impression que mon plateau est courbé et j’ai aussi un lid lift hyper chiant (moins par contre), les sleeves sont moches et ont pas l’air hyper agréable au touché, c’est dommage que les trayz soient pas de la couleur du joueur, et globalement les trayz sont pratiques mais ils se sont pas foulés sur les emplacements de figurines avec les grosses cases rectangulaires… et pareil pour le trayz des lieux où on sait pas trop comment ranger/trier et les piles sont pas égales.

Y’avait franchement largement de quoi faire certains des trayz plus petits qu’on aurait rangés et déposés directement sur le plateau (les tuiles d’avancement des âges par exemple), ce que font les inserts custom mais ce qu’ont aussi fait des inserts industriels (Narak)

Bon, je sais que j’oublierai tout ça en y jouant mais y’a clairement un delta entre la com’, la réalité du produit fini et le prix payé.

2 « J'aime »

Surtout que mon insert est tellement mieux :smiling_face_with_sunglasses:

2 « J'aime »

Bah voilà je crois que tu as tout dit qui complète mon feeling. A ce prix là, on est pas au niveau. Je suis fan absolu du jeu, mais pour le coup je te rejoins sur la promesse et le résultat.

Ps merci pour l’info sur la nourriture ! Je vais regarder ça ! Et sinon les cartes en plus, une idée ?

1 « J'aime »

Tu nous montres ?

La couche supérieure, ça donne ça

10 « J'aime »

Mais que c’est beau !

Je ne suis pas du genre à pimper (je pense que le seul insert que j’ai pris en supplément c’est pour gloomhaven, parce que vraiment y a pas moyen), mais ça donne envie !

1 « J'aime »

Bah clairement, en dépunchant, je me disais « mais je vais acheter son insert en fait, il va tellement mieux avec le côté premium du jeu » :grinning_face_with_smiling_eyes: (il rajoute juste 2 kg :joy:)

En vrai, c’est bête mais je m’attendais pas à ce que les gametrayz soient séparés (ils étaient en add-on donc logique), j’ai failli virer la structure thermoformée. Si j’avais su, je les aurais ptêt pas pris ^^

1 « J'aime »

Le paquet de cartes ce n’ est pas l’extension alternative Alter Ego ?

1 « J'aime »

Bah le truc c’est que je l’ai déjà et que le verso de la première visible bah non ! Les perso dans cette extension ont tous une coiffe sur la tête la c’est pas le cas

c’est l’insert en bois qui était vendu y a 5 ans lors du précédent KS non?

tu lui as fait quel traitement car c’est très beau

Je pense que c’est ça, oui.

Mais je l’ai acheté d’occase à un Anglais. Alors je n’ai pas de certitude. Et donc je ne sais pas pour le traitement du bois. Mais oui, ça rend bien.

2 « J'aime »

Typiquement, application d’une teinture à bois, genre merisier ou acajour (par exemple).
J’avais fait ça sur mon insert Anachrony : ponçage, teinte (1 ou 2 passages), vernis, ponçage, vernis, finish ponçage ultra léger…
C’est long, mais ça claque et ça te caresse les doigts ^^

Pas eu le temps, ni le courage, de faire la teinte sur celui de Feudum.

Et l’insert est celui de Meeple Crealty, de mémoire. Top :slight_smile:

2 « J'aime »

Yep, mais ils sont en cours de restructuration et ne livrent plus de produits depuis… 2022 :sweat_smile: