Extension pour Feudum, avec pour thème des navires et des châteaux afin de jouer une variante militaire.
Pledges : $35 pour Rudders and Ramparts ($16 fdp) - $99 avec Feudum ($19 fdp) - $130 avec Feudum Big Box (19$ fdp).
Playmat 20% plus grand pour $24 et moult add-on
Bilan : 2575 contributeurs ont engagé 155 983 $ pour soutenir ce projet.
Drapal parce que moi non plus je n’ai pas participé à la précédente campagne et à la lecture des avis qu’on croise, j’ai l’impression d’avoir loupé quelque chose.
En plus je ne le trouvais pas joli au départ, pas dans mes goûts du moins, et finalement il est attirant.
Je vais certainement chercher quelqu’un qui a déjà le jeu pour me greffer à lui, je ne suis intéressé que par la boîte de base + l’extension solo à priori.
Ou l’inverse si quelqu’un ne veut que l’extension, qu’il me fasse signe
j’avoue c’est plus beau avec des images mais j’ai fait ce que j’ai pu depuis ma tablette, et je n’ai encore jamais compris comment mettre des images dans le corps du texte lol
Par contre un rappel important (même si ça a déjà été dit dans bien des endroits) : ce n’est pas un jeu qui peut convenir à tout le monde.
Aucun travail éditorial d’épuration ou de simplification n’a été fait dans les règles ou dans le gameplay. Le créateur n’a fait aucun compromis ou sacrifice. Il a mis dans son jeu tout ce qu’il avait envie d’y mettre. Et tant pis si c’est indigeste (mais fascinant).
Un exemple concret : j’ai mis une semaine à rédiger ma synthèse des règles … de 15 pages.
Leur explication à un public de core gamerz sous juvamine prend 1h30 au bas mot.
Top voilà bien un jeu qu’il me plairait de tester.
Même si la note commence à être un peu salée ! Quelqu’un a déjà testé à 2 ou 3 joueurs. Ma grosse réserve comme mentionné par bigduf c’est qu’il soit difficile à sortir
Par contre un rappel important (même si ça a déjà été dit dans bien des endroits) : ce n’est pas un jeu qui peut convenir à tout le monde.
Aucun travail éditorial d’épuration ou de simplification n’a été fait dans les règles ou dans le gameplay. Le créateur n’a fait aucun compromis ou sacrifice. Il a mis dans son jeu tout ce qu’il avait envie d’y mettre. Et tant pis si c’est indigeste (mais fascinant).
Un exemple concret : j’ai mis une semaine à rédiger ma synthèse des règles … de 15 pages.
Leur explication à un public de core gamerz sous juvamine prend 1h30 au bas mot.
Voilà.
[/quote]
Moi ça me va lol pour des joueurs rompus à trickerion, anachrony ou cerebria ( coucou mindclash lol) ou encore du brass, ça le fait ou le jeu est encore plus corsé ?
Non, pas plus corsé. Mais plus indigeste. Il y a 28 actions à expliquer en plus des concepts du jeu, des petits points de détail planqués un peu partout …
C’est bien simple, la Faculté des Hautes Études Ludologiques d’Essen a estimé que lors d’une première partie de Feudum, les joueurs omettaient ou interprétaient de façon incorrecte 28,74% des règles du jeu. Je pense que c’est parlant.
Une mécanique bien huilée où tout s’emboîte et reste cohérent
Bon, en revanche (suite à mon expérience de jeu), si t’es largué à un moment donné, n’espère même pas revenir dans la partie… C’est le gros bémol que je mets et qui peut en dégoutter plus d’un. Sinon, ce jeu, je pense qu’il a mis toutes les bonnes mécaniques de tous les bon gros jeux, a mélangé tout ça et pouf! A ne pas mettre sur toutes les tables^^