Feudum: Rudders & Ramparts - par Odd Bird Games - livraison déc. 2019

Est-ce qu’on peut prendre uniquement le jeu de base qui en addon sans l’extension de la campagne en cours?

@sebastopol74 je ne pense pas à la vue de la page. Peut-être lors du PM ?

Je me souviens qu’il étaient large en possibilités sur les 2 derniers PM.

Donc je dirais : oui !

Si j’ai bien compris, la boîte de base qu’on pourra commander en même temps que l’extension ne sera pas la version KS, cela dit je ne sais pas s’il y a beaucoup de différences avec la version retail…

Voilà un jeu qui m’attire beaucoup pour son style graphique et les promesses d’un gameplay riche ! Mais comme je ne vais pas avoir de joueurs, je vais passer cette précommande. Triste je suis et régalez-vous ceux qui peuvent/pourront y jouer !

[quote quote=421461]Voilà un jeu qui m’attire beaucoup pour son style graphique et les promesses d’un gameplay riche ! Mais comme je ne vais pas avoir de joueurs, je vais passer cette précommande. Triste je suis et régalez-vous ceux qui peuvent/pourront y jouer !

[/quote]
Pour info il y a une extension qui permet d’y jouer en solo.

Le jeu est en effet très bon en solo

Je cherchai a me le procurer et il viens juste d’être dispo chez philibert et du coup j’ai cherché ici et voila que je vois qu’il va être dispo sur KS avec l’extension.

A 80 euro chez phili (fdpin) et a 87 sur KS avec l’extension (sans fdp).

Pfff je sais plus quoi faire :slight_smile:

Je suis vraiment tenté. Étonnamment la DA m’a détourné de ce jeu au départ et maintenant c’est l’inverse et je trouve le jeu magnifique. Va savoir…

J’aimerais avoir des retours sur la lourdeur des règles ainsi que la longueur réelle du jeu. Mon cercle de joueurs est désormais comfortable avec des jeux tels que Food Chain Magnate, Anachrony, ou encore Trickerion. Mais la on est vraisemblablement encore une gamme au dessus.

Vendredi dernier à l’asso, une table l’avait sorti. Ca a quand même bien duré : 1h pour les règles et bien 4h de jeu avec une grosse louche. C’est pas compliqué, notre partie de Civilization avec les 2 extensions à 4 joueurs a duré moins longtemps et c’est pourtant pas spécialement un jeu rapide.

Combien étaient ils a cette table?

pour vous faire une idée ,video regles divisé en 6 parties , the must jean mimi… :smiley:

https://www.youtube.com/watch?v=xk-XdrF0pV4

Jeu excellent, mais clairement lourd.

Par contre, une fois qu’on a avalé la règle, je trouve que c’est vraiment très logique. Les actions sont complémentaires, et ça vaut le coup de se poser 5 minutes pour bien voir sur le plateau les différentes actions sur les guildes, qui sont finalement assez simples à prendre en main.

Je suis d’accord que ce n’est pas simple du tout à la lecture des règles par contre…

A deux, le jeu est excellent, surtout si on se cherche un peu (on a souvent pas le choix, il faut pousser l’autre pour pouvoir marquer certains points).

Je jouerais vraisemblablement plus à 2. Combien de temps une partie à 2 dure en moyenne?

Ils étaient 4 à table, dont 3 pour qui c’était la première partie

Est-ce qu’il ne manquerait pas tout simplement un travail d’épuration/fluidification du jeu (le boulot de l’éditeur quoi) ?

C’est clairement le cas. Mais le designer est plutôt hermétique à ces suggestions…

[quote quote=430510]C’est clairement le cas. Mais le designer est plutôt hermétique à ces suggestions…

[/quote]

Pas d’accord… le jeu est riche en tant que tel - et tu peux réellement faire appel à tous les mécanismes durant une partie.

nope l’édition serait surtout utile sur la rédaction de la regle qui fait passer celle de Mice&Mystics pour un monument de clarté.

feudum, c’est un jeu long, mais avec peu de temps morts et une bonne courbe d’apprentissage :slight_smile: pas de problèmes de fluidité. Une fois l’est regles bien digérées, tu es dan sales 2h30 de jeu

 

 

Et n’existe-t-il pas un projet de fans pour tenter de clarifier et rédiger de nouveau la règle du jeu ? Ca serait dommage qu’on ait le droit à des traductions faites par des fans mais pas des réécritures faites par des fans…

En tout cas, en l’état et pour mon cas personnel, je pense que pour jouer solo, ça fait cher et ça me semble compliqué d’enseigner ça à mon fils de 6 ans même si le style graphique et aérien lui plairait bien je pense.

oula clairement pas pour un enfant de 6 ans, y a pas mal a anticiper et la mécanique des guildes demande pas mal de réflexion

Assez d’accord pour la relecture , je suis trop feignasse pour m’y coller, mais désormais je n’utilise plus que la regle en anglais, trop de coquilles et d’oublis dans la VF