Feudum: Rudders & Ramparts - par Odd Bird Games - livraison déc. 2019

Petite question, le fait de prendre le lot des 3 boites permet juste un gain esthétique sur le jeu de base ? (à la place des tokens en bois ?)

[quote quote=439054]Un français pour gérer ? Sinon je me dévoue :slightly_smiling_face:

[/quote]
Oui on est couvert pour la Belgique et le nord de la France. Après pour le reste, c’est un peu trop tôt pour le dire. C’est bon d’abord d’avoir un petit état des lieux de la demande pour voir s’il est possible de s’organiser…

 

Oui purement esthétique

[quote quote=439062]Petite question, le fait de prendre le lot des 3 boites permet juste un gain esthétique sur le jeu de base ? (à la place des tokens en bois ?)

[/quote]

J’aurais le même question sur les inserts siouplé : valent-ils vraiment le coup en terme de rangement et surtout de setup d’une partie ?

[quote quote=439060]@harrylittle, regardes l’autre forum, visiblement c’est Escrivio qui s’y colle…

[/quote]

C’est parfait !!! :slight_smile:

Quel est le lien vers le forum d'escrivio?

https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/pg-en-cours-feudum-r-r-bruxelles-hub-lille-par-frenchfrog/#post-439050

Oui, je trouve que c’est assez pratique et que c’est quand même très joli. Et oui, ça fait gagner du temps. De plus, comme ils sont envoyés en même temps que le jeu, ça permet de l’obtenir à un peu prix plus raisonnable qu’habituellement.

Après, ça n’est pas indispensable mais je pense que c’est le genre que l’on regrette de ne pas avoir pris quand on le voit chez les autres. Après si on a un budget serré, on peut faire sans…

Je n’arrive pas à comprendre de quelles boîtes vous parlez ? Les extensions en boîte indépendantes ? Quel rapport alors avec les tokens en bois ?

Je suis disponible via MP par ici :wink:

En mettant 1€ on peut prendre uniquement la boîte de base et queen army au PM? En français?

J’ai zappé la partie sur les inserts dans la citation.

L’on parle du bundle de 3 boites qui est proposé.

Si tu prends 1 seule boîte, tu as 3 vaisseaux et 3 forts en meeples améliorés/réalistes.

Si tu prends 3 boîtes, tu peux monter jusqu’à 9 de chaque et tu peux couvrir la totalité de ta flotte et de tes fiefs.

Une seule boite est utile pour employer la variante combat proposée par l’extension elle-même, prendre le bundle est essentiellement une question d’esthétique :wink: .

À signaler que les stretchs goals débloqués au cours de la campagne ne seront disponibles que dans une boite du bundle dans ce niveau de pledge, il n’y a pas la nécessité d’avoir ces éléments en triple exemplaire, ni en gameplay ni en rendu.

@flceoap et @sheridan, Pour les SG de ks1, j’avais posé la question avant le lancement et voici la réponse (qui est reprise dès à présent dans la faq):

  • 11 bonus Royal Writ cards
  • 9 Wooden vessel tiles
  • 1 Gilded progress die
  • 1 Embroidered haversack
  • Royal starting player marker (resin king)

Perso les jeux qui sont compliqués pour etre compliqués et qui font qu’il sont insortables ne méritent pas mon attention, d’ailleu

A votre avis, les inserts sont pour la boîte de base, pas pour la Big box ?

 

Les boites ont la meme taille donc oui.

La différence est que l’option « big box » inclut les extensions du premier KS.

[quote quote=439524]Perso les jeux qui sont compliqués pour etre compliqués et qui font qu’il sont insortables ne méritent pas mon attention, d’ailleu

[/quote]

Le jeu est complexe mais pas plus qu’un Mindclash. Honnêtement, il n’est pas si compliqué que cela (j’ai rejoué ce week-end et je me souvenais de 95% des règles qui sont clairement établies à travers l’icongraphie). Très bon jeu qui récompense les joueurs ayant eu le courage de l’apprendre.

 

 

Les stretch goals débloqués jusqu’à présent ne sont pas très sexys je trouve

[quote quote=439582]A votre avis, les inserts sont pour la boîte de base, pas pour la Big box ?

[/quote]
Pour les bigbox. Je peux faire des photos au besoin . Un insert additionnel est en préparation pour la nouvelle extension mais le prix n’est pas encore connu.

J’ai cru voir que la boite de base et la big box faisaient la même taille.
Je veux bien 2-3 photos pour voir ce que cela donne.