FFG dégraisse et se réorganise?

Un Descent 3 j’y crois tellement pas. Le jeu me semble complètement anachronique aujourd’hui avec la multiplication des DC et cie sur KS. D’autant que l’univers ultra générique de chez FFG (je ne sais même plus le nom) ne semble plus du tout faire recette.

Ah ca je comprend mieux sur le principe : garder le pieds dans la porte mais arrêter de tenter d’être agressif :slight_smile:

Et Asmo Interactive bosse avec des studios, je sais pas si FFG c’était pas interne (et de la à ce que l’activité soit transférée sur asmo pour rationaliser…)

Ce que j’avais compris aussi que c’était séparé.

Vu comment les ventes de Descent ont été reboostée par la sortie de l’appli je ne suis pas vraiment d’accord. Je pense que le jeu a toujours un public. Malgré ses 2 éditions et sa myriade d’extensions.

Ah tient je me posais la question y’a pas longtemps sur leur état de santé …

Des raisons que tu peux partager ?

Oui c’était leur premier projet qui a déjà été plus long que prévu et pour une réception très froide, la suite est donc malheureusement logique

Ah désolé aucune information privilégiée, je voulais dire que ça n’était pas à cause de la disparition de cette entité, c’était le cas bien avant (malgré la sortie d’un mode spécial dans IA).
Pour Descent ils ont visiblement décidé de tourner la page.

Ah mince ça m’aurais intéressé, parce que j’en était arrivé à la même conclusion (semble abandonné) alors que de prime abord la réception avait été bonne et cela avait relancé l’intéret de certains pour la gamme (au moins sur IA pour ce que j’en ai vu moi même)

Mais comme on reste au final sur des échantillons autour de nous, cela a malheureusement du reste sporadique et ne pas être rentable, dommage :frowning:

Arf, jdois prevoir des economies pour un futur destockage JDR star wars du coup?

Deja que je trouvais dommage qu’on aura plus d’update sur l’appli Assaut sur l’empire, c’est clair que ca changera plus la.

Ça a été annoncé que l’appli ne serais plus mise à jour ? J’avais compris qu’il n’y aurait plus de contenu physique.

1 « J'aime »

Alors aux dernieres nouvelles ouai c’est ce que j’avais entendu, apres je peux me tromper, et j’en serais d’ailleurs heureux. avant d’arreter Assaut sur l’empire, ils comptaient continuer, mais ensuite ils sont annonce la fin du jeu, et du coup de l’appli il me semble.

Ca date de quand ton info?

D’un AMA du patron du studio FFG, avant l’été dernier je crois

Ils ne prévoient pas de reprint d’IA il n’y a donc aucun intérêt de continuer à sortir des trucs dessus.

J’ai retrouvé le lien, et effectivement, ça semble plutôt cuit
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/9/6/scry-the-future/

Patron qui, au passage, a quitté FFG fin décembre.

Je trouve ca dommage vu la qualite du jeu et la gamme, de pas continue a soutenir la prod / l’appli pour vendre ce qui est deja produit.

Genrel 'ajout d’une campagne via l’appli qui utiliserai tout le matos qu’on a deja ca pourrait carrement se faire amha.

Vu que y a pas de v2 prevu, jtrouve ca dommage.

Je ne comprends pas non plus la décision de se désengager complètement du DC (entre IA et Descent) non plus.

1 « J'aime »

J’aimerai bien etre dans le secret des discussions pour comprendre du coup. Pourtant ca devait bien vendre vu la gueule de la gamme (FFG si ca marche pas il font pas trop d’acte de foi en general, ils coupent)

1 « J'aime »

Je n’en ai aucune idée, je connaissais juste les chiffres de ventes de la VF de descent et c’était pas brillant mais ça ne veut absolument rien dire pour le marché US.
Pour IA il y a peut être des notions liée aux autres jeux de la gamme (par exemple ils ne peuvent pas vendre directement sur leur boutique en ligne ce produit) ou à la licence (genre nombre maximum de produits).
Et avec tous ces changements ça peut aussi changer maintenant.

Je suis dans enorment de groupes foums de fans, du coup j’ai ptete un avis un peu biaise ca j’y cottoie une passion toujours ardente.

Pourquoi ils ne peuvent pas vendre sur leur boutique?

ça on le sait c’est sur c’est dans leur contrat de licence avec Disney depuis le début mais pourquoi ça a été ajouté je ne sais pas. Et juste pour IA.

1 « J'aime »

Je me demande si il me manque bcp de chose sur IA du coup, faudrait ptet que je complète avant la disparition pour la postérité …