FFG dégraisse et se réorganise?

C’est ce que je fais depuis l’annonce. Me manque ptete 5 figs a part et lothal maintenant :kiwi_fruit:

Ultra chelou comme clause, y a des précédents sur d’autres licence pour extrapoler la raison?

J’ai plus souvent vu la clause inverse en fait … (vente uniquement sur le web)

Pas à ma connaissance en tous cas dans notre marché. Surtout qu’ils vendent bien Legion ou X Wing sur leur site. Va savoir…

Peut etre que FFG arrête les frais sur les DC car il se rend compte qu’il n’arrive plus à concurrencer l’offre pléthorique sur KS plus attractive que leurs sorties cantonnées au retail ?

C’est sur que la comparaison avec l’offre KS n’est pas à leur avantage …

Pour aller plus loin, je trouve que pour les DCs, leur modèle économiques (type « JCE ») ne me convient plus, les petites extensions mensuelles sont trop limitantes dans ce cadre.

Mais en revoyant ça, par exemple en revenant que des extensions espacées mais plus grosse, la comparaison de contenu restera toujours à l’avantage de KS qui est la plateforme quasi parfaite pour ce genre propice à la débauche de contenu :slight_smile:

Cruel dilemme ^^

Peut-être aussi que cette offre ne correspond pas/plus au public.

  • les gros joueurs de DC ne finissent ils pas sur KS ? Et là les offres, univers, mécaniques… sont plus variées
  • les joueurs de DC ne sont-ils pas un nombre limité ? Finalement n’est-ce pas toujours les mêmes qui achètent leurs produit ? Conséquence une fois qu’ils ont tout, bah à part une reedition ou un reskin il reste pas grand chose
  • ces DC ne sont-ils pas finalement un peu trop complexe /long /touffus pour attirer dans la gamme des joueurs casuals ? Le cœur de cible maintenant en boutique c’est un jeu avec des règles et mécaniques simples, un accès rapide au jeu et un format pas trop long. Là où AQ réussi pas trop mal par exemple (mais c’est pas un DC c’est pour le modèle de gameplay)

Moi je fais du descent en coop avec mes filles, c’est accessible mais je vois bien que c’est pas non plus le plus simple et le plus fluide. Et un DC de ce type (simple…) ne sont pas légion (même sur KS).

1 « J'aime »

C’est peut être le cas pour KS j’ai un peu de mal à le croire.
Pour la compléxité/core ils poussent quand même bien Legion.

Parmi les gros changements en cours chez FFG, abandon de Star Wars Destiny.

C’était déjà effectif ca non ? vu les destockages a -90%

Nope, bradage de vieilles éditions. Vu les réactions des fans, c’est plutôt une surprise

Dans le sens les fans aimaient le jeu ?

J’ai pas du tout testé perso, pourtant Star Wars ca me parle beaucoup mais bon en JCE ca m’a jamais titillé plus que ca.

M’est d’avis qu’ils ont un peu scié la branche sur laquelle ils étaient assis.

wep et ca fait chier; pas que SW destiny etait bien, mais FFG devient la boite de l’éphemère. Ca marches moyen, ca passe a la trappe. Ca se comprend du point de vue rentabilité d’entreprise mais ca donne une mauvaise reputation et ca freine les achats pour les jeux actuels et a venir.

Perso, j’adore l’univers Rokugan des 5 anneaux, j’ai la boite du JCC de base mais je n’achetes plus rien de plus car de toute facon le jeu est un jeu de niche de base (complexe pour du JCC), et a plus ou moins l’on terme c’est a la trappe.

Meme chose pour legion, comme armada ca va passer a la trappe… bref aucun interet d’investir.

Seul le sda et surtout chtulhu JCC sont voué a survivre un peu.

Et quand on voit que pas mal de gens reclament du imperial assault et là on a une douche froide… non c’est terminé! ca aide pas a capter la logique (enfin si l’ancien univers c’est pas les royalities a 100% pour disney).

1 « J'aime »

Pour le JCE SdA, ils avaient pas annoncé que le cycle en cours était le dernier? Je me trompe peut-être mais j’avais ça en tête. Après, il aura eu une belle vie et est quand même bien complet, ce ne serait pas déconnant qu’ils estiment en avoir fait le tour.

Edit: OK, le cycle actuel est bien le dernier cycle (et A Shadow in the East était bien la dernière Deluxe) avant un « break » jusqu’à au moins fin 2020, où ils parleront d’une nouvelle « itération » qui ne sera pas une 2e édition. Ca vien l’AMA de l’ancien boss FFG Andrew Navarro en août. Evidemment, avec son départ et la fermeture de la version digitale, difficile de savoir comment ça va impacter ce qui était prévu à ce moment-là.

Ah bon ? On peut s’attendre à pouvoir acheter des Star Destroyers à pas cher ? :yum:

Destiny ça a 4 ans quand même pour de l’éphémère.

2 « J'aime »

Quand c’est sorti je pensais qu’il durerait 6 mois le machin.

Pour essayer d’élaborer un peut. Imperial Assault est un sujet que je connais pas trop mal. On lit en effet parfois ce genre de commentaire réclamant le retour de la gamme. Mais en réalité c’est arrivé après tout une série d’extensions qui ont plutôt pas été bien accueillie, pas en terme de qualité de contenu mais avec un ras le bol lié à la trop grande quantité.
Au final on se retrouve avec 3 grosses extensions et genre 4 petites (sans compter les blister), ce qui équivaudrait à un gros KS avec un all in bien chargé. Même si j’apprécierais à titre personnel plus de contenu au niveau de l’appli je pense qu’il ne faut pas non plus les charger en leur disant qu’ils abandonnent le jeu en rase campagne.

Armada c’est pareil, il y a quand même pas mal de contenu.

Quasiment aucune boite ne sort autant de contenu ou suit autant ses jeux, j’ai toujours un peu de mal à comprendre cette prise de position.

4 « J'aime »

Je vais p’être dire une connerie, mais le sujet des jeux qui s’arrêtent tourne pas mal autour de Star Wars : Ce ne serait pas la licence qui est finalement trop chère ?

Complètement d’accord !