Fields of Fame et Hall of Heroes - VF - Livraison janvier 2018

Et personne n’a jamais tué de personnage dans ton équipage, voyant que tu prenais la tête ?

Et non. On m’a piqué un ou deux butins pas plus. Ce qui était un peu gênant quand même.

Moi par contre, vers la fin, j’ai tué un personnage de celui qui est arrivé second au final, pour qu’il ne me pique pas un raid :slight_smile:

J’ai eu de la chance là encore niveau pioche.

Bonsoir tout le monde !

Un SMS de Chronopost ce soir pour me dire qu’ils passaient demain :smiley:
Un peu surpris car pas eu de news depuis la date d’arrivée du bateau au port mais on ne va pas se plaindre.

Je vous en direz des nouvelles sous peu à mon avis :wink:

A très bientôt.

Y a eu une news y a pas longtemps donnant les estimations de départ des colis. Pour l’Europe aujourd’hui, pour les VF un peu plus tard car c’est Pixie qui centralise et redispatch.

Les expéditions ont commencé , j’ai reçu un mail de Pixie hier, m’indiquant le numéro de suivi du paquet pris en charge par la poste.

10/01/2018

Votre colis est en cours d'acheminement.

Plateforme Colis

09/01/2018

Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.

Quand je vois le prix proposé du jeu de base et extensions en ligne, et le différentiel de prix vs le KS, pas de doute j’ai bien fait d’attendre la sortie boutique. Ou alors la boite collector est vraiment très chère à produire…

Les extensions sont en vente à 24,90 € chez Philibert… Elles étaient vendues à 34 € port inclus sur le pledge « une extension », mais seulement à 27 € en add-on pendant le KS… La grosse boîte coûtait 16 € en add-on. Du coup, cela ne me semble pas l’affaire de l’année non plus d’avoir attendu. Après, comme il n’y a pas d’exclus chez Garphill Games, attendre n’est pas non plus une mauvaise idée !

On le savait que sentait la sodomie ce KS.

Dites vous que vous avez aidé les Pixies a lancer la gamme en France :wink:

Je suis content d’avoir reçu mes extensions et ma boîte, j’ai accepté le prix quand j’ai payé à l’époque, le reste ne me concerne pas trop, finalement ! A ce train-là, tu attends toujours parce qu’il pourrait y avoir une meilleure affaire plus tard.

Et, s’il fallait en rajouter, je les aime bien, moi, les Pixie Gamers : leur catalogue est globalement bon ! Aucune douleur au fondement, donc, de mon côté !

Mais au contraire on dit qu’il faut faire bosser Pixie :slight_smile: Mais pas sur le KS… en tout cas malheureusement en effet c’était prévisible, la on va pouvoir attendre les retours et payer moins cher, on dirait un KS DMG :slight_smile:

Perso, même si je ne m’attendais pas à y gagner sur ce KS, je suis vraiment content de la boîte qui permet de tout ranger car cela fait quand même un gain de place dans l’étagère et pour le transport :slight_smile:

Oui, faut stocker les autres boîtes qui ne servent plus à rien me direz-vous :stuck_out_tongue:

En tout cas la qualité du matos est toujours au rendez-vous. Donc je ne regrette pas de supporter.
Je teste à minimum 5 joueurs dimanche après-midi. On verra bien si le gameplay suit toujours.

Bonne soirée !

Cool ! On attend le retour :wink:

Je lierai ton retour attentivement :slight_smile:

Moi aussi je suis preneur des retours sur les extensions. A la lecture des rules celle de la taverne me semble bien quand celle des Jarl me parle moins.

c’est exactement ça pour moi aussi

Bonsoir !

Alors, cette partie… :slight_smile:

Conditions: 5 joueurs (régulier)

Extensions: tout ! Y compris les cartes exclu (avec étoiles) et les dés alternatifs (tête de walkyries sur le 2).

Caractéristiques globales: elle nous a donné l’impression d’être courte et effectivement, en regardant l’heure, on l’a fait en 1h20 environs (sans les explications des extensions mais ces dernières ne sont pas longues de toutes manières). Elle s’est fini sur tuiles offrandes. Peloton de tête à 33, 32 et 31 points. C’était donc super serré tandis alors que les strat était assez différentes.

Voies explorées: On a massivement jouer Jarl et quêtes. Tous les jarls possibles ont été pris sur le plateau. Toutes les quêtes apparue ont été réalisées également. En revanche, niveau raid, cela a été plutôt limité et cela s’en ressent au niveau des scores: il restait encore un avant poste et la moitié des monastères. Les forteresse n’ont pas été touchée, la piste d’armement est restée vide (tandis que d’habitude, au moins une personne est au max). Charmer la foule à la taverne n’a pas séduit (3 fois seulement), probablement du fait que les cartes n’étaient pas folles et comme niveau raid, y en avait pas des masses pour les PV, l’hydromel ne présentait pas beaucoup d’intérêt. Je pense que l’on a sous-estimé l’utilité de l’hydromel qui permet de faire du score sans avoir un gros équipage. Mais là, on était dans la course au butin et aux jarls ^^

Constat:

• La mise en place d'un petit draft au début est un gros plus car on ne lâchera pas forcément les même cartes sachant qu'au lieu de s'en défausser, on les passe à nos voisins de droite et de gauche. Le fait de commencer avec un membre d'équipage accélère également le jeu d'un ou deux tours.
  • On a senti que les cartes servent beaucoup: on a beaucoup plus piocher que d'habitude pour remplacer les cartes jouées sur quêtes et remplacer les équipages fatigués suite aux combats avec les jarls.
  • Les jarls sont une vraie motivation pour envisager un raid car si on les soudoie ils offrent des orientations de jeu, comme les héros, la plupart proposant des PV supplémentaires en fin de partie selon certains critères. En plus d'apporter une force conséquente à l'équipage. Le choix de les tuer permet aussi de monter sur la nouvelle piste de Gloire, qui rapportent autant que la piste des walkyries.
  • Les jarls étant entre 5 et 6 de force, on sacrifie 2-3 perso à chaque fois pour les soudoyer mais cela fait une grosse force de frappe pour ensuite attaquer. Mais on n'a pas trop vu cet aspect car celui qui en a pris plusieurs en utilisait pour en prendre d'autre et diminuait donc leur force (son héro recruté gratuitement au début lui donnait des PV dans ce sens).
  • L'ajout des jarls cassent le rythme habituel car tu peux recruter en raidant et cela donne plus envie d'aller envoyer ses troupes ensuite au casse-pipe vu qu'elles ne peuvent plus taper (celles qui ont pris les blessures ne meurt pas, elles sont juste fatiguées et voient leur force réduite de 1 pour chaque blessure). Cela évite aussi les composition d'équipage super costaud qui n'ont plus besoin que de gérer leur or et leur provision pour enchainer les raid.
  • Les quêtes sont vraiment un bon moyen de se faire des points et/ou des ressources quand tu as une main avec des grosses cartes. Cela donne une autre source possible pour compléter ce qui te manques pour un raid ou une tuile offrande.
  • Le draft à la taverne (Charmer la foule) est bien quand tu cherches un style de carte précis (cela évite la draw random) et on est poussé à le faire grâce au bonus Hydromel et/ou pièce. D'autant plus que les cartes vont dans les mains et que l'on peut donc très bien les jouer à la Demeure du Jarl le même tour, ou les utiliser pour réaliser une quête le tour suivant, par exemple.
  • Nous ne sommes pas tombé sur la face avec tête de walkyrie sur les dès mais globalement, je trouve cela pas mal pour nettoyer son équipage des membres fatigués.
  • Les nouvelles cartes proposent des choses intéressantes et on retrouve le fait qu'elles soient plus ou moins utiles selon le niveau d'avancement de la partie. Les nouveaux héros équilibrent un peu par leur nombre plus important (ceux qui en avaient dans le jeu de base étaient généralement assez avantagé).
Ressenti global: c'est bon :) On sort de la routine d'organisation de raid pour envisager de nouvelles options (même si routine est peut-être un peu fort vu que dans le jeu original, on partait déjà pas forcément pour faire un maximum de points mais aussi des fois juste pour le butin ou sacrifier des membres d'équipage). Parce que oui, on n'est même plus obligé de raider ! Même si c'est un cas un peu extrême, on peut juste engranger des points avec les quêtes, les offrandes et les perso (c'est un ami qui est un as pour repousser un jeu dans ses retranchements et est donc très utile pour savoir si les règles sont bien complètes ^^). Les possibilités de faire des points sont encore plus nombreuses et impossible de jouer de manière optimisée sur tous les tableaux. Le jeu est plus souple également pour constituer son équipage ou préparer son raid. C'est moins mécanique et cela fait plaisir.

On s’est tous dit à la fin que l’on avait peut-être un peu précipité la fin de partie mais comme on a vu que tout le monde se ruait sur les tuiles offrande, on s’est dit qu’il nous en fallait aussi un petit peu ^^" On tentera d’être plus attentifs ou plus rationnel la prochaine fois.

Hâte de rejouer :smiley:

Coucou

à tout hasard, personne ne souhaiterait se séparer de sa big box ?

j’essuie, depuis quelques jours, les ouin ouin de mon cher et tendre qui, à l’époque, ne connaissait pas KS et qui se mord les doigts d’avoir loupé la boite :joy:

Bonjour, je reviens ici, car c’est la base ^^, pour savoir svp où cela en est des hubs ? je vois que certains autour de moi ont reçu leur boitres ;; mais snif pas moi encore …

J’ai une question rules du jeu de base tiens. Lors d’un pillage s’il faut admettons un équipage de 3 pimpims. Si j’en ai un de 4 pimpims, les 4 participent au pillage ou je dois en sélectionner que 3 parmi mon équipage ?

C’est 3 mini et 5 maxi dans le jeu. Tu comptes toute ta force (+ armory + dés :wink: )