Fields of Fame et Hall of Heroes - VF - Livraison janvier 2018

hello,

svp je ne retrouve pas le lien googledoc, pour revoir à cb je suis, pour le virement etc ? merci d’avance

[quote quote=145262]hello,

svp je ne retrouve pas le lien googledoc, pour revoir à cb je suis, pour le virement etc ? merci d’avance

[/quote]
https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/pg-grand-ouest-en-cours-extensions-raiders-fin-le-230317/

Bon par contre les gens qui quittent le navire maintenant c’est chiant, du coup on est à 10 collector box…

Merci à la cinquantaine de participants.
Nous avons la lourde de tache de choisir les 2 titres parmi les 150 réponses (bon, il y a quand même quelques doublons).
Les résultats seront annoncés courant de la semaine.
Et no’oubliez pas, la campagne se termine dans la nuit de mercredi à jeudi.

Tellement pas d’accord avec vous les gars !

Le prix d’une extension est de 27 € et ce ne sera pas moins cher en boutique ! Par ailleurs, le contenu du KS n’est pas sur de se retrouver dans le jeu final en boutique (sans mentionner les exlucs type jeton de bois grosse boite etc…)

Perso, j’en suis !

Si, tout sera dans la boîte, c’est une constante chez Shem (bon, sauf les provisions en bois spécial grosse boîte, mais elles n’apportent pas énormément et c’est bien les seules, tout le reste y sera, c’est une certitude).

Après, j’en suis également parce que Raiders tourne très bien à la maison et qu’on va le prendre en anglais, a priori, mais niveau campagne, c’est vraiment pas l’extase, et il y a de fortes chances que Shem m’ait (définitivement ?) perdu pour ses autres jeux…

idem et je le lui ai fait savoir.

Comme merlin : on ne perd que la bigbox (mais pas fan je préfère les 3 box empilées perso), et les ressources en bois :slight_smile:

Par contre il va falloir voir pour les prochains KS… parce que prix supérieur au prix boutique, et SG dans la boite, ça va finir par pas passer :frowning:

Voici les résultats :

Hall of Heroes devient Taverne des Héros
Fiels of Fame devient Champs de Gloire

Et les gagnants sont :
Thomas d’Hooghe et Cindy Barbezat

​​​​​​​Félicitations :slight_smile:

Tres biens comme noms je trouve !!!

Bon je les attends de pieds ferme en boutique celles la, meme si pas sur que je prenne les deux, il m’en faut une pour jouer a 5 :slight_smile:

Taverne, ça ne sonne pas vraiment Viking, je trouve…

[quote quote=146672]Taverne, ça ne sonne pas vraiment Viking, je trouve…

[/quote]
Je l’associe immédiatement à Maître Kanter, c’est pas bon ce que nous fait le cerveau des fois :grin:

Comptoir plutôt que taverne?

Je déterre un peu le sujet.

Moi qui avais beaucoup hésité à backer le jeux mais qui ne possédait pas le jeux de base beh finalement j’ai bien fait d’attendre parce que surprise ! Je peux préco le jeux de base au prix KS sans avoir à ajouter les extensions :slight_smile:

Bon je me laisse le weekend pour y réfléchir (car livraison que novembre en même temps que les backers si pas de retard).

Je déterre le sujet à mon tour, de bien plus profond. J’espère que ce sera pas mal vu. Au pire le patron sera trop occupé par son Gloomhaven pour me flageller.

Je voudrais l’avis des fan boys que vous semblez tous être par ici, parce que je vous aime bien.

J’ai eu le plaisir d’essayer je jeu de base récemment dans un festival, et j’ai beaucoup apprécié.

Je trouve les mécaniques malines, j’aime beaucoup le thème, la durée de partie, la fluidité, le design, le matos. Mention spéciale à la boîte qui n’a pas été agrandie simplement pour justifier le prix du jeu en boutique comme ça se fait trop souvent à mon goût. Mais voilà, après une première partie facile, j’ai des doutes sur la rejouabilité du jeu.

Je me suis effectivement baladé tout au long de la partie, sans pression, et ai écrasé mes adversaires sans surprise avec 78 points (c’est beaucoup ?). Alors je ne dis pas que je suis trop bon pour ce jeu ^^ je me suis bien rendu compte que j’ai eu beaucoup de chance à la pioche (fourrageur et bijoutière piochée très tôt, plus tard un héro correspondant parfaitement à ma stratégie arrivé avec un timing idéal), et que j’ai plutôt bien joué mes perso sans trop m’en rendre compte. Première partie oblige, j’y suis allé à tâtons et j’ai eu la chance de bien faire, alors que je ne suis pas un excellent joueur :slight_smile:

Et donc au final, cette facilité m’a donné l’impression que le jeu est peut-être trop simple à maîtriser, et manquera d’intérêt sur le long terme.

Alors dites-moi, est-ce que le hasard de la pioche et du placement des butins suffisent à compenser le peu de profondeur stratégique (que je ne reprocherai pas au jeu car ça colle avec son gabarit) pour donner suffisamment de rejouabilité sans se lasser ?

Est-ce que j’ai vraiment eu beaucoup de chance et que les choix sont d’ordinaire plus tendus et intéressants ?

Merci d’avoir lu ce pavé d’outre-tombe.

pas vu pas pris; Vu, pendu !

Il n’existe aucune interdiction à déterrer un sujet, bien au contraire :wink:

Et ma réponse sera que tes adversaires ont certainement été en dessous de tout :smiley:

Merci pour votre bienveillance chef.

Du coup contre des adversaires vaillants, il y a de vrais choix stratégiques ou tactiques à faire, qui renouvellent suffisamment les parties selon toi ?

Je ferai un tour en boutique ce soir et je verrai ce qui leur reste comme stock, pour voir si je peux prendre le temps de faire une deuxième partie je ne sais où. C’est très probablement la meilleure solution.

Merci en tout cas !

Bonjour Bouibzy,

J’ai acheté le jeux en boutique en tout début d’année car le gameplay me plaisait beaucoup et avec pas loin de 20 parties.
Je dirais que 78 points, c’est vraiment un beau score. Et qui indique que tes adversaires étaient clairement en dessous. Les rares fois où quelqu’un à fini à plus de 60, c’est qu’une ou plusieurs personnes étaient à 50 voir en-deçà. Ma première partie, on l’a fini dans un mouchoir de poche, entre 51 et 56 point à 4 joueurs.

C’est un jeu ou bien que tu n’ai pas forcément énormément d’interactions directes avec tes adversaires (limitées à quelques cartes à jouer pour leur effet de droite et pas en tant qu’équipage), tu as vraiment une notion de courses avec les autres pour être sûr de choper le butin que tu veux avant que quelqu’un d’autre ne te passe sous le nez, le raid qui te rapportera plein de points parce que tu as l’équipage qu’il faut, ou encore le raid idéal en terme de ressources car il te permettra de repartir tout de suite derrière et donc de ne pas perdre 3 tours au village etc.

Niveau strat, je ne peux pas dire qu’une tendance gagnante se dessine plus qu’une autre. Tu ne peux pas te dire avant de commencer la partie, je vais partir sur telle ou telle stratégie. Cela dépendra de ta pioche et surtout des raid auxquels tu auras accès et des tuiles offrandes disponibles.

C’est l’évolution au cours de la partie qui te fera plus partir sur avoir un équipage combatif pour faire du raid avec de gros points, ou alors, visez les raids minimums juste pour récupérer le butin et ensuite des tuiles offrandes, ou bien encore sacrifier de nombreux membres d’équipage pour monter sur la piste Walkirye. Tu seras rarement all-in dans une strat. Il y a une tendance qui apparaîtra mais c’est juste qu’elle se présentera d’elle même quand étant le choix pour avoir le plus de point à 2-3 tours.

Je suis impatient de tester ce qu’apporte ces deux nouvelles extensions :slight_smile:

Concernant le matériel, j’ai été très agréablement surpris: dans une boîte relativement compacte, des petits meeple en bois sympa, un sac en tissu, plein de sachets de rangement, des cartes de bonne facture et des pièces en métal, le tout pour 40€ !

Merci pour ce retour détaillé.

Ayant marqué pas mal de points avec les pillages, les offrandes et l’armurerie, et un petit peu avec mon équipage également, j’ai eu l’impression qu’il était facile de faire un peu de tout. D’où l’impression du manque de choix intéressants.

C’est donc très probablement à cause de mes adversaires qui m’ont laissé trop de possibilités alors. Ca confirme qu’il me faut faire une nouvelle partie avec des joueurs plus en forme. Il était très tard lors de notre partie, et j’étais le seul à avoir dormi un peu le matin avant d’attaquer la journée de festival ^^

Si ma boutique préférée a encore assez de stock, j’attendrai donc une seconde partie avant de craquer.

Merci à vous messieurs.

EDIT : bon je vois sur les différentes boutiques en ligne que le réassort n’est pas encore fait en fait. Je pensais qu’il était revenu en boutique depuis un moment. J’ai le temps du coup ^^

Déjà c’est surprenant de voir que tu as pu faire pillages et offrandes.

En général, j’ai constaté qu’il faut se focaliser sur l’un ou l’autre, au risque de ne pas arriver à concrétiser quoi que ce soit (sauf si tes adversaires laissent filer).
Etant donné que toutes les infos sont publiques, on peut vite savoir quels pillages tu vises pour quelle offrande, et te barrer la route (sans perte pour le joueur qui le fera).

Oui j’ai pu sans trop de problème allez faire des gros pillages avec mon armureries et un bon équipage (et un bon héros !), et de temps en temps faire une offrande qui collait bien à ce que j’avais en stock.

Plus précisément sur trois joueurs, on était deux à faire des pillages et offrandes, et c’est moi qui avais le plus de facilité à en faire. Peut-être que l’autre joueur a fait un poil plus d’offrandes que moi, je sais plus bien. Et lui a aussi joué les valkyries, contrairement à moi. Au final il fini pas si mal, avec une bonne soixantaine de points il me semble.

Le troisième joueur n’a joué que des petits pillages et les valkyries, et fini à peine à plus de 50 je crois. Bon lui on s’est bien rendu compte tout au long de la partie qu’il arrivait à rien, trop fatigué sûrement ^^