Fields of Green extension "Grand Fair" - par Artipia - livraison novembre 2018

[attachment file=248112]
Lien KS - Lien PG

22 février 2018
57 380 $ collectés grâce à 1 732 contributeurs

Résumé : Extension du jeu Fields of Green, compétitif de draft de gestion et développement de son exploitation agricole

Pledges : $25 pour l’extension, $57 avec le jeu de base (en anglais uniquement) + fdp $5-8 annoncé, gratuit si retrait Essen.

Note : le jeu sera probablement livré après Essen, où il sera disponible (mais sans les bonus).

Le jeu préféré de ma femme !

Très reposant. Quelle plaisir de s’imposer sur un plan cereals/brewery mené de main de maître, ou sur un build full-poultry. :smiley:

Ah, je me demandais quels étaient les retours sur ce jeu, et je me disais justement que c’est le type de thème qui pourrait plaire à ma femme :wink:

C’est un très bon jeu, accessible mais pas dénué de réflexion. La construction de son petit moteur à PV est très plaisante.

Note bien par contre que l’interaction est très faible (limitée au draft des cartes) et que les parties peuvent être un peu longues si les joueurs prennent trop de temps à poser et à faire tourner. Je me rappelle avoir passé plus de 2h30 sur ma première partie, parce qu’on découvrait les cartes et que 2 des joueurs étaient anglophobes.

Quel excellent jeu, bien content qu’il y ai une suite !
Vu le peu d’info, j’imagine qu’on ne sait pas exactement de quoi il va en retourner dans cette extension ?

J’ai eu l’occasion de faire qu’une partie pour l’instant, j’ai bcp aimé mais ma femme à pas accroché plus que ça au premier abord (alors que je pensais que ce type de moteur lui plairait bcp)

Après on était pas dans les meilleurs conditions quand on a fait cette première partie, faut qu’on le ressorte à l’occasion !

Curieux de voir ce qu’ils vont proposer dans cette extension par contre !

[quote quote=230428]

Ah, je me demandais quels étaient les retours sur ce jeu, et je me disais justement que c’est le type de thème qui pourrait plaire à ma femme 😉
C’est un très bon jeu, accessible mais pas dénué de réflexion. La construction de son petit moteur à PV est très plaisante. Note bien par contre que l’interaction est très faible (limitée au draft des cartes) [/quote]

c’est un plus pour ma femme l’interaction limitée, elle déteste qu’on vienne mettre le bazar dans ses plans :slight_smile: Ça tourne à deux, ou vaut mieux être plus ?

Comme tout jeu reposant en bonne partie sur le draft, c’est mieux à plus de deux. :wink:

J’ai joué uniquement à 2 et j’aurais tendance à confirmer, il y a bien un fonctionnement alternatif prévu pour cette config, mais je pense que c’est justement le manque de contrôle initial qui à gêné ma femme dans celle ci !

J’ai un pote sous le coude en ce moment, faudrait que je révise les règles à plus de 2 et que je refasse tester madame comme ça !

[quote quote=230509]

Ça tourne à deux, ou vaut mieux être plus ?
Comme tout jeu reposant en bonne partie sur le draft, c’est mieux à plus de deux. 😉[/quote]

J’aurais tendance à penser habituellement la même chose mais justement ce jeu est l’un des rares à m’avoir réconcilié avec les variantes à 2 que je trouve ici excellente, pas bancale et ne dénaturant pas l’essence du jeu !
Quand un jeu est tout simplement « bien » je m’en fous de le jouer autrement pour le trouver « mieux » :wink:

Vous jouez comment d’ailleurs, en VF Matagot ou en VO KS ?

A la base j’avais la VO, que j’ai revendu dans l’optique de prendre la VF et de faciliter ainsi la vie de mes parents, avant de découvrir que les bonus KSE n’avaient pas été traduits. En bon complétiste, j’ai buggé, évidemment.

Et ma femme me pourrit parce que j’ai droppé le seul jeu auquel elle acceptait de jouer … :smiley:

Je viens de l’acheter aujourd’hui et on va découvrir ce soir avec Madame. Est-ce que quelqu’un a essayé à deux mais sans la variante proposée dans les règles, en se passant les cartes comme si on était 3 ou 4 ?

@bigduff je joue avec la version KS que j’avais récupéré à Essen il y a 2 ans

@gaffophone , jamais essayé mais j’imagine que pour une 1ère partie à 2, c’est mieux de jouer avec la variante proposée au moins histoire de voir / expliquer ensemble les cartes un peu « technique »

VO KS pour moi aussi ^^

Artipia me fera surement une offre pour ce KS

a voir si il y a assez de monde

 

C’était sympa à 2 même si sans doute meilleur à plus.

Mais on a vite revendu car si c’est un bon jeu, on devient de plus en plus sélectif sur ceux qu’on garde pour approfondir une fois les 2/3 parties tests effectuées.

c’est pour demain (apparemment)

 

Fields of Green: Grand Fair

It is time for the annual Agricultural Grand Fair where all aspects of a farmer's life are celebrated! Farmers all around the area are coming to see the attractions, watch the festivities, take part in competitions and get information on the latest news in the farming industry.

Fields of Green: Grand Fair is an expansion for Fields of Green. It introduces the Grand Fair Attractions which let the players interact with the Grand Fair in many different and exciting ways: Play mini games, perform additional actions and get more options when building your Farms! The expansion also includes additional locations, objectives, components for a 5th player and rules and material for solo game. Come visit the Grand Fair, enjoy its attractions and get to experience the life of a farmer to its fullest!

Mais est-ce que la campagne sera animée par Karine Lemarchand ? :mrgreen:

C’est parti !

20 balles en « Essen Pick-up » ! (@davy tu trouves un moyen de l’avoir à 15 ? :wink: )