petit résumé de ma journée du samedi, entrer 9h00 je trouve un groupe pour tester descend 3 cool ! 10h ma mère qui m’appel « on m’a volé ma voiture help », fin de festival 10h15.
Voilà une bonne journée.
Argh c’est pas ta semaine
Je vais me faire un 9-11h demain en solo je pense.
Clairement pas comme ça que je pensais mes 3 jours VIP sur cannes d’ailleurs si quelqu’un veut recup un pass VIP 3 jours je suis encore sur cannes au commissariat jusqu’à probablement 15h (10 min du palais)
Dis moi que c’est une exagération pour appuyer l’exemple
Bon ben définitivement, j’attendrai que le FIJ se localise dans un endroit adapté à la dimension qu’il a prise pour envisager d’y mettre les pieds. Parce que ce niveau de bain de foule et d’attente, pour moi, c’est juste incompatible avec la notion de passer une bonne journée, même s’il devait y avoir les meilleurs jeux du monde sur place.
Et donc respect à celles et ceux qui arrivent à faire abstraction de tout ça ! (Et du coup, profitez en bien, en vous souhaitant pas trop de flotte demain quand même).
Bah ça m’a l’air très pro, tout ça
Niveau organisation, on a atteint des sommets cette année
Effectivement moi je peux pas faire la queue pendant des heures pour un truc payant en plus… Courage à vous !
Pour ma vision du FIJ, 1ère fois en tant que festivalier avec des amis pour qui c’était le 1er festival tout court. Un peu difficile de trouver des jeux vue que nous sommes 6. Commme nous avons un pass 3 jours, le midi, nous n’avons pas hésité à sortir pour déjeuner à l’extérieur.
Cela fait du bien de revoir un festival complet et agrandi. Pour le soir, je pense que le off a gagné avec la nouvelle salle.
Je n’ai pas pu tester tous les jeux que je voulais, mais il me reste 3 demi journées. Au pire, je sais déjà (dauf gros imprévu) que je me serai bien amusé. Un conseil : ne pas hésiter à aller sur les stands des petits éditeurs ou des associations, il y a généralement moins de monde.
Ah ouai … y’a même des mecs qui volent des boites …
woooooooooooooooo
Bon, je mets la boite au chaud dans l’écharpe et j’me fais une coloration vite fait, je reviens.
C’te tristesse absolue…
Ce n’est pas un joueur, car un vrai joueur de jeux de plateau ça ne triche pas.
whaaaaaat!
Meme pour les exposants c’est pas très bien organisé avec la queue speciale ouvert jusqu’à 8h30 seulement et qui fait tout le tour du palais ahah.
Par contre c’est bien. Toutes les boutiques destockent a 100% de réduction la nuit ! D’ailleurs, quelqu’un peut m’expliquer Revive ? 'Connais pas l’anglais…
Non j’ai la même photo ce matin !
Mon bilan de ma (seule) journée a Cannes :
- Beaucoup, beaucoup de monde
- l’accès au -1 a été bloqué 2h dans l’après-midi, je venais juste de sortir donc j’ai fait un tour au JDR en attendant …
- pas beaucoup de places, et a 2, compliqué : on a joué a 4 jeux ! (Mention spéciale a Love & Craft, ks en cours, j’ai pas regardé s’ils étaient sur cwowd)
- vu @irskell sur le stand du Transperceneige (discuté avec son pote)
- promos Asmodee : récupéré un Wrath of the Lich King a 15e (cool)
- pas vraiment de promos
- impossible de jouer a Heat et Dead Cells (avec Martin Montreuil) - trop de monde
Bref : un peu déçu, mais content de voir qu’il y a des passionné comme nous
Bilan de la journée pour nous:
(avis basés sur une partie donc ça vaut ce que ça vaut comme toujours ^^)
La guilde des expéditions marchandes (ça marche très bien, multi solo tout de même, à voir niveau rejouabilité mais il y a des pouvoirs uniques très jouissifs ->7,5-8)
Flamecraft (ça tourne bien aussi mais je pense qu’il a le c** entre familial et Initié → 7,5)
Zombicide 2e (j’y avais jamais joué, assez limité tout de même → 6)
Scout (très malin, ça donne envie d’y rejouer-> 7,5-8)
Brigand (belle surprise en jeu léger ~40min, belle interaction pour le coup → 8-8,5)
En résumé mon top FIJ actuel se joue entre Rauha, Brigands et la guilde des expéditions marchandes.
(je conseille toujours fortement Hybris et Heredity que je met largement au-dessus mais que je connais avant le festival)
Je ne vois pas à Cannes ou ailleurs sur la Côte un lieu pour accueillir un tel monde. Acropolis à vocation à être détruit, et il n’y a rien d’autre malheureusement.
Tout est top petit ici, comme l’autoroute qui n’est plus adaptée , toujours engorgée de circulation ; rouler à Cannes, Antibes ou Nice relève du miracle. Bref, on le paie cher le soleil …
Alors faut faire le FIJ de Lyon. En plus ça sera 1000 fois plus accessible que ce coin paumé en bas à droite de la carte inaccessible rapidement autrement qu’en avion
Ce matin on avait pas réservé de place et À 8h sur le site plus de place en vente
On tente la billetterie à 8h40, ouf on arrive à choper 2 places donc une grosse heure d’attente avant l’ouverture mais on est à 20m de l’entrée.
Pour la bouffe on avait glissé quelque fruit au fond du sac et c’est passé niquel.
Pour niveau orga vraiment pas top , on nous as bloqué à l’étage pendant 10min a 15h car trop de monde en bas alors qu’on avait réservé une table
Pour les jeux :
Orichalque :sympa mais un peu léger a mon goût.
Heredity : vraiment très sympa un narratif super immersif
Nekojima: jeux d’adresse clairement très sympa rapide et super jolie
Transperceneige: de notre amie @irskell ( trop gentil au demeurant ) avec l’équipe de « on joue tu » autour de la table . Pour moi et madame le coup de Du fij top top top
Bravo @irskell et merci à toi et a la Rose noir pour l’accueille
Fin du fij pour moi cette année a l’année prochaine .