FIJ Cannes 2023

Moi j’y ai passé de bons moments.
Mais j’imagine que les conditions d’accès ne sont pas les mêmes. On pouvait rentrer plus tôt le matin et plus vite. Et une fois sur place mine de rien avoir un coin où se poser c’est assez appréciable.

Par contre quand je suis visiteur sur un salon je ne « repère » jamais des jeux à l’avance : je faisais ça avant, et puis je me suis rendu compte qu’à force de me faire des listes de jeux à jouer absolument, je ne découvrais plus rien – en plus de souvent attendre, pour des jeux qui finiraient par sortir peu après.

Maintenant je préfère marcher au hasard dans les allées, et quand je vois une table vide avec un truc qui m’attire l’œil je tente. Desfois c’est sans intérêt, parfois on trouve de petites perles comme ça.

6 « J'aime »

Franchement, pour moi, ça reste toujours un plaisir d’y aller.
Parcourir toutes ces allées, voir tous ces jeux, discuter avec tout le monde, ça reste un moment vraiment agréable. Même si l’organisation est à la traîne chaque année.

Tout dépend comment tu veux prendre le truc : te balader et découvrir, ou optimiser et courir :smiley:

6 « J'aime »

Quand j’ai pris Orichalque sur le stand de Catch Up Games et que j’ai profité de la présence de @Bruno_Cathala et de Johannes Goupy pour me faire dédicacer la boite, je les ai félicité pour avoir gagné l’As d’Or 2023…

Je m’aperçois aujourd’hui que c’était pas Orichalque mais Arkopolis…

A quel niveau je suis un boulet selon vous ?

18 « J'aime »

@vin-parker Ils ont rien dit ? Moi j’aimerai bien avoir leur réaction ^^
On peut pas te blamer sous le coup de l’émotion, on fait des conneries ^^

J’ai lu un retour assez intéressant de la part de mon principal crémier, qui en gros regrette le nombre de visiteurs qui avaient des entrées pro sans l’être vraiment - ce qui apparemment lui a posé des problèmes pour essayer des jeux, récupérer de la doc, etc.

J’ai pas du tout suivi la billeterie, y avait quoi comme type de passe ?
Et surtout, tout le monde avait accès à tous les types ?

Là globalement, je ne vois pas ce que ça lui a posé comme souci. Pour essayer les jeux, vu l’affluence du jeudi, peu de problème.

Pour récupérer de la doc…je ne vois pas non plus ce que ça a pu le gêner. La doc n’était que peu présente sur les stands, mais plutôt dans les espaces éditeurs. Sachant que la quasi totalité des éditeurs ont opté pour les rdv, les non pro n’avaient donc, malgré un pass pro, pas accès à ces zones.

J’ai plutôt le sentiment que ton crémier ne s’est pas organisé

Sinon, on en pas parlé mais j’ai trouvé ça chouette que Super Meeple remercie @Transludis dans leur discours pour leur victoire à l’As d’Or Expert. C’est vrai que contrairement à d’autres jeux experts sortis récemment, la traduction était top.

10 « J'aime »

Pour la zone pro, aucune idée. Par contre c’est la première année que les « pros » squattent les tables avant l’ouverture aux pass VIP.
On a l’impression que les pass pro étaient plus nombreux cette année.

@RomainBré pourra peut-être nous éclairer pour le côté pro?

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Un bon niveau. Le niveau où tu peux gagner un repas le mercredi soir.
:arrow_right::door:

2 « J'aime »

Dans une interview de Raphaël Mezrahi ce serait passé crème.

4 « J'aime »

Le nombre de pass pro était limité à 1.300 cette année, pas souvenir qu’il y en ait eu moins les années précédentes. D’ailleurs même pas sur qu’ils aient tous été vendus cette année, il en restait encore dispo à moins d’une semaine du FIJ

1 « J'aime »

Si un peu, mais pas ici :

Plus en détail :

Bien sûr ça n’est qu’un avis. Et qu’un avis.

3 « J'aime »

Oui, j’ai vraiment apprécié le geste.
Parce qu’en général quand on parle de traduction, c’est pour critiquer.
Là, l’éditeur a pris la peine d’adresser un petit mot pour saluer le travail accompli et c’est une marque de reconnaissance qui fait chaud au cœur.

18 « J'aime »

Bravo à vous :wink:

Tu me resumes le doss que je racontes pas n’importe quoi?

il y a plus d’un demi-siècle, un certain maréchal l’avait déjà bien compris ça !

3 « J'aime »

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02tyxksKAQZNtUmSAkk7AHFNnt4WaRiNYz1w3YA9JKQxqAB9JcPv75FUXXTbSnUsDSl&id=100002823029164

Ça discute là dessus

Edit : je t’ai tagué parce que j’ai vu que tu as fait trois parties de Earth pendant le FIJ, ce qui est impossible en espace grand public.

Ouch, commentaire sur le post Facebook…

« Ceci explique pourquoi j’ai vu des gamins de primaire et collège dès le jeudi… avec des cordons oranges et même violets :thinking: »

Sur les jeux que j’apprécie, 30 voire 45 minutes, c’est le temps d’expliquer les règles :confused:

3 « J'aime »