Bel hommage à Turing (je pense que vous l’aviez )
Nb : je vous épargne le meme avec « cassez les cwowds »
Bel hommage à Turing (je pense que vous l’aviez )
Nb : je vous épargne le meme avec « cassez les cwowds »
Affiche affreuse…
sérieux si c’est payer plus chère que le pauve stagiaire de la mairie ça ne valait pas le prix…
Clairement
Quelques infos :
(un peu peur pour le « pass privilège », pas envie d’un truc encore plus VIP, je veux juste entrer à 9h00…)
Pas un mot sur la nourriture et les food trucks.
A chaque année suffit sa peine : 5 entrées au lieu de 2, on ne va pas se plaindre.
Pour la bouffe, on verra plus tard…
J’espère que les jeux hardcore seront maintenus avec les Jdr au niveau de la verrière du palais c’était magnifique cette année cette initiative.
Pour les auteurs en herbe, 15€ la soirée au off et 45€ pour les 4 nuits… quelle belle douille a la c… je saurais pas rester poli donc je vais me taire mais c’est dur!
Les goûts et les couleurs…
Je trouve l’affiche très belle, vivante et vivifiante.
Elle est parfaite pour un évènement comme Cannes.
Mais c’est vrai que ça peut rebuter les habitués des magnifiques boîtes de jeu à l’allemande
Planque toi dans un carton en mode Solid Snake
Je viens de lire la différence entre les 2 badges pro.
Entre ça et le off payant pour les auteurs, c’est du foutage de gueule.
Le nouveau pass « privilège » est vraiment abusif !
42 euros pour entrer à 9H et avoir le jeu du festival avec 40% de réduc (donc plus gratuit) !
La seule nouveauté qui parait positive c’est l’ouverture le jeudi après-midi (à priori seulement pour les pass) mais cela implique une nuit d’hébergement (plus repas) de plus…
Ou bien 72 euros pour avoir l’autre pass privilège : jeu gratuit + accès à la cérémonie…
Bref, si on n’est pas de la région, le déplacement commence à sérieusement chiffrer…
Le jeudi après midi est un énorme plus. Pour l’avoir fait en journée pro. C’est un énorme avantage.
Je suis encore jamais allé au FIJ.
Plus je lis les retours d’expérience sur Cannes, moins j’ai envie d’y aller.
Et plus je vois ces fantastiques innovations des organisateurs, plus je me dis que je n’irai dans doute jamais au FIJ, en fait.
Sauf que là, çà devient une demi-journée « habituelle », et les pros se plaignent d’ailleurs de se voir priver de cette après-midi et de ne plus avoir que la matinée…
Et çà veut aussi die une nuit de plus en hébergement + repas (soit environ 80 euros de budget supplémentaire) et aucune formule 3 jours pour ceux/celles qui voudraient maintenir l’ancien format de séjour : donc augmentation du pass et plus de jeu gratuit, si on ne peut/veux pas faire le jeudi am
Apparemment l’affiche est faite en interne (du coup la stagiaire de la mairie est une option tout à fait valide).
Moi je constate un accroissement du nombre de tarifs qui complexifie l’offre et je prévois d’ici quelques années un retour en arrière pour « simplifier l’offre » .
Il était anormal que l’entrée soit gratuite.
Après, des catégories semblent se dessiner entre les bons pros et les mauvais pros ( impossible à distinguer, comme les chasseurs…). Et ça gueule, il fallait s’y attendre.
En tous cas, la monétisation de l’entrée n’a pas fait baisser la fréquentation l’année passée.
Se pose toujours l’éternelle question d’un palais qui n’est franchement plus adapté pour recevoir l’afflux du public (avec des fermetures sauvages des entrées en pleine journée pour le respect de la jauge d’admission), sans compter les queues scandaleuses devant les food-trucks et l’impossibilité de sortir de l’enceinte. Les tentes aménagées en face des plages étaient bruyantes et sans âme.
L’augmentation des prix des entrées n’est clairement pas justifiée car les conditions d’accueil sont désormais plus que discutables
Beaucoup de shitstorm, de râleurs dans tous les recoins et au final…ça sera blindé
42 boules le Dixit ?!
Moi j’ai trouvé que les tentes à l’extérieur étaient sous exploitées et souvent presque vide (celle du bar avec les tables en tout cas)