FIJ Cannes 2024

Sentiment différent en ce qui me concerne : bruyantes, impersonnelles et tristes finalement

Plutôt 30€ pour Dixit + place à la cérémonie de l’As d’Or, si on compte pas l’early bird ?

Pour 42 boules, tu as le droit à 40% de réduc sur le dixit !
Gratuité seulement pour le pass à 72 euros

1 « J'aime »

ça va devenir aussi compliqué d’acheter une entrée au FIJ que de choisir des options sur une berline allemande :joy:

5 « J'aime »

Je ne pense pas y retourner cette année. Entre l’hébergement, le train, la bouffe et les files d’attente cela revient trop cher pour ce que l’on peut y faire (ou tout du moins ce que j’y fais).
On pensait même réinvestir ce que l’on dépensait pour ce séjour pour faire un week-end jeu en achetant des jeux pour.
On jouerait plus et cela nous coûterait moins cher.

9 « J'aime »

Mais voilà ! Lançons un off en parallèle !
On n’a qu’à appeler ça les Off d’Or ?

11 « J'aime »

Comme la convention Star Wars, qui a eu beaucoup de succès en son temps, le Hoth d’Or :face_with_peeking_eye:

7 « J'aime »

ou les Off au plat(eau) ?

2 « J'aime »

Et à quel montant prévois-tu l’entrée ?
:rofl:

Tout dépend du Pass que tu prendra. Chaque formule te donnera le droit à un plat spécifique du resto asiatique qui se trouve à côté ainsi qu’à un % de réduction sur la boutique située à l’autre bout de la France et qui ne fait pas d’envoi.

Non, vraiment, tout est bien pensé, on sent la filiation évidente avec le FIJ

3 « J'aime »

Le mail vient d’arriver avec les pass.
Rien de nouveau pour les billets d’un jour : sortie interdite…

NOUVEAUTÉ 2024 : découvrez les Pass Privilège et vivez pleinement le festival du jeudi 22 au dimanche 25 février.

LES BILLETS JOUR

2 « J'aime »

Le Pass Privilège peut paraître cher au premier abord, surtout s’agissant d’un événement qui était gratuit il n’y a pas si longtemps. Mais 3 jours et 1/2 avec entrée à 9h et accès fast pass le reste du temps semble quand même intéressant pour ceux souhaitent « profiter » dignement du festival (pour autant que ce soit possible).
J’ai l’impression qu’ils calent leur offre de billetterie sur les événements de type Japan Expo, cette dernière restant tout de même bien plus coûteuse, notamment pour les familles, vu que les entrées ne sont gratuites que pour les moins de 8 ans, alors que le FIJ va jusqu’à 16.

Ouais, enfin comparer le FIJ et Japan expo ne me semble pas adapté.

On trouve incomparablement plus de choses à Japan expo et sur une surface supérieure. Forcément le prix s’en ressent.

C’est comme comparer le prix d’un billet pour un match de rugby de Pro D2 avec celui d’un match de la coupe du monde actuellement en France.

1 « J'aime »

Ca a dû bien changer alors parce que la Japan Expo que j’avais fait quand j’étais plus jeune (à Lyon il me semble), c’était autre chose… un stand avec des judokas, un concours de cosplay, et que des stands où tu pouvais acheter des posters et stores bambous contrefaits de Final Fantasy :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis d’accord. La japan expo parisienne, je dis pas, mais les japan expo de province (Marseille par exemple) ne sont pas comparables avec le FIJ qui a nettement plus de stands.

Pourquoi, le pass efface les nuées de gens dans les allées et aux tables de jeu ? (C’est plus un pass, c’est le gant de Thanos ! :wink:)

c’était l’instant misanthrope :yum:

2 « J'aime »

Japon expo, c’est originellement celle de Paris, tous les ans au mois de juillet, au parc des expositions de Villepinte.
En 2022, c’était 254 084 visiteurs sur 4 jours.

Je ne parle pas des versions en province qui n’ont pas la même envergure c’est vrai. Mais elles ne sont pas non plus représentatives de cet événement.

2 « J'aime »

Mieux, tu peux dégager n’importe qui de sa chaise pour prendre sa place et tu as une hôtesse dédiée qui manipule les jeux à ta place pour éviter de te salir les doigts à cause des gueux qui touchent les jeux avec leurs mains grasses et collantes.

3 « J'aime »

Sachant que le festival est full dès le matin, je ne vois pas trop l’intérêt du pass demi-journée. Il me semblait qu’il était illusoire d’espérer arriver à 14h.

1 « J'aime »

c’est quand la mise en vente ? que je ne puisse pas me connecté avant que les 500 early bird soient vendu