FIJ Cannes 2024

17/10
J’ai peur que les EB partent très très vite.

J’y retournerai, de 10h a 13h, parcourerai les allées sans jouer à un seul jeu, et je repartirai.

Ou pas.

2 « J'aime »

Toi, t’as du bol que Sandrine Rousseau ne hante pas les topic de cwowd :rofl:

Meilleur VRP du festival, ever :joy:

1 « J'aime »

Il y a que moi pour trouver que leur offre « jeune » est « inconsistante »?

  • Sur les pass journées tu es jeune jusqu’à 16 ans
  • Sur les passes privilèges 3 jours tu es jeune jusqu’à 11ans et encore seulement si tu es dans les 150 premiers.

C’est la première fois que je vois une tarification de ce type, c’est pour ça que je réagis. Franchement ils auraient pu faire un effort pour avoir les mêmes rentrées d’argent à la fin mais au moins avoir une offre plus cohérente…

2 « J'aime »

Partant, si tu souhaites que l’on s’y donne rendez-vous.

Nous avons décidé de lâcher l’affaire… pour la première fois, nous n’irons plus à Cannes… Festival qui a cessé d’être un plaisir et qui semble vouloir tirer sur la corde un peu plus chaque année.
C’est décidé, notre petite bande ira voir ailleurs si l’herbe est plus verte (le flip, pel, octogones…)

2 « J'aime »

Octogones était vraiment cool cette année…je le conseille. 2 ans de suite que j’y vais et j’y passe un bon moment avec fiston

2 « J'aime »

Plus jdr que j2s ?

Ces dernières années, je suis déçu.
Si je passe un moment sympathique, il n’en demeure pas moins que le manque d’espaces (les tentes impersonnelles et bruyantes fleurissent désormais sur la Croisette), et l’impossibilité de sortir couplée à une offre de restauration aux queues insupportables, me sont pénibles.
Point positif de l’année passée : l.occupation de la Rotonde avec les Jdr et Edge et Intrafin, notamment.
J’accepte que les tables soient prises (même s’il faudrait probablement comme à Essen envisager des rotations plus fréquentes en limitant le temps d’occupation), j’accepte la surpopulation, le brouhaha, mais les interdictions de circuler pendant de très longues minutes entre les étages à cause des jauges d’occupation prouve en fait que le lieu n’est décidément plus adapté…
L’entrée payante n’a pas, de mon point de vue, limitée l’afflux.

Ou alors c’est que c’est pas encore assez cher :smiling_imp:

2 « J'aime »

L’alchimie du jeu à Toulouse, on est gratuit en plus.

2 « J'aime »

Non non je préfère le jds :smiling_face:

les journées Grand Public à Vichy doivent être sympas, aussi …

Le truc c’est que pour résumer :

  • trop de monde, les locaux ne sont plus adaptés
  • très difficile voir impossible de jouer (et de toute façon beaucoup trop de bruit)
  • impossible de manger
  • devenu payant

C’est pas glorieux.

3 « J'aime »

Mais pour moi qui aime faire dédicacer mes boîtes par les illustrateurs, ça reste top :wink:
Parce que le week-end des particuliers de vichy c’est bien nul, il n’y a plus aucun pro…

Je ne vais pas dans des festival uniquement pour jouer car pour ça il y a les 4-5 assos de jeux à côté de chez moi, les bars à jeux, les potes etc. Je vais aussi (et surtout ?) en festival pour rencontrer les pros, récupérer des goodies, vivre des animations, une ambiance etc.
En vrai un festival c’est nul pour jouer, trop de bruit, trop pressé… J’ai fait octogones, c’était sympa mais méga bruyant, les gens attendent devant les tables que tu finisses les parties…

2 « J'aime »

Je comprends ton point de vue. D’autant qu’il est vrai que les conditions ne sont pas optimales pour jouer, comme tu le soulignais.

Cependant pour moi, aller dans un festival de jeux sans jouer, c’est comme aller à un festival de cinéma pour ne regarder aucun film. Cela perd tout intérêt.

Comme quoi nos attentes sont toutes différentes. Difficile de contenter tous le monde. Néanmoins, la majorité des personne semblent y aller pour jouer vu la difficulté à accorder à certaines tables.

Je n’ai pas dit de ne pas y jouer :wink:. J’ai dit que ce n’était pas mon unique but, loin de là :slightly_smiling_face:.
Mais si je peux jouer, je joue. Mais uniquement à des jeux initiés au max. Car aucun intérêt pour moi de jouer à des jeux expert dans un tel bruit

Ne fréquentant ni club, ni ludothèque « pour adultes », les festivals c’étaient un peu mon seul moyen d’essayer avant d’acheter. Mais avec les années c’est devenu de plus en plus difficile de se poser pour une partie. J’ai jamais fait Cannes mais les dernières années de Ludinord avant covid c’était l’enfer.
Maintenant j’en fait plus, je suis trop vieux pour ces conneries.

1 « J'aime »

C’est vrai que pour jouer c’est vraiment pas évident, il y a certaines boites qui font des réservations de table pour faire tourner et ne pas avoir les joueurs qui attendent devant les tables.
C’est assez différents suivant les années pour Cannes perso, je suis du coin, l’an dernier était top car j’ai joué avec les auteurs de Heat et j’ai eu les dédicaces sur cartes et une affiche qui est dans la boite maintenant. mais à coté pas grand chose à par la découverte de Hitster qui cartonne à la maison.

1 « J'aime »