FIJ Cannes 2024

C’était connu depuis un moment : plus de zone enfant et tous les jeux regroupés par éditeurs sur les deux niveaux… Le niveau supérieur restera rôliste à ce que l’on m’a dit, mais pour l’instant il n’y a pas grand monde apparemment.
Perso, chaque année, je me dis que le festival me tente de moins en moins : trop de monde, gestion de la sécurité à géométrie variable en fonction des heures et des personnels de sécu, tables de moins en moins accessibles, offre de restauration mal dimensionnée chère et pas terrible. Je suis pourtant juste à côté en tant que niçois et j’irai encore y faire un tour, mais le plaisir s’amenuise d’année en année…

3 « J'aime »

ah je veux bien mais t’embête pas à faire un détour, de plus j’ai aucune idée des goodies dispo.Au cas ou si jamais y’a de la promo terraforming mars, dune imperium, planet unknown, earth sous la main je veux bien. Dommage on va se louper encore au fij cette année

Au stand 09.04

En démo :

5 « J'aime »

Super Meeple :

6 « J'aime »

Si jamais je confirme que je pars de tarbes le 22 a 6h30 je peux prendre des personnes sur le chemin via bla bla car, toulouse, narbonne, montpellier etc…Retourt dimanche 20h

J’ai choppé le covid la veille de prendre l’avion pour Essen , je me venges sur Cannes. J’aurais 3 places au départ de Montpellier le 23, retour le 25 , heures départ/retour à convenir.
Pas de blablacar mais petite participation aux frais bienvenue.

6 « J'aime »

Y’a un canal de com particulier pour recevoir ces présentations ? :slight_smile:
C’est typiquement ce que je cherchais pour étoffer ma liste de jeux par éditeur à tester !
(J’ai rajouté World wonders pour le moment mais les visuels de lbdj donnent envie :wink: )

Je chope ça sur Facebook pour ma part.
Je mettrai ce que je vois passer au fur et à mesure :wink:

4 « J'aime »

3 « J'aime »

Il manque back stories

Le stand Pixies me chauffe bien !

Punaise ils ont order overload: café !!!

Ce jeu est génial. Courrez l’essayer.

Même pas je m’arrêterai au stand.
C’est terminé.
Mis à part IWW, leurs jeux sont intéressants ces dernières années. Neta Tanka, Damyo, IWK, toutes ces boîtes se retrouvent bradées. J’ai bien aimé Outlive, mais a part ça, ce sont des jeux qui n’apportent rien.

4 « J'aime »

Bonjour

Ma soeur ne pourra pas aller au FIJ cette année.

Elle revend son pass :

"Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas aller au FIJ cette année en conséquence, je vends mon pass privilège du 22, 23, 24 et 25 février. Il donne droit à :
• accès prioritaire à l’entrée du festival
• accès dès 9h au lieu de 10h
• nombre illimité de sorties et d’entrées
• 40% de réduction sur le jeu “dixit cérémonie” édition spéciale FIJ 2024

Prix : 42€"

Si j’ai bien suivi, il n’y en a plus en vente et elle le vend au prix d’achat.

Bonjour

J’ai un pass VIP pour Cannes malheureusement je dois me faire opérer et donc je vais le vendre à contrecoeur
Je le laisse à 40 euros pour celui qui voudra
Envoie par email
Paiement par PayPal

Ou directement sur place car j’ai mon groupe d’amis qui seront eux au festival

En vous remerciant

Hello,
Savez-vous en quoi consiste le showroom disponible pour les accès pro?

• De profiter d’un showroom dédié pour tester les nouveautés et avant-premières 2024 en toute tranquillité.

S’agit-il d’une expo permanente d’une sélection de jeux, donc comme dans le festival, mais sans la foule?
Ou plutôt d’un espace dédié pour laisser les pros s’organiser des réunions 121, donc à la demande et en fonction des intérêts des uns et des autres?

Cela fait un petit moment que je ne me rends plus à Cannes, mais il y a quelques années, le showroom consistait encore en une sorte de grand lounge où les éditeurs s’installaient un peu où ils voulaient pour exposer et présenter leurs dernières sorties aux pros et accrédités (accès réservé). Il y a une esplanade avec un espace salon/bar où ils t’invitaient généralement à prendre un café avec eux dans la foulée s’ils voulaient être sympa avec toi :wink: Les plus gros éditeurs bénéficiaient en plus de cela de salles et de box dédiés aux présentations behind closed doors. Mais tout cela a pu changer depuis.

1 « J'aime »

C’est à peu près toujours comme dit Chaudron.

Il y a des tables de présentation (sans chaises) ou des mange-debout avec les nouveautés et parfois les jeux à venir. C’est un espace à part (souvent dans les étages) à l’accès contrôlé. On peut voir le matos des jeux quoi.
Certains éditeurs ont effectivement des espaces plus grands ou des cloisons pour faire des réunions à l’abri des regards.
De mémoire, mais je peux me planter là-dessus, cet espace n’est pas fait pour jouer.

1 « J'aime »

Y a-t–il un jeu à ne pas rater et à tester jeudi matin ?
Y a-t-il une liste des jeux mis sur table quelque part?