Final Fusion - par Gindie - Campagne annulée

C’est con le jeu a l’air vraiment tres cool en vrai.

Je trouve cependant que la moitié (pour être gentil) du game design serait à revoir. Les tuiles lieux, les figs et leurs decks sont vraiment beaux mais le reste est beaucoup trop « moche ». Et encore c’est même pas moche, c’est juste dépassé. J’arrive pas à avoir le bon mot…
Mais le jeu à l’air très sympa en effet.

Là tu ne parles pas du game design mais du graphic design. Le game design ce sont les règles, et le « comment le jeu se joue ».

Bon ben c’est annulé finalement.

(j’aurais mieux fait de demander un million d’euros…)

Toutafé mea culpa, ça m’apprendra à écrire trop vite

Par contre je ne suis pas sur de bien comprendre vraiment les éléments sur lesquels ils comptent retravailler.
Ils parlent des minis notamment, qui ne vont pas avec le design des cartes, alors que c’est pas forcément le plus urgent à modifier.

Je pense que c’est urgent dans le sens où demander 60 000 dollars pr une prod c’est BIEN TROP.

Le seuil de 60k te semble trop élevé?
De mon coté, je pense que s’ils financent juste à ce seuil là, le projet est mort.

Pour un jeu de ce type, oui, 60k c’est trop élevé. Je pense que leurs sculpts leur coûtent beaucoup trop cher.

Après le jeu avec une belle page, bien présentée, un léger travail sur les visuels et une promo suffisante en amont.
Il devrait pouvoir faire des les 100/150k quand même.

J’ai pas le même souci avec le graphic design, je le trouve bien au dessus d’Enchanters, même s’il n’est pas parfait, il fait quand même le taf’ selon moi (mais bon je suis pas graphiste)

Sauf que là, les figs sont faites. Je ne sais pas si le KS sert à financer les moules.
Un rescult, devient un coût supplémentaire.
Des figs plus petites nécessitent de revoir les socles et les sursocles. Si les sursocles sont changés, ça peut remettre en cause le fait de mettre les cubes dessus et donc impacter les actions en jeu.

Les figs sont faites en render 3D, je ne pense pas que les moules ne soient payés. Mais il y’a aussi leurs bases à cube à prendre en compte, ainsi que leurs choix d’usines (qui sont probablement actuellement trop chères).

1 « J'aime »

Je vois pas pourquoi ils pourraient pas garder les « gardes cubes » tout en ayant des figs plus petites. :man_shrugging:t3:

Je pense que ça se rajoute au coût. Mais j’en sais rien, je dis juste qu’ils gèrent mal leur prix s’ils doivent avoir besoin de 60k. Ca veut pas dire que c’est pas pertinent pour le jeu.

Un nouveau visuel de boîte est sorti. Je suis sur mon tél donc je peux pas mettre l’image.
Mais au moins y a le tricé. Et ils donnent des infos sur les changements prévus.

Je préférais largement la précédente couv.


image

Les changements ne semblent concerner que le fluff.
D’après ce que je lis, les commentaires disaient que ça convenait pas de bouger des gros persos pour représenter des flottes.

C’est le probleme d’écouter 2/3 personnes quand, en fait, c’est les seules qui ont pledgé.
Le souci c’était la pub en amont, pas besoin d’aller chercher trop loin.

(mais je préfère quand même la nouvelle boîte)