Final Girl - de Evan Derrick et A. J. Porfirio - par Van Ryder Games

Nouvelle partie, Adélaïde VS Inkayamba, dans les Sacred Groves

Cette fois-ci, j’intègre la carte spécifique à la Final Girl dans le paquet et chance du tirage, elle apparaît en haut de pile, dévoilée!

Après un rush au sauvetage de victime pour obtenir le pouvoir FG, plusieurs nouvelles victimed apparaissent mais de l’autre côté. Tant que les cartes visent n’importe qui, c’est bon, le tueur reste sur moi.
En effet, le Dark Power pioché est la version Épique, qui a chaque meurtre ajoute un éclair qui tue une seconde victime du même endroit ou adjacent… Autant rester à l’écart des moutons victimes, sinon ce sera le carnage.

Bataille d’attrition, je me suis mis à l’écart et à rythme de tortue, lui fait un peu de dégâts grâce à l’objet d’Adélaïde qui, quand on Garde, peut permettre de faire 1 dégât.

Le deck Horreur sort 2 Minor Dark Powers qui lui donnent 5 points de vie supplémentaires et divers effets.

La jauge de Fureur du tueur et la jauge Fureur Divine montent à une vitesse alarmante, l’événement étant pour chaque augmentation de Divinité, ajouter 1. Et idem pour la Fureur du tueur.
Les déclencheurs ne s’activent heureusement pas si souvent.

C’est très mal barré malgré tout, je perds de la vie a petit feu, galère pour maintenir le niveau d’horreur à 3 dés aussitôt diminué avec les effets Horreur. Et prends des cartes Atonement (faire pénitence car le tueur s’en prend aux touristes qui saccagent les lieux sacrés) pour diminuer les jauges Fureur Tueur et Divinité.
Plusieurs échecs lors des lancers de dés provoquent le double effet kiss cool, à savoir non seulement on n’obtient pas l’action voulue mais en plus, on obtient des malus comme Horreur qui augmente.

Je pensais avoir perdu, une carte Horreur envoie Inkayamba vers une victime au lieu d’Adélaïde et il enclenchera bientot son pouvoir Final.
Prenant son courage à 2 mains et après avoir cumulé assez de cartes offensives, Adélaïde le rushe, tente le tout pour le tout et le tue en 1 tour une fois Inkayamba rejoint, merci le double succes sur l’improvisation qui transforme tous les 3 et 4 en succès pour toutes les Actions de la phase.
Et merci l’objet spécifique qui ajoute +2 dégâts à chaque fois que l’on en inflige au moins 1.
Le jeton de vie Final est un zéro donc aucune résurrection. Adélaïde sort victorieuse, de ce combat, batte et bouclier ensanglantés mais heureuse d’être en vie et enfin débarrassée.

De mémoire, je constate que ces objets +2 ont été présents dans chacune de mes parties gagnées. Elles ne sont pas gage de victoire mais aident beaucoup.

On verra si Barbara, seconde héroïne du scénario, s’en sortira aussi bien !

La partie était déjà plus plaisante. Je commence à etre familiarisé avec le setup, les manipulations, etc.
Tout comme Hostage Negociator, mon schéma tactique n’est toujours pas folichon, maintenir Horreur au plus bas pour bénéficier du max de dés, se débrouiller pour avoir une carte Guard à chaque tour pour limiter la casse. Le reste je fais selon ce qui apparaît et qui est possible. Un coup ce pourra etre rusher le sauvetage de victimes, une autre fois camper un peu vers des objets pour espérer en piocher de bons.
Il me semble qu’il y a des mécaniques dans HN (mes parties remontent à très longtemps) et potentiellement FG qui forcent à sortir de cette zone de confort.

Je commence à mieux apprécier.
Le côté froid et calculateur de HN (bien que je me mettais dans le bon état d’esprit… Prenez ça les jumeaux Pedersen! ) est amoindri avec le côté déplacements sur le plateau qui apporte son lot d’interactions et parfois de frustration.

J’avais oublié de mentionner l’autre fois dans le manoir, je voulais sauver une victime mais une panique forcée par la carte Horreur la fait se defenestrer :rofl:

5 « J'aime »