Pourquoi pas. On s’est habitué à ces titres en anglais, mais c’est pas plus bête de dire tout traduire. Sûr que le terme Fantasy est assez difficile à traduire. Mais on peut sûrement trouver de belles alternatives. Le problème est plus dans le référencement de titre, car il faut alors connaitre les titres dans les différentes langues pour savoir de quoi on parle quand on consulte un article ou un forum international.
Pour Final Gril, le jeu a l’air sympa, mais trop cher par rapport à mes attentes pour ce jeu. J’y jouerais avec plaisir mais ne pense pas l’acheter même en VF.
Oui, et puis « fantaisie finale » ça sonne bof parce que la traduction est faite à l’arrache.
Déjà « La dernière fantaisie » ou « L’ultime fantaisie » (tiens, ça me rappelle un truc…), ça passe mieux mais ce n’est pas encore suffisamment adapté.
Surtout quand tu connais l’histoire derrière ce titre et pourquoi il a été choisi.
De toute façon, personne n’est d’accord avec les traductions et cela ne date pas d’hier. Que ce soit pour les films, les séries, les bouquins, les JDS, chaque éditeur / producteur le fait selon … ses envies / le marché / les contraintes ou tout autre raison.
Yossef ne traduit pas ses titres…
DavidBBG le fait selon « … » (Set A Watch / Norbois)
Je suis pour ma part, partisan de garder le titre original dans la mesure du possible.
Pour les Quebecois … bah désolé mais quand on voit certaines traductions de titres complétements WTF, je suis bien content qu’on ne fasse pas pareil en France
Je suis pas traducteur, mais pour « Final Girl », si vraiment on veut passer en VF, j’aurais mis comme titre du jeu « Survivante ».
Sinon, il est bien, le jeu ?
Tellement de sel de tous les côtés ! Il a dû s’en prendre plein la figure pour devoir ajouter des paragraphes sur les personnes qui l’attaquent puis le bloquent etc.
Un ami m’a prété la saison 1 de Final Girl donc je vais enfin pouvoir voir ce que le jeu a dans le bide et comment il se démarque d’Hostage Negociator.
Ca donne un jeu ou le facteur chance est extremement present et qui peux donner des parties absolument frustrante mais aussi des parties épique niveau tension.
Sans pouvoir se narrer l’aventure, ou s’imaginer ce qu’il se passe, je ne pense pas que le jeu ait un reel intérêts au dela de quelques parties.
je ne suis habituellement pas un grand fan de jeu qui repose massivement sur l’utilisation des dés, principalement parce que ces derniers ne sont pas cooperatif avec moi, ce qui est connu dans mon entourage du coup je me lasse vite de ce genre de jeu.
Marvel dice throne n’a pas fait long feu par exemple, revendu rapidement. Horreur a arkham de meme, passer mes parties a tirer constamment le seul jeton echec du sachet m’a vite lassé.
Pourtant final girl reste un de mes jeux les plus joué…
Par contre j’avoue m’etre fait des regles custom, notamment en ce qui concerne les déplacements.
Pour se déplacer dans ce jeu, il est necessaire d’avoir une carte « walk » ou « sprint » qui va te permettre d’avancer plus ou moins vite… mais en fonction des dés, cette action peut aussi etre un echec et tu as alors le choix de soit perdre du temps ou avancer une distance reduite, perdre de la vie et du temps…
J’ai passé mes première parties a faire des echecs sur ces cartes et ne rien pouvoir faire… narrativement, c’est difficilement justifiable… du coup je ne lance les dés pour ces cartes que si je suis en presences du tueur sinon je reduis juste mon temps en fonction de ma distance.
Malgré cette règle Custom, le jeu n’est pas pour autant plus facile et la partie peux se retrouver plié bien en avance sans rien pouvoir y faire.
Meme si le jeu est solo, j’ai initié plusieurs de mes amis et en tant que spectateurs, l’expérience est egalement appréciable.
On doit être juste une poignée de joueurs de Final Girl
J’ai quelque peu délaissé le jeu pour mais y reviendrai, au pire quand j’aurai reçu la saison 2, au mieux avant.
Marvel Champions n’a pas de lancers de dés
Une justification pourrait être la peur qui paralyse la FG. Avant qu’elle se ressaisisse (la prochaine fois où tu arrives enfin à avoir un succès) soit par force mentale, soit en voyant d’autres personnes trucidees !
Ou encore la fameuse chute en s’enfuyant, typique des slashers, des mangas et autres où une personne bute sottement sur une pierre ou un bord de quelque chose.
Merci pour ton retour.
J’hésite à essayer de me le procurer, mais il est encore difficilement trouvable et relativement cher, donc ton avis m’aide à prendre ma décision.
Encore merci.
j’ai cette boite abimé de ff qui peut etre bien pour se faire une idee du jeu, a condition de trouver la core box.
Ironiquement, dungeon drop lui ai tombé dessus.
Je devrais passer sur Paris le mois prochain si cela peux t’interessé, ou intéressé quelqu’un d’autres.