Final Girl - de Evan Derrick et A. J. Porfirio - par Van Ryder Games

Mince, j’aurai pu être tenté par ce jeu mais tu viens de me refroidir d’un coup.
J’ai trouvé Hostage négociateur chiant à mourir et basé presque uniquement sur la chance au dés :frowning:

C’est sûr que si tu es allergique aux dés, il vaut mieux passer ton tour car final girl se joue aux dés. Après tu peux un peu moduler le hasard des dés mais ça reste un jeu de dés et si tu fais que des échecs et bien tu perds :wink:

Pour rappel, j’ai moyennement aimé Hostage Negociator (de base) et les 4 premiers Abductor Packs.
Par contre j’apprécie Final Girl car il a une dimension thématique, narrative et tactile/parcours de map bien plus prenante.

Les principaux défauts que je trouve à FG, si on accepte la partie d’aleatoire qu’on peut parfois mitiger, parfois non et qui peut amener à des parties éclair vite pliées dans un sens ou dans l’autre, c’est son prix et la place qu’il prend.
J’aime bien mais beaucoup trop cher « pour ce que c’est » à mon avis.

3 « J'aime »

Le jeu arrive en VF

4 « J'aime »

Bjr,
On a quel recul sur les traductions/localisations de l’éditeur ?
A+

moi aucun… c’est en préco, et j’ai pas creusé pou voir si des pdfs étaient dispo. Ceci étant, pour le moment Don’t Panic Games n’est pas un nom que j’associe à « trad pas géniale »…
En tout cas c’est une meilleure affaire que la VO.

1 « J'aime »

J’ai pris en précommande.

J’ai vu sur BGG que les deux meilleurs features étaient camp happy trails et frightmare on elm street.

Ceux qui ont le jeu , vous avez un classement perso des extensions à prendre ?

Merci

On peut jouer avec cette boîte, ou il faut absolument les scénars ?

La boite de base core box n’a pas de scénar normalement, mais apparement là le lien Philibert ils ont mis le premier film avec, comme un pack.

En tout cas ca y ressemble par rapport au ks.

La S3 a été officiellement annoncée ?

Oui ca a ete annoncé par VRG.

Pour faire simple, la core box c’est un magnétoscope et les feature films les VHS…

4 « J'aime »

Ah oui, c’est même marqué dessus :smiley:

1 « J'aime »

Ah ben nikel, bonne strategie de don’t panic game en ce cas ca évite les déceptions et mauvaises compréhension !

En même temps, quel était l’intéret de sortir une core si tu ne peux pas jouer au jeu ?

La campagne KS avait le même procédé. Core + 1 scénar pour $35

1 « J'aime »

Je signal juste que pendant un moment philibert ne vendais que la boite core sans scenarios en vo @nsan.

Donc le package présenté n’était pas une évidence. Il pourrait y avoir core et scenarios séparés à l’achat.

Edit exemple ici et c’était la seule chose dispo :

3 « J'aime »

L’intérêt pour moi c’est de pouvoir choisir le « film » que tu veux sans que l’editeur t’en mette un par défaut selon ses preferences à lui. Mais je suis d’accord que la comm doit etre claire sur le site et mentionner l’obligation de prendre un film pour y jouer car c’est plutôt rare comme procédé.

2 « J'aime »

De mémoire, le seul jeu qui a fait pareil c’est Time Stories non ?
Et la corebox contenait un scénar il me semble ?

Oui. Vendre sans un scénar, c’est un peu une absurdité

1 « J'aime »

Un peu comme vendre une console de jeux videos sans jeu video en somme :thinking:

2 « J'aime »

Ce qui est tout le temps le cas pour le coup ^^

1 « J'aime »