Final Girl Saison 2 - par Van Ryder Games - livraison déc. 2022

J’ai vu qu’ils avaient commencé effectivement et j’attend patiemment mon tracking.

Mail de Gamesquest reçu ! Livraison dans 4 à 7 jours.

3 « J'aime »

Hâte de lire vos retours sur ce jeu, que je n’ai finalement pas pris, après pas mal d’hésitations…

On verra au reprint. (mais ce sera + cher, alors :roll_eyes:)

Livré ! Pas encore au le temps d’ouvrir les boites mais ça a l’air sympa !

1 « J'aime »

Reçu aussi mais j’avais fait livrer chez de la famille. Je ne pourrai donc ouvrir et essayer le jeu que vers Noël !

1 « J'aime »

On attend les photos avec hâte alors :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

All-in reçu ce lundi (en France donc), j’ai juste déballé/vérifié le matériel.

La mystery box est sympa mais c’est vraiment un petit bonus surproduit que tu payes cher mais c’était attendu.

J’ai bien aimé les items « signature » pour chaque final girl aussi.

Je ne sais pas si j’aurais le temps de tester ça ce weekend et après les fêtes vont s’enchainer…

PS : Argh ! Je commence à faire aux « directives mèmes », ça ne sent pas bon pour moi et mon banquier !

2 « J'aime »

Je te file mon adresse en MP. Je testerai le jeu pour toi :smiley:

1 « J'aime »

Personnellement, je trouve ça pourri.

Spoil

Je ne suis pas peintre, donc va rester une boîte en plastique dégueux pour moi. Quand je vois le soin sur la production du reste, ça me fait chier d’avoir cette merde en plastique. Mais j’imagine que pour les peintres ça peut être sympa.

1 « J'aime »

Les peintres se font plaisir avec et franchement ça rend hyper bien. P’tit florilège de ce que l’on peux voir sur le discord de VRG:

spoil mystery box







3 « J'aime »

Bon, on est d’accord ? Ce Final Girl, il vous plaît pas du tout ; il est trop naze, pas intéressant, et vous vous forcez à y jouer, n’est-ce pas?
Il ne faut surtout pas que je checke la 2nde campagne KS, en février, même si la vidéo d’Etrigane m’a plu (merci les nombreuses références à Freddy + ça a l’air bien rejouable).
C’est ça ?

1 « J'aime »

Exactement. De la merde en boîte. La production est toute pourrie en plus. C’est par pure abnégation que je joue à ça au lieu d’enchaîner des parties de monopoly en solo !

1 « J'aime »

Ok, merci. Si je tombe sur la 2nde campagne KS, ce sera vraiment par pur hasard…

2 « J'aime »

Comment ça une seconde campagne en février ?
On me l’aurait caché ???

Yes, S2 is coming. :slight_smile:

1 « J'aime »

Y’a plus qu’a attendre alors :slight_smile:

Il va, quand même, falloir que je mette en balance l’aspect « parties qui peuvent se terminer arbitrairement brutalement, sans trop pouvoir réagir » VS le prix d’un pledge un peu varié…

Y’a cet aspect « fin de partie abrupte » qui m’embête un peu…

Jcrois jaime tjs pas les jeux solo mais bon c’est comme le reste, pour pas crever idiot si qqun en a marre de faire des 1 sur son dé, jlui reprend a vil prix, la s2 arrive n’est ce pas sur ks?

J’ai enfin pu récupérer le jeu, la totale avec les figurines, les tapis et la boîte mystère. Le tout semble bien qualitatif et donne vraiment envie de plonger dans les horreurs des lancers de dés capricieux avec un tueur à nos trousses.

Pour la boîte mystère, j’ai trouvé cela plutôt sympa !

Petit bémol sur la Mystery Box

Dommage qu’il sonne creux et qu’il ne se referme pas avec un petit système pour le bloquer en position fermée.

Aucune idée si c’est toujours le cas mais j’ai apprécié que le nom du personnage figure sous son socle.
De plus, autre point positif, chaque boîte dispose d’une tranche pour le stockage vertical et d’une autre tranche pour le stockage horizontal !

Ce ne fut que le déballage du jeu, même pas encore dépunché ou sorti les cartes.

Spoiler sur le matériel

Pour rappel, il y a un élément de matériel caché sous chaque insert ! Il y en a donc 2 par boîte, un sous l’insert du Killer et un sous l’insert de l’endroit

Aucune idée de leur contenu, je les ai juste sortis pour les mettre dans un endroit plus accessible.

Le système avec les plateaux modulables et aimantés pour faciliter la mise en place est ingénieux. Cela prend de la place mais cela semble pratique, tout du moins pour jouer avec les Tueurs et Endroits prédéfinis.
En effet, autrement c’est quand même rapide mais il faut aller chercher le matériel dans les boîtes différentes si l’on veut dépareiller, faire du mix and match.
Les couvercles des inserts sont par contre un peu galère à remettre en place dans la boîte et ils me semblent assez fragiles. Certains avec déjà des bords recourbés au lieu d’être totalement droit et à l’usage, rien que quelques manipulations, je sens que ce sera galère.

Des petits chocs ou griffures larges sur les boites Features Film ou boîte de base, présentes sous le cellophane mais rien de grave.

Le côté modulaire a ses inconvénients. Cela prend beaucoup de place de stockage pour le peu de matériel.
De plus les quelques éléments non Feature Film comme la Mystery Box ou encore l’extension Terror from Above, sont à stocker ailleurs/différemment car pas de la même taille.

Autre petit bémol, le livret de lore et scénario fait la bonne taille mais il était livré hors de la boîte de base… et en effet il est trop épais pour rentrer dedans, il empêche ma fermeture. Aucune des boîtes permet de le stocker, dommage.

En tout cas il me tarde de lire les règles et surtout d’essayer :+1:

3 « J'aime »

A voir si cela n’a pas changé entre-temps, la campagne Kickstarter pour la saison 2 devrait commencer le 11 janvier 2022.