Final Girl Saison 2 - par Van Ryder Games - livraison déc. 2022

En pratique ça n’ai vraiment pas gênant. Par contre certains reviewers indiquent que même si le mix and match fonctionne en théorie, il semble que certaines combinaisons soient plus simples ou plus faciles que les combinaisons canoniques d’une façon qui casse un peu l’immersion. Si j’ai bien compris, jouer le spectre du Creech Manor sur une autre map (le camp de vacances) semble faciliter pas mal la tâche. À voir si c’est vraiment un problème ou une simple impression sur une partie.

Perso, je les trouve un peu chiant à mettre et enlever, mais ils me donnent l’impression d’être très solides.

Totalement d’accord. C’est beau mais ça prend une place dingue. D’ailleurs ils prévoient une big box sur la S2, ce qui me donne une impression mitigée.

C’est lourdingue, on est d’accord !

1 « J'aime »

Le dessus, la surface plane semble solide mais les coins inférieurs des « tranches », ceux que l’on glisse dans les fentes de la boîte me paraissent moins robustes.
Certaines sont en effet légèrement fendues et/ou légèrement recourbées ou tordues, rendant l’insertion dans la boite un peu fastidieuse, moins facile que théoriquement souhaité. Cela ne pourra que rester pareil ou empirer à l’usage.
C’était ainsi d’origine, sans manipulation ou détérioration de ma part.

Pour sortir de la boîte par contre ca va, c’est remettre qui est coton et prend plus de soin et de temps que prévu.

Je ne comprends pas le soucis que vous avez, les miens rentrent parfaitement dans la boîte de base et se ferme et tiens sans soucis… un vice caché ? Vous gardez le carton après depunchage ?

1 « J'aime »

En effet, bien vu et merci, je n’avais pas encore dépunché. Maintenant que c’est fait, le livret Lore & Scenario rentre et dépasse juste de quelques millimètres.
Toutefois, comme le gros de l’épaisseur est au niveau des agraphes, en disposant 1 des livrets en recto et l’autre en verso, cela rentre pile poil ou dépasse très légèrement.

.

Autrement, j’ai essayé leur proposition de rangement. Pour rappel :

L’emplacement pour les dés est quelques millimètres trop petit. Cela se voir d’ailleurs sur l’image ci-dessus, il faut tasser les dés, faisant qu’ils ne sont pas tous bien à plat au fond du compartiment. Ils ne peuvent être superposés car pas assez haut, certains sont donc légèrement surélevés.
Les retirer quand ils sont tassés est légèrement peu pratique dans ce compartiment sans trou pour les doigts. J’ai finalement préféré les mettre dans le compartiment des figurines. Ces dernières sont stockées individuellement dans les emplacements dédiés de chaque Feature Film. Je verrai plus tard pour le rangement en mode mix and match.

A noter, les meeples jaunes bougent quand même lors du rangement à la verticale et malgré le couvercle de l’insert :smiling_face_with_tear:
C’est dû à leur forme élancée et en hauteur en plus des espaces entre les rangées.
De plus, cela les rend peu stables et prompts à tomber pendant le jeu, comme mes victimes du jeu :rofl:
Je m’étais déjà fait la remarque pour HN, je n’aime pas trop manipuler ces meeple qui peinent à rester debout.

Pas encore eu le temps de lire les règles, il me tarde de pouvoir s’y mettre !

1 « J'aime »

c’est malin, faut que j’arrête de vous lire, vous me faites regretter… :roll_eyes:

Si le budget le permet, greffe toi pour une saison 2 en FR :wink: .

je vais plutôt essayer de le trouver en occaz… oui, je sais l’espoir fait vivre !

2 « J'aime »

Petites remarques, les tapis de jeu ont les bords cousus, bon point!

Sur la partie Horror Level du tapis dédié, ils ont laissé l’illustration des dés de Hostage Negociator ! En effet on voit bien le badge de police sur les faces succès :rofl:

Sur le petit plateau dédié en carton, qui devient facultatif si l’on utilise le playmat, les dés illustrés sont bien ceux de Final Girl.

2 « J'aime »

Idem pour mon rangement : les dès à « l’emplacement figurines » et les figurines rangées dans leur boîte feature film correspondante.

Terror from above est range dans la boîte de base, il n’y a que la mystère box que je ne sais pas où mettre…
Je pense que je vais finir par mettre les dés dans la boîte de base et laisser le bouquin ailleurs pour la déco.

Et pour le lore book il rentre plutôt bien mis tête bêche avec les règles dans la boîte de base.

2 « J'aime »

Le gros du contenu de la saison 2 est révélé : Final Girl Series 2 - Feature Films revealed inside!

Le mécanisme d’infection semble bien sympa, de même que le airlocking à la alien :slight_smile:

6 « J'aime »

Ça donne envie :grin:

Franchement ça donne envie oui. Les thèmes me parlent plus que la saison 1 presque ! Même si on s’éloigne de l’horreur psychologique pour aller plus vers de l’horreur SF !

A voir le prix du ticket d’entrée :sweat_smile:

Ça sera cher, c’est toujours hors de prix chez eux.

Je suis très très hypé sur la saison 2, avec le seul bémol pour les final girls de la station polaire, qui ne me semblent pas thématiquement compatibles avec les autres films. Mais l’alien, les intruders, l’asile et les bois c’est un achat assuré.

Par contre je vais réfléchir à tout mettre dans une seule boite aussi, les boites par film c’est joli mais une perte de place totale.

De mon côté j’hésite pas mal vu le prix probablement bien pété. Je me suis remis à horreur à Arkham (JCE) et je viens d’enchaîner 5 parties sur la boîte de base, avec un grand plaisir et sans une impression de répétition. Je me demande si mon argent ne serait pas mieux investi dans une campagne de plus à HàA plutôt que dans une S2 de Final Girl. Je sais bien que mécaniquement ça n’a aucun rapport, mais ça occupe finalement une place assez proche dans mon expérience car je rejoue beaucoup les scénarios de HàA. Donc une fois passée la surprise des premières parties, on se retrouve à refaire des aventures avec une variabilité assez folle et une thématisation beaucoup plus forte des investigateurs (par rapport aux final girls). Faut que j’enchaîne assez de parties de Final Girl avant la fin de la campagne de la S2 :wink:

Pourtant je trouve que The Thing de John Carpenter, qui a servi d’inspiration pour ce Feature Film, est un excellent film d’horreur. Et qu’il est par conséquent thématiquement pertinent dans cett3 sélection.

1 « J'aime »

Dites, vous me faites peur (j’ai loupé la S1), vous pensez vraiment que ça va être beaucoup plus cher ?

Le All-in Saison 1 sans les figurines était à 89 dollars et la box supplémentaire à 20, perso j’espère un all-in à 99 pour cette fois-ci, voire 109 mais je rêve probablement un peu si je comprends bien :sweat_smile:

J’hésite également.
D’un côté j’adore toujours autant le(s) thème(s), et bénéficierai normalement d’une petite ristourne suite à l’augmentation des frais (VAT) de la saison 1

D’un autre côté, je n’ai pas assez joué à la S1 pour savoir si j’adore assez le jeu. Vu le prix et la place demandée, simplement aimer sans plus ne serait pas assez pour justifier l’achat de la nouvelle saison.
Mes 2 parties contre Hans étaient sympa, j’aimais bien mais il manquait quelque chose, que j’espère trouver en expérimentant avec les autres FG, tueurs ou endroits.

De plus, comme toi je pourrai mettre la potentielle grosse somme sur un autre jeu pour diversifier les plaisirs.

J’espère que d’ici la fin de la campagne de la S2, j’aurai eu le temps d’assez jouer à la S1 pour acheter ou ignorer en connaissance de cause.

Aucune idée. Je pense que ce sera relativement similaire.

A noter, lors de la S1, ils n’avaient pas tout pris en compte dans le prix initial. Ils ont dû demander après coup aux backers de payer des frais additionnels comme la VAT, exclue à tort des frais de port/du prix final lors de la campagne.

Les tarifs des matériaux, transports et autres ont peut-être augmenté.
D’un autre côté, la S1 avait permis et financé la recherche et conception du système de boîte aimantée, des mécaniques de base etc., étapes qui ne seront plus nécessaires lors de la S2 donc potentielles économies.

Sur le discors de Van Ryder je sais plus où mais des gars demandaient si le prix serait similaires et il a été répondu qu’effectivement non pas du tout en raison des facteurs évoqués. Vu le prix qu’ils ont vendu le all in sur leur boutique au black Friday on etait sur 169 dollar hors vat + fdp. Donc un bon billet de 270 dollars presque au final !!!

Edit c’etait 270 dollar en tout avec les taxes et le shipping et non 300 dollars. Maks c’est déjà énorme !

1 « J'aime »