Final Girl Saison 2 - par Van Ryder Games - livraison déc. 2022

Pourquoi je suis venu sur ce topic bordel…

4 « J'aime »

Oui tu t’es trompé, pour récupérer la saison 1 à un cwowdien, c’est pas ici :grin:

2 « J'aime »

Ce jeu me botte de ouf mais le prix, la TVA et les fdp qui portent bien leur nom… Pas le choix je vais aller travailler à pied désormais.

Le jeu m’intéresse énormément, mais ces prix… on frise le ridicule :sweat_smile:

2 « J'aime »

repars, c’est bcp trop cher.
De rien l’ami.

3 « J'aime »

Ou alors quand on aime, on ne compte pas :joy:
De rien également.

1 « J'aime »

Un autre sujet BGG intéressant, concernant les boîtes jolies mais pas pratiques.

A savoir que le créateur du sujet, Razoupaf/Le Comboteur fou, n’est pas un mec lambda, il s’y connait en jeux de société. Il est un gros joueur solo qui est aussi parfois playtesteur ou encore traducteur.

Il adore et maîtrise Hostage Negociator et c’est un peu grâce/à cause de lui que j’avais pris HN. Cela m’avait confirmé que nous n’avons pas forcément les mêmes goûts, les mêmes appréciations.
Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier lire ses billets, il a un blog sympa :

Pour rappel, les backers européens de la S1 sont censés avoir une ristourne de 5$.
Je n’ai pas encore vu mention de ce point dans les actualités ou commentaires de la S2 et suis allé vérifier que cela avait bien officiellement été annoncé.

C’est bien le cas, cf. actualité 36 du 16 juin 2021 :

https://www.kickstarter.com/projects/vanrydergames/final-girl/posts/3220965

1 « J'aime »

Là où Etrigane s’extasiait sur la modularité et l’utilité des boîtes, moi, j’y voyais plutôt un truc pas vraiment pratique, en effet…

…mais pourquoi je regarde ce topic ?
Je m’étais dit « Pas de pledge! » :sweat_smile:

2 « J'aime »

En attendant Final girls j’ai pris en solde l’édition collector de negociateur….:crazy_face:

Oui les soldes ont bon dos

1 « J'aime »

Ouch!
C’est beaucoup trop cher tout ça!
Pour une fois je vais laisser mon coté collectionneur à la porte. Dommage…

400e pour le all in. Oui, c’est un peu débile en effet…et je dis…
julien-lepers-c-est-non

1 « J'aime »

Perso, j’ai un peu de mal à voir la diversité des addons.

Beaucoup trop cher pour un jeux purement solo ^^

1 « J'aime »

Razoupaf/le Comboteur Fou n’a aucune street cred à mes yeux.

Ce type pète clairement plus haut que son cul et n’accepte aucun autre point de point de vue que le sien qu’il prend pour parole d’évangile.

Vraiment un personnage à éviter selon moi.

1 « J'aime »

Je ne serais pas aussi dur que toi, mais le gars est en effet assez étrange. Son blog contenait notamment des critiques assez satisfaites d’elles-mêmes. Il était aussi allé « agresser » le dandy meeple dans les commentaires du blog de ce dernier, du genre « c’est trop pourri ta critique man, tu n’as pas assez bossé ».

Voila c’est le genre d’attitude dont on se passerai bien dans la communauté.

Sinon je suis quand même allé voir le sujet qu’il a remonté à savoir que le design des boîtes avec plateau qui sert de couvercle ne permet pas un rangement optimisé car on ne peut du coup pas disposer des boîtes, que l’on ne peut pas mettre le plateau bien à plat et que ce choix limitait Van Ryder dans le design qu’ils pouvaient proposer.

Autant sur le premier, c’est évident qu’étant donné le design, on ne va pas pouvoir ranger plusieurs films dans une même boîte, pour le reste il dit me semble-t-il de la merde.

Je n’ai pas Final Girl, mais pour avoir eu Set a Watch, le plateau en le pliant gentiment dans le sens inverse se met bien à plat. C’est d’ailleurs ce que Van Ryder et d’autres joueurs de Final Girl lui disent.

Quand au design limité, j’ai envie de dire qu’est-ce que ça peut lui foutre. Tu peux tellement ressortir cet argument à toutes les sauces. Pour créer un jeu, il faut savoir se créer des contraintes.

Je le rejoins sur le fait que le design est un gadget qui fait perdre de la place et augmente de coût d’une façon ridicule (aimants, zone de pliage renforcée). Et il a raison sur le fait que ça induit une contrainte. En pratique, je ne vois pas ce que ça apporte par rapport à un design normal. Par contre, ça se plie en effet très bien.

1 « J'aime »

Moi aussi je considère que c’est un gadget. Dans le cas de Set a Watch vu que le jeu se suffit à lui même, je dirai que ça fonctionne plutôt bien et la boîte est bien remplie. Dans le cas d’un Final Girl avec plein de boîtes, le vide fini par prendre de la place, c’est évident.

Que ça induise une contrainte, j’ai envie de dire évidemment mais ça tu peux le ressortir pour tous les jeux quel qu’ils soient. Pourquoi Core Space se passe sur un tapis de 60x60cm et que chaque map fasse toujours cette taille ? Pourquoi Gloomhaven utilise toujours le même nombre de carte joueurs obligeant à avoir une taille de donjon toujours équivalente ? La réponse c’est que ce sont des choix de design qui imposent des contraintes. Tous les jeux en ont, et ils en faut pour donner un cadre.