Final Girl Saison 2 - par Van Ryder Games - livraison déc. 2022

Pour information/confirmation, en tant qu’ancien backer de la S1, j’ai bien reçu les 5$ sur mon compte Gamefound, ajoutés automatiquement à ma participation du Kickstarter.
Vérification faite suite à l’ouverture il y a peu du Pledge Manager.

EDIT pour rappel, ce bon de 5$ avait été promis aux backers originaux de la S1 résidant en Europe et qui avaient donc dû payer un surcoût (VAT) non annoncé lors de la campagne.

Pledge Manager renseigné.
28$ de frais de port et 27$ de taxes :cold_face:

Pour l’ensemble des nouveautés S2, de mon côté je suis à 35$ pour le port en une vague, et 50$ de tva… ça pique… mais c’est un coup de cœur ce jeu alors je me fais plaisir. :sweat:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est utile mais j’ai demandé à don’t panic game si la S2 serait également traduite en français et ils m’ont répondu que ça sera probablement le cas et que la ils bossent sur la S1.

4 « J'aime »

Je me dirigerai vers 1 core + les 5 vignette de la saison 2 pour 110 $

Est ce les choses suivantes sont aussi dispensables que je le pense

  • figurines personnages ?
  • figurines véhicules ?
  • playmats ?
  • boite de rangement ?

Je n’ai rien pris de plus que la core box et 2 histoires.

On a jusqu’à quand pour le PM ?

Mon envie me dit oui mais mon armoire de la honte me dit non…je suis en pleine hésitation :joy:

Ferme ta porte d’armoire… tu pourras ainsi scotomiser en toute tranquillité… (copyright @yoyo37 )

2 « J'aime »

Alors moi je dis qu’il ne faut pas lire ce genre de post à moitié endormi ……:rofl:

4 « J'aime »

Dans l’absolu, tout est dispensable.
Comme indiqué dans mes précédents messages, les figurines sont très dispensables. Au final, étant donné que je ne peins pas, j’utilise la figurine de Laurie qui fait office de Final Girl (FG) peu importe la FG jouée.

Idem pour le Killer, j’utilise tout le temps la figurine de Hans ou celle de de Gepetto et ses 3 mini figurines de poupée, peu importe le Killer affronté. C’est plus pratique pour les distinguer rapidement sur le plateau (figs plutôt que grands meeple colorés FG/killers) par rapports aux victimes, plus agréable à manipuler et cela évite l’étape fastidieuse de rechercher la bonne fig de FG et la bonne fig de Killer à chaque fois.

Les véhicules ne sont pas tout le temps pioché dans la S1. Aucune idée pour la S2.
Par conséquent mes figs dédiées semblent encore plus anecdotiques. Cela peut être sympa mais ne vaut pas, à mon avis, le prix et l’encombrement.

Pour les playmats, je les trouve pratiques (facile de saisir une carte, zones de jeu ordonnée, etc.) et qualitatifs (bords cousus, épaisseur), mis à part le loupé de quelques emplacements dédiés dans ceux de la S1.
Les playmats S2 semblent corriger cela mais les autres changements (emplacements, couleurs, artwork, etc.) peuvent être en bien ou en mal, à voir sur la version finale.
Parmi les éléments dispensables, c’est probablement mon préféré.

La boîte de rangement, tu parles de celle qui contient toute les boites d’une saison?
Pareil, je la trouve dispensable, surtout si on n’utilise pas l’intégralité des minis et que l’on expose pas sur ses étagères.
C’est plus la box of props qui est intéressante car permettant normalement de stocker les éléments qui ne tiennent pas dans la boîte de base.
Elle peut être pratique avec les minis car il y a, de mémoire donc à vérifier, une boîte dédiée aux figs, pour stocker et choisir rapidement celles de ton choix.
Je ne me rappelle plus les détails mais en tant que returning backer all-in de la S1, il me semble que je l’aurai.

Ainsi, pour la S2, je n’ai pris que les Features Films sans core box, disposant déjà de celle S1. Et la promo FG et la mystery box S2. Cette dernière est probablement très dispensable mais étant compatible avec la S1, je tente.

1 « J'aime »

J’ai confondu, ai un peu tout mélangé. La box of props est normalement sur la plupart des pledges. Elle permettra de stocker les petits éléments additionnels.
A prendre avec des pincettes, ne trouvant plus les détails dessus.

Les boîtes qui sont incluses dans la storage box/big box sont :

  • la Cast & crew box, pour stocker et choisir facilement ses figs
  • la bonus feature box, qui contiendra les livrets de lore & scenario, de Gruesome Death et d’autres choses.

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/036/042/800/691e41d11d30351a0bc19944cde999f7_original.gif?ixlib=rb-4.0.2&w=680&fit=max&v=1641936003&gif-q=50&q=92&s=05431b1a8cf67fb84956b413e6b56a16

Je ne sais plus quelles sont les règles et viens de vérifier le détail via le PM sur Gamefound.
Dans mon cas, juste les 5 Feature Films S2 + quelques addons et ayant précédemment participé à la S1, j’ai bien les éléments ci-dessous automatiquement ajouté en plus :

  • box of props
  • S1 bonus features box
  • S2 bonus features box
  • S2 vignette film box (terror from the grave)

Ce n’est pas écrit explicitement mais normalement, je devrais avoir les mini figs des oiseaux (dans la box of props, tout comme les ultimate dice?) étant donné que j’avais pris le all-in 3D de la S1, avec les figurines S1 donc.

Alors c’est une bonne nouvelle pour attendre une VF. C’est juste qu’il faudra être patient.

Petite info pour ceux qui n’auraient pas bien suivi :
Il est tout à fait possible de ne valider/payer que le pledge minimal « à la carte » avant ce soir pour ne pas être considéré comme late pledger.

Il y aura ensuite tout le temps de modifier son pledge d’ici la fin du PM.

Au passage, je ne vois toujours pas de ristourne de 5$ alors que je faisais partie des pledgers du KS1 éligible…
Pour les personnes dans le même cas que moi, comment ça s’est passé pour vous ? Un message privé ou un mail pour régulariser le tout ?

Oui, j’avais mis 1$, j’ai fait un mail (ou message KS je ne sais plus trop) à l’ouverture du PM pour demander à avoir les 5$ promis avec mon numéro de pledge du KS1, et dans les 24 heures c’était en ordre…

Je ne peux pas fouiller maintenant. J’en avais parlé à l’époque donc en remontant tu retrouveras peut-être les messages correspondants. De mémoire, les 5$ étaient automatiquement ajoutés dans mon solde sur Gamefound. Je n’avais pas fait de mail.

Ok, merci pour vos deux réponses.

Étant dans le cas de @boumpaf, je vais faire selon sa méthode. :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’hésite encore pour celui-là ??

Déjà il y a le PM de Marvel zombies qui te met au tapis direct :joy:
Et pour celui-ci je ne sais pas si je patiente pour une éventuelle VF ou si je craque le all-in en VO.

C’est quoi la différence au niveau tarif pour les lates pledges ?

1 « J'aime »

5$ a priori, donc autant te dire que ça devrait aller si tu hésites encore.

1 « J'aime »

Ouais ça va je peux me décider plus tard :joy: