Financements participatifs à venir

Je n’ai pas eu l’occasion malheureusement.

Le double lover c’est avec l’extension je crois ? Je pensais que c’était déjà implémenté mais que je n’avais pas encore eu l’occasion de tomber dessus.

Bon je viens de regarder l’explication d’Earthborne Ranger je suis vraiment vraiment hypé. Le côté jeu de cartes écolo à 150€ le all in pour des boites en papier kraft fait mal aux fesses, mais l’aspect « living world » est super bien pensé, et plus globalement ça à l’air bourré de bonnes idées. J’aurais vraiment aimé tester ce jeu.

3 « J'aime »

Je trouve le projet intéressant… mais je me pose tout de même la question pour la VF. Pour l’instant, rien d’annoncé, mais est ce qu’elle ne risque pas de débarquer après la campagne ? je peux jouer en VO, mais c’est toujours plus agréable (et plus facile à faire partager) lorsque l’on dispose d’un jeu dans notre langue (en supposant que la trad soit correcte bien sûr).

Et bien sûr le prix est vraiment élevé…

150€ le all-in + pas de VF « apparente » :wave:
Les PM arrivent et j’hésite de plus en plus à passer le cap de Soul raiders et l’aspect cocorico

1 « J'aime »

Pareil j’ai trouvé earthborne rangers un peu chéro et la da des cartes un poil criarde (y’a que moi que ça gène ces gros rectangles d’aplat de couleur ?).
Du coup ben j’espère une VF moins cher un de ces 4 (même si je valide la démarche éco-friendly-produit-près-de-chez-toi et que je suis près à mettre un peu plus pour ça).

Je viens de créer le sujet : Earthborne Rangers

Je suis d’accord que pour le moment ça n’a pas l’air d’être une révolution. Mais bon, on est qu’au début de la campagne.
Apparemment la carte affichée sur la page de la campagne (celle avec le lac) ne correspond qu’à 15% du territoire à explorer dans la core box.

2 « J'aime »

le souci de faire des jeux écologiques, c’est que c’est une volonté de l’éditeur mais c’est le client qui paie. Ca serait bien que ce soit également l’éditeur (en baissant sa marge) qui paie une partie de ce surcout.

Vu le prix du jeu, ça donne vraiment l’impression que le client paie la totalité du surcout écologique et que l’éditeur conserve une marge classique comme pour n’importe quel autre jeu. Bref, être écolo avec l’argent des autres.

En comparaison avec d’autres éditeurs eco-friendly, comme Bioviva, qui arrive à proposer des produits à prix contenu.

Enfin, j’dis surement des conneries, donc désolé d’avance.

4 « J'aime »

Donc tu propose que les joueurs soient écolo avec l’argent de l’éditeur ?

non je propose un partage équitable du surcout : une hausse de prix et une baisse de marge.

1 « J'aime »

Donc pénaliser les éditeurs qui veulent faire des jeux écologiques ?

1 « J'aime »

je ne le vois pas comme une pénalité si c’est une volonté de leur part. Mais je n’ai pas les connaissances requises pour aller plus loin dans la discussion, c’était un avis perso, qui est surement merdique ou décorrélé de la réalité. Désolé.

Après là où je suis d’accord avec toi c’est que de temps en temps ceux qui se lancent dans ce genre de principe « vertueux » en profite pour aussi pour augmenter leurs marges… (Je dis pas que c’est le cas ici)

2 « J'aime »

Non non t’excuses pas.
Se lancer dans l’écologie, à son niveau, ça concerne tout le monde. Et c’est pas déconnant que l’éditeur partage le surcoût avec le joueur :slight_smile:

3 « J'aime »

Pour être plus précis dans mon explication, je pense que la marge devrait être en € et non en %.

Exemple très schématique :

  • le cout de revient du jeu « non-éco friendly » est de 20€
  • la marge est de 50%, soit 10€
  • le prix de vente est donc de 30€ (oui, j’omet plein de truc comme les taxes, c’est un exemple très schématique)
  • pour avoir du matériel éco-friendly, ça couterait 40€ au lieu de 20€
  • selon moi : la marge devrait rester à 10€. Le prix de vente serait de (40+10=) 50€
  • ce qui arrive généralement : la marge étant de 50%, elle passe à 20€. Le prix de vente passe à (40+20=) 60€

Bref, en passant le cout de fabrication à 40€ au lieu de 20€, ça augmente mécaniquement la marge de 10€ à 20€ (car 50% du cout de revient). Résultat, le prix de vente augmente de 30€ (+20€ de matériel eco-friendly, et +10€ de marge).

Techniquement, la marge en % de l’éditeur n’a pas bougé, elle reste à 50%. Mais en € sur chaque jeu vendu, elle a augmenté. C’est par cette mécanique que l’éditeur devrait lui aussi faire un effort, en ramenant sa marge à 10€ (ou bien sûr un peu plus de 10€, car le risque est + grand pour lui) comme elle avait été estimée au départ. Et l’éditeur n’est pas pénalisé (pour reprendre ton terme), c’est la marge qu’il aurait eu avec un produit non-éco.

1 « J'aime »

Dans ce cas là je suis d’accord. Je pensais au montant brut plutôt. Si l’éditeur se prend aussi la marge sur le surcout effectivement c’est moins top…

Au rythme où ça va, le jeu sera produit aux US, et ça coutera très cher pour l’expédier en Europe

Mais bon, le problème c’est le prix, 80$ ou 150$, pour un jeu qui n’a pas fait ses preuves

Au passage, je vois que le partenaire allemand (Frosted) est le même que pour Chronicles of Drunagor Apocalypse

Il pourrait être produit dans plusieurs endroits donc s’il y a assez d’allemand, il sera produit aux USA et en Europe.

le seuil est de 2500 backers

Oui à partir de 2500 backers ils donneront les conditions nécessaires pour avoir la production en local.
Ce n’est pas 2500 backers US + 2500 backers Européens + 2500 backers anglais.

Effectivement, il faut au moins 2500 backers au total, pour qu’ils lachent le nombre de backers minimum pour que la production se fasse dans une région