Reveal le 19 mars à 17h de nouvelle campagne a venir sur Gamefound
Hannibal et Hamilcar ! Un reprint luxueux de plus ?
Si jamais ça intéresse :
https://www.kickstarter.com/projects/queengames/shogun?ref=ksr_email_mktg_auto_user_watched_project_launched
Réedition Shogun avec kit deluxe et tout et tout : ouvert
Et comme de bien entendu chez Queen games, pas de pledge kit upgrade Deluxe seul, pour tous les détenteurs de la Big box
Madre de Dios! Un jeu avatar!
Et ils l’annoncent fort probablement en français.
La question : pledger ou attendre le retail?
Salut, la big box apporte quoi par rapport a la version normale? Merci.
L’extension tenno’s court ainsi que plusieurs modules qu’on peut intégrer au jeu (je me rappelle plus lesquelles)
Y en a déjà plein !
Et encore, je n’ai pas cité ceux sur Korra.
Y a quelqu’un qui avait fait un CR sur un jeu Avatar dans un sujet « hier j’ai joué » et c’
était bien apparemment.
Merci !
Je connaissais le premier, mais pas le second qui a une bonne note sur BGG. Intéressant !
Les suivants ne dépassent pas 3 en note BGG, je vais m’abstenir .
En tout cas, aucun ne me semble avoir été en français…
D’autant qu’il s’agit d’éclater les lapins qui infestent ton espace (ca serait pas un jeu australien ?)
nope, sont québecquois, euzaut
Pas vu de sujet pour Les 7 mers, qui vient de se lancer aujourd’hui. Ca a l’air d’être un petit jeu simple, de pose d’ouvrier, d’exploration (en piochant des cartes), de combat et de commerce. Le prix me semble un peu élevé, surtout avec le port et la TVA.
Le financement va être compliqué.
Je les avais vu a Cannes, ça à l’air sympa.
Je le suis dit que j’allais suivre ça de très près.
Mais quand j’ai vu le prix, j’ai renoncé à créer un topic.
Eh eh, mon tracker m’a signalé le lancement de la campagne, j’ai vu les conditions et j’ai renoncé à créer une entrée dans l’agenda^^
J’ai joué à la version de base à Ludinord cet aprem.
Les conditions étaient loin d’être optimales : salle plutôt froide, bruit de fond typique d’un festival + en prime animation à la noix au micro pour 3 clampins pas loin de la table de jeu.
Partie à 4 avec 2 inconnus, règles expliquées par l’auteur (?), et partie chapeautée par lui aussi. On n’a joué que 3 manches, festival oblige.
Au bord de chaque mer il y a une carte face visible venant d’un deck propre à chaque mer.
Chacune d’elle a des probabilités différentes d’y trouver des cartes commerce ( des échanges de ressources), d’exploration ( lancers de dés blancs pour gagner des ressources), ou de combats ( avec des dés noirs).
Sur chaque mer est posé un joyau à ta couleur ( idem pour les autres). Si tu réussis à compléter la mission de la carte, tu gagnes le joyau et complète ta collection de joyaux ( 1 pt/ joyau + 1 pt bonus si collection terminée).
A ton tour, tu vas choisir des emplacements qui te diront quelles actions faire en y posant un meeple. Tu ne pourras pas choisir le même emplacement pour ton 2e meeple. Tu pourras ajouter 1 voile ( plus de déplacement) ou 1 canon contre des ressources, te déplacer, ou faire des échanges. Tu marqueras des points selon l’état de ton bateau, tes améliorations et tes ressources.
Mon avis ( rappel : jeu testé dans un festival)
Je n’ai pas aimé du tout ! Désolée pour le pavé un peu brouillon.
Moi qui suis une pure eurogameuse pacifiste ne voulant pas prendre de risques et aimant planifier, qui aime parfois les jeux rapides de hasard, j’ai découvert que ce jeu n’était pas pour moi : il mélange planification puis hasard ( et pas l’inverse, ce qui est sympa comme dans les Châteaux de Bourgogne pour ne citer que lui. )
Ainsi, à mon tour, si je me déplace autour de la corolle pour atteindre la mer convoitée, je « peux » révéler une carte au-dessus de chaque mer que je traverse. Cool, me direz-vous… sauf que primo on est limité à 1 action carte ( si on s’est placé sur le bon symbole), deuzio tu révèles des cartes qui pourront aider les adversaires qui sauront où ils mettront ou pas les pieds, et tertio tu cours le risque de piocher une carte combat que l’on ne peut pas zapper ( sauf en défaussant un jeton), qui peut aboutir à de gros dégâts + 1 perte de tes ressources.
En parlant de ressources, elles étaient très difficiles à gagner. Une mauvaise rencontre dès le tour 1 m’a fait perdre mon métal et ma nourriture. Pour gagner des ressources, il faut gagner des combats ou atteindre un seuil d’étoiles sur les dés blancs. Pour avoir plus de chance de gagner des combats, il faut avoir acheté du métal. Pour avoir plus de chance aux dés blancs, il faut dépenser de la nourriture… le cercle vicieux de la frustration !
A chaque fois, il n’y avait que 2 ou 3 mers intéressantes, pour les autres, les seuils de réussite d’exploration ou de combats étaient trop hauts, ou il fallait déjà avoir des resssources à échanger contre d’autres.
J’aurais pû dépenser des déplacements pour modifier les cartes, mais j’aurais pris le risque de révéler 1 combat.
Entre le moment où je pose mon 1er meeple et le 2e, les cartes ont beaucoup changé, donc impossible d’anticiper.
Aucune interaction dans ce mode de jeu entre les joueurs à part le classique « premier arrivé, premier servi ».
L’auteur a eu besoin de chapeauter les 3 tours de notre partie. Il n’y avait pas d’aide de jeu.