Merci pour ce retour fort intéressant
Merci, j’espère ne pas avoir été trop confuse. Je rappelle que je n’ai joué qu’au jeu de base et seulement 3 tours. L’auteur (?) nous a montré plein de choses à ajouter pour le mode avancé.
Clairement, j’ai fait un très mauvais départ ( j’ai placé mon meeple devant la mauvaise action car j’avais mal entendu). Certes il y a des mécanismes de catch-up dont je n’ai pas parlé ( si tu ne réussis pas à valider 1 carte, tu gagnes un jeton tête de mort qui peut servir à éviter un combat par exemple).
Mais j’ai clairement vu un effet win to win : ceux qui ont un bon départ ( atterir sur une carte facile sans rencontrer 1 combat difficile) gagneront beaucoup de ressources et pourront plus facilement améliorer leur bateau ou faire des échanges, et les cartes seront plus facilement à leur portée.
Après, le hasard peut niveler ou pas l’avancée d’un joueur. Il suffit d’une mauvaise rencontre et tu peux te prendre beaucoup de dégâts et perdre au hasard une ou des ressources.
Mais finalement mon mauvais départ a été instructif pour voir la frustration que peut ressentir un joueur moins expérimenté.
Mon mari n’a pas aimé non plus. Des amis l’ont trouvé « sympa » mais sans plus.
Heroes of the Sanctum par Firetap Games, ce 26 mars sur KS
Jeu d’aventure solo (coop avec l’extension) basé sur des quêtes, qui se déroule dans un univers fantastique sombre et post-apocalyptique. Dans Heroes of the Sanctum, les joueurs se lancent dans de périlleuses quêtes, assemblant un groupe de 4 héros à partir d’une sélection de 12 personnages uniques pour affronter les créatures de la Faille et atteindre leurs objectifs. Tout en traversant des régions dangereuses, les joueurs interagissent avec leur environnement, surmontent les menaces, acquièrent du butin, gèrent leur équipement et font progresser leurs héros tout en protégeant leurs bannières du Sanctum.
Pledges allant de 28,5€ à 69€ (sans compter celui à 232€, permettant d’être représenté dans le jeu)
Le système à l’air plutôt sympa avec :
- Une gestion d’un groupe de 4 héros, défendant 2 par 2 un sanctuaire
- Chaque partie verra le groupe affronter un Challenge final
- Set-up randomisé avec des environnements de proximité avec lesquels les joueurs pourront interagir, une région dans laquelle progresser et qui s’activera à la fin de chaque tour, avant de passer à la suivante
- Une sélection d’action sur une grille qui changera à la fin de chaque tour.
Apparemment un mod Tabletopia sera mis à dispo
Teaser :
Set-up :
How to play :
Enfin, le lien vers la campagne KS : https://www.kickstarter.com/projects/firetapgames/heroes-of-the-sanctum-the-strategy-card-game?ref=cwowd
4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Rebirth - par Mighty Boards - en 2024
Euthia Final Chapter arrive en mai, oh non, j’avais réussi à tenir jusqu’à présent…
elle fait très Miyazaki
Pareil mais c’est un coup à devoir sortir 600€ tout de suite
Il manque des marqueurs de quêtes
Bôken, où es tu?
J’ai rien trouvé.
Voici une campagne qui a débuté aujourd’hui.
https://www.kickstarter.com/projects/tectonia/nerthania
Par contre, pour le petit laïus sur l’utilisation de l’IA, c’est plus qu’imprécis.
##### Pour quelles parties de votre projet utiliserez-vous ce contenu généré par IA ? Veuillez être aussi précis que possible.
We are working with a great team (seen in the Team section) for this project. However, for building the campaign, updates and artwork parts, we are using AI tools which help us delivering the best fitting theme. These days it is hard to work without AI, as it is now integrated into most programs which are needed for our work (Adobe, Mailchimp, etc.). We have all the needed licenses though.
##### Avez-vous obtenu le consentement des propriétaires des œuvres utilisées (ou à utiliser) pour produire la partie de votre projet générée par IA ? Veuillez expliquer.
We have all the needed licenses.
Ca n’a pas trop de sens, surtout la deuxième question.
How to save a World prévu pour ce 21 mai
How to Save a World est un jeu de placement d’ouvriers avec construction de mains et gestion des ressources.
À chaque tour, vous affectez des travailleurs à des tâches critiques ou vous dépensez des cartes d’action pour faire avancer vos objectifs.
À la fin de chaque tour, les projets seront évalués et l’astéroïde se rapprochera de plus en plus.
Saurez-vous prendre les bonnes décisions pour éviter la catastrophe dans ce jeu de science-fiction compétitif pour 2 à 4 joueurs ?
Lien KS : https://www.kickstarter.com/projects/burntislandgames/how-to-save-a-world?ref=cwowd
BGG : How to Save a World | Board Game | BoardGameGeek
C’est une réponse faite par IA
Je l’avais sous mon radar, j’ai désormais la date de l’exécution Merci
Quoi, vous n’avez pas encore assez de jeux/figurines/livres/bds/… Cthulhu chez vous ?
Il va falloir y rémédier - « Cohors Cthulhu Tactics », à venir en juin sur KS, sous forme de « solo/co-op adventure wargame » (vaguement en lien avec le Cohors Cthulhu RPG).
Lien et souscription newsletter : Cohors Cthulhu: Tactics
Set in the Cohors Cthulhu universe during the height of Imperial Rome, you begin your heroic journey as one of a handful of survivors of an ambush, desperately trying to escape the Mythos-ridden mists of a Germanic forest. As your heroes grow in experience and power, you will fulfil your destiny, becoming the leader of a powerful Legion and facing the avatars of the Outer Gods themselves in full-scale war!
Played solo or cooperatively, Cohors Cthulhu: Tactics fuses the strategic nuance of tabletop wargames with the immersive narrative of roleplaying games, and will feature a wide range of 28mm miniatures in both resin and 3D print at-home STL files, all designed to match the scale of leading historical miniatures manufacturers and make it easy for you to build your Legions!
Un pledge imprimable , ça peut me tenter ça.
18 Hex Collection (page KS) : une série de jeux composés de seulement 18 tuiles hexagonales (chaque). C’est annoncé pour le printemps. Et ça me semblait totalement random jusqu’à ce que vois la vid de teasing :
En plus c’est le vol 2, faudrait voir ce que donne le 1er.
J’ai vu après seulement. Ca ne semble pas glorieux (mais beaucoup semblaient être des jeux solo ?)
c’est quelle est très bien faites cette video de teasing!