Financements participatifs à venir

C’est pour ça que je dis que c’est à la très grosse louche ! :grin:

Après si tu fais ça toi-même, je le rentre dans toutes les choses que tu as à faire pour éditer un jeu. Mais même si ça te prend une ou deux semaines à temps plein, l’économie est substantielle. Pour les retouches, certes, mais là encore on est loin du compte. Enfin si tu demandes à un tiers de te le faire, on suppose que c’est un pro, donc il te fera un prompt en une heure max pour les plus complexes, les autres en 15mn c’est plié. Si tu paies plus que 30€ de l’illu c’est du vol ! :grin:

Dans tous les cas pour moi on est à la marge, mais là encore tout dépend du volume de prod et du nombre d’illustrations, un projet ne fait pas l’autre.

1 « J'aime »

Concepts, intégrations retours et retouches manuelles comprises, en maintenant une cohérence avec l’ensemble des illustrations, pour heure max ?

Et même, a 30€ de l’heure au final il touche le smic à la fin du mois ton illustrateur IA si il est en France :wink: (allez je force un peu, mais pas tant que ca, faut pas qu’il ai des mois sans trop de commandes pour réussir au moins a manger des pates toute l’année)

Perso je parlais pas de faire des prompts vite fait sur mid journey pour avoir vaguement une image qui correpond au texte de la carte… à partir de là on a peut nécessairement pas la meme vision vu qu’a priori on ne parle pas de la meme chose (ca me rappelle tellement le cousin de la concierge qui faisait des sites webs dans les années 90… et le “mais ça vaut 100 francs max un site web” qui allait avec… )

EDIT : par exemple ce qui est fait pour Rise of Myths: Cthulhu, je ne dis pas qu’ils mettent 3 heure par illus, mais avoir une cohérence comme ça, et ce rendu global, clairement il y a du travail plus que jeter 500 prompt sur midjourney et sauvegarder les images…

Y’en a qui font ça et le vendent en boutique :

Et y’aura surement pire :slight_smile:

Mais pour être clair, quand je parle de moyen de faire des trucs bien en IA je parle plus des éditeurs qui font des trucs comme ça https://gamefound.com/en/projects/synergic-games/rise-of-myths-cthulhu… ca reste de l’IA, ca permet d’avoir des centaines d’illustrations uniques a un prix accessible, mais oui il faut des mecs qui bossent, moins qu’un illustrateur qui aurait tout fait from scratch, mais plus que mettre le texte de la carte et sauvegarder l’illus :slight_smile:

Primé ?

Moi j’ai fait pour des protos, c’est pour ça que je te dis que 15mn max ça peut le faire… pour garder la cohérence il suffit de garder le texte de mise en forme (dans le style de untel, style comics, dark…) et tu auras une cohérence visuelle… ça dépend vraiment du rendu souhaité. Tu peux aussi sauvegarder des fonds d’image, ça te donnera une cohérence aussi, si tu la répètes… de même que Midjourney te propose plusieurs itérations, il suffit de faire des demandes en boucle à partir d’une même image pour avoir des trucs qui se tiennent.

Rise : Myths of Cthulhu, je pense qu’il doit y avoir en effet un peu plus de taff, mais le coût global doit être de 25% du coût d’un artiste…

30€ de l’illu, pas de l’heure :sweat_smile: … l’heure c’était pour les illus les plus chiadées. Mais s’il en fait 4, ça fait 120, soit plus de l’heure qu’un artiste qui fait de vraies illus…

un site web ça vaut plus rien maintenant avec l’IA :face_savoring_food:

Je pense qu’on est sur du 10-30% en effet… mais c’est pas le neveu de la concierge qui va le faire (ne serait ce que le post traitement)… donc ca reste un artiste, que tu payes au final surement autant (avec la multiplication des images), juste pas les memes compétences…

Oui mais la encore on ne parle pas de la meme chose… pour moi je pense que si tu le fais bien (ex Rise) tu es facile a une heure par illustrations en comptant concepts, retours (et recommencer) et retouches, surtout si tu veux une vraie cohérence comme par exemple 20 illus pour le meme personnage avec des trucs qui correspondent à l’action souhaitée.

Apres c’est sur que quand on voit ce que certains font avec l’IA (et osent vendre un produit “fini” !)… mais je ne parle en aucun cas de ca, ca reste de la merde (faite avec IA au lieu d’être faite par le neveu de la concierge)… pour moi ca n’a aucun avenir :slight_smile:

C’est de moins en moins vrai, j’arrive même à produire des arcs n’ayant qu’une seule corde. :nerd_face:

2 « J'aime »

J’ai mis l’info sur le fil de Zoo Tycoon, mais vu que c’est un standalone qui peut intéresser d’autres gens, je mets l’info ici aussi.

https://www.kickstarter.com/projects/marcduer/zoo-tycoon-the-board-game-dinosaur-digs

:t_rex::sauropod::partying_face:

Je créerai le fil quand on est aura plus d’infos.

4 « J'aime »

Je note, au cas où… mais ça fait très AI (et alors le titre Dinosaur Digs en rouge sur fond marron… on voit qu’il y a 0 graphiste derrière).

Bref, à voir, mais pour l’instant ça pue.

Alors non pas du tout, Treecer n’a pas du tout recours à l’IA, tout est fait par des illustrateurs.

C’était bien comme ça sur la pochette du jeu vidéo :t_rex:

Qu’est-ce qu’il était cool ce jeu !

4 « J'aime »

J’aime beaucoup Zoo Tycoon boardgame (meme si je n’y ai pas assez joue), je vais suivre.

1 « J'aime »

Campagne pour Interstellar en VF en février 2026, édité par 500 Nuances de Geek et traduit par Joël de @Ze_Incredibles .

Je me dois d’écrire ce post pour démentir les rumeurs parfaitement infon… pardon, pour donner crédit aux rumeurs totalement fondées qui circulent depuis hier soir (je confondais avec autre chose).

Vous avez toujours rêvé de fuir le Système Solaire en proie à une guerre fratricide entre Syndicat Spatial Indépendantiste et Terriens Loyalistes.

Vous avez toujours rêvé de vous écharper à bord d’un vaisseau Interstellaire (en réalité un Bernal - une station orbitale avec gravité faible - équipé d’un propulseur terawatt et piloté par des colons cybernétiquement augmentés), à la recherche d’une planète habitable pour donner à l’humanité une seconde chance. (J’écoute France Infos tous les matins, elle ne la mérite pas. Et elle ne l’aura pas.)

Vous parlez mal l’anglais.

Vous l’avez rêvé, Joël le fait : en partenariat avec 500 Nuances de Geek, localisateur de jeux insolites (Pax Renaissance 2nd édition, High Frontier 4 All, Bios), je travaille depuis quelques mois à la traduction du module Exodus de High Froniter 4 All (HF4A pour les intimes) et le jeu suivant dans la série, Interstellar.

Ces jeux de Phil Eklund s’inscrivent dans la série Bios, qui retrace la vie depuis le 1er jeu, Bios Génésis, où l’on joue des protéïnes dans la manne primordiale de l’Éon Hadéen, il y a 4,6 milliards d’années, en tentant de former les premières macro-molécules. Cela ne nous rajeunit pas.

Je suis un joueur de jeux euros.
Ce ne sont pas à strictement parler des jeux euros.
Mais je reste si-dé-ré de la portée de cette série, qui l’érige au rang d’Oeuvre-avec-un-grand-O. Je la compare à la triologie du Problème à 3 corps de Liu Cixin, qui est à date la série SF la plus ambitieuse de ma bibliothèque.

Le financement participatif aura lieu en février 2026. J’aurai l’occasion d’en reparler, et de poster des vidéos sur ces sujets.

Texte généré par Joël Bloch

12 « J'aime »

Je confirme que c’est de l’IA si on regarde bien les mains du tyrannosaure, on voit bien qu’il n’a que deux doigts. :melting_face: :laughing:

9 « J'aime »

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Invincible: Aftermath - par Indie Boards and Cards - Saison 2 le 6 janvier 2026

Ce sera sur quel plateforme de financement ?

Ulule.

1 « J'aime »

Gamefound.

1 « J'aime »

Gamefound ?

Moi dans la newsletter j’ai un lien ulule : Interstellar, le nouveau jeu de Phil Eklund, en VF - Ulule

3 « J'aime »