Il y a deja deux boites c’est déjà pas mal non… et honnêtement pour moi la seconde c’est de l’inutilement complexe, meme pas sur que je la garde, les petits trucs je trouve que c’est des trucs en trop et au final je pense que la deuxieme ne sortira jamais et va partir en revente (on doit etre a 20 parties sur la premiere boite, et une sur la seconde et j’ai meme pas envie de la ressortir…)
Ce sont pas trop fait chié en terme de héros n’empêche…Je sais que la S2 se base sur les mêmes héros quasiment mais déjà avoir 2 fois le robot dans AK m’avait déjà bien emmerdé, là s’en taper 4 voir 5 doublons, moué…
Quel dommage de continuer avec l’IP … Surtout que je sens bien que d’ici la prochaine saison ou la suivante, ce sera une autre IP avec nouveaux dos de cartes …
Qu’a tu trouvé d’inutile et de complexe dans la saison 2 de AK?
J’avoue ne pas jouer le mode « expédition », mais l’ajout de carte du marché est vraiment la bienvenu.
De plus, les heros et l’ajout de nouveau boss/nemesis ajoute de la diversité dans mes parties…
J’ai revendu Aeon’s end pensant que la série AK aller avoir de l’avenir et s’étoffer de plus en plus.
Je serai déçu si ils abandonnent ou s’arrêtaient maintenant.
J’avoue par pure curiosité que j’aimerais bien savoir ce qui le repousse.
Sinon pour la suite d’AK, dans les commentaires, certains se posent la même question et certains ont répondus que les devs en parlent sur leur discord en disant que si cette campagne marche bien, il « pourrait » la faire.
Alors j’ai testé en commençant par le mode expédition… peut etre une erreur
Les cartes que ca apporte en fixe aux héros (je ne me souviens plus bien de la méca) j’ai trouvé totalement inutile et ca complexifiait les regles pour moi « pour rien », les monstres si j’ai bien compris sont plus utilisable en mode expédition sauf les derniers sinon ils vont etre trop faciles… ou j’ai rien compris…
Apres je voyais plus ca comme une deuxieme core quand je l’ai acheté, mais le coté expédition m’a semblé lourd et on a fait que le premier scénario et lu les regles additionnelles du deuxième… et on a jamais ressorti la boite… Perso j’aurais préféré une autre core, avec juste des héros/monstres/marchés totalement différents pour varier (mais pas mélanger pour ne pas diluer ou passer une heure a préparer les marchés)… au final je suis hyper décu…
Après pour le contexte, on a été depuis deux-trois ans dans une très grosse phase db (et assimilés) avec mes joueurs. On a une soirée par semaine en gros (1,5 en moyenne on va dire), et on sortait plus de la moitié du temps des db… mais j’en ai 5 ou 6 excellents et très différents, et donc on ne se lasse pas très vite d’une core bien pensée comme celle d’Astro Knight, donc pour éviter le « too much of the same » c’est pas toujours évident (Thunderstone Quest y arrive bien avec de nouvelles mécas mais sans complexifier, et Legendary Alien vs Marvel avec des sensations très différentes aussi par exemple… mais GI Joe en contre exemple j’ai pris une extension et j’aurais surement pu m’en dispenser en vrai vu qu’on ne l’a pas jouée un an et demi apres…)… et Astro Knight c’est l’exemple ou l’extension apporte des trucs qui « pour moi » ne font que rajouter des mécaniques sans rien apporter au jeu (juste pour dire « regarde c’est pas le meme » et déclencher un FOMO)
Tu voufndrais dire que ressortir le meme jeu (bon pas tout a fait), sur le theme SF, au meme prix voire plus cher, c’etait pas un excellent move ?
J’en suis tout surpris…
Ca a pourtant marché pour Paul Dennen et sa… carriere entiere ? (Dune, Clank)
Edit : le seul moyen, c’aurait ete d’y ajouter une licence (par hasard : un comics ou une serie).
Si c’est le cas je comprendrais tout a fait.. les hard core de AE ne doivent pas s’y retrouver, et ceux qui ont trouvé AE trop calculatoire n’iront pas de peur que ce soit pareil (c’était mon cas, je n’ai pris que parce que ca combotait les fdp sur un achat d’occas)… la licence au moins ca a une chance de faire décoller un peu au niveau des plus « casu »
Sans passer pour un crevard, j’attendrai donc que AK passe en soldes pour le prendre.
Il me fait de l’oeil depuis un moment - un ami possède toute la gamme Aeon’s End au demeurant donc loin d’être en manque ou d’avoir poncé le jeu en sa compagnie - mais comme le souligne @WVinz, le prix boutique de la version Française a clairement douché mon enthousiasme pour un achat s’inscrivant dans une logique « ce serait cool d’avoir cette mécanique là dans ma ludo en one-shot quand j’en ai envie ».
Si passage et compatibilité avec la franchise Invincible tant mieux, j’ai beaucoup apprécié le comics mais je ne suis pas sûr que cela soit si vendeur que cela dans nos contrées.
Une expédition se déroule toujours en 4 épisodes et toujours dans le même ordre. Défini par toi même les boss ou au moyen des cartes aléatoires (exclus ks?)
Le premier est un combat standard.
Le deuxième apporte les inventions qui sont tirés au hasard (5) et réparties selon le bon vouloir des joueurs. C’est une carte que tu peux acheter comme si elle était au marché. Elles sont généralement plus fortes que les cartes du marché pour leur prix.
Le troisième apporte les combos qui sont pareil tirés au hasard et distribués aux choix des joueurs, ensuite chaque joueur choisi son partenaire de combo (souvent liés à celui qui arrivera à initier facilement le combo).
Le quatrième apporte les team attacks qui cette fois permettent à l’équipe sous condition d’un malus (défausser X, dépensez X, etc.) de faire une méga attaque ou un super bonus.
Le tout peut être joué sans faire le mode expédition même pour du one shoot et si le méchant est trop faible, il y a le mode expert et nightmare.
Mais je reconnais que ces combos apporte une vigilance en plus, sur qui initie quoi et qui le réceptionne mais je te parle de notre expérience avec 2 persos chacuns.
Bref, le tout couplé au choix de l’endroit à défendre fait que jamais tu n’auras la même partie. Le seul truc « regrettable » et le faible nombre de carte de rencontre pour les némésis, ça tourne plus vite mais tu vois plus vite les mêmes. J’aurais aimé qu’il rajouté de la variété comme dans AE.