Find the code !

Quelques images de la campagne KS:

 

La dixième carte:

Vous en pensez quoi ?

Et la version alpha du site internet:

https://fatruc.github.io/findthecode/

 

Bien sûr je n’ai pas encore mis en ligne les vrais images des indices, ni le vrai code à trouver :slight_smile:

Plutôt bien fait ton site. 3 indices et un valideur + la solution si besoin J’aime beaucoup

La preview de ma campagne. Je vais faire des séries de beta tests la semaines prochaine, et je pense lancer début mars.

https://www.kickstarter.com/projects/1877745577/1481613443?ref=746985&token=a8eecc2d

Je pense faire 3 semaines, mais je ne sais pas trop juger de la meilleure durée pour une campagne …

J’ai oublié le lien:

Preview campagne kickstarter

3 semaines ça peut être long pour une « petite » campagne.

 

Par contre attention au free shipping Si quelqu’un en Australie veut le jeu ça te coûtera plus cher en timbre que le pledge

Oui, j’ai calculé, 1€30 l’envoi international pour 20g. Je fais un peu moins de benef que pour la france c’est sûr, mais çà passe encore.

Super !!! Merci beaucoup pour le lien Fabrice !

Je rejoins 7wX sur la durée de campagne, 30 jours ça fait assez long.

Une durée plus courte (quinzaine) pour un jeu aussi abordable semble plus que raisonnable. :wink:

Pour le Free Shipping, je ne m’inquiète pas trop pour ton budget livraison (les timbres Monde sont tes amis).

Au niveau de la présentation de la page KS, l’ensemble est vraiment top (il ne reste que quelques petites coquilles à enlever). Les seuls mini-points qui me bloquent très légèrement sont :

  • Le mélange des parties en français et en anglais. Ne préfères-tu pas faire une partie en anglais puis une partie en français ou faire directement toute la page en anglais et un miroir pour la VF ?

  • Le niveau de difficulté avant la présentation rapide du jeu.

  • Une phrase qui se détache pour expliquer clairement comment on joue / Gameplay / How to play ? (en gros, faire ressortir un peu plus le deuxième paragraphe)

  • Présenter le premier jeu comme faisant parti d’une série peut être à double tranchant. Personnellement, ça ne me dérange pas et je sais que je vais pledger pour toute la série mais cela peut freiner certains backers. Pour éviter cela tu peux peut-être le déplacer un peu plus bas sur la page / mettre l’information au second plan.

  • J’ai l’impression quand je le lis : « Ce premier jeu est de difficulté moyenne pour s’adresser au plus grand nombre de joueurs, et pour que je puisse me concentrer sur la conception du jeu, la conception du site internet, sur la recherche de fournisseurs, et sur l’estimation des coûts et des délais », que tu rabaisses ton jeu (c’est totalement subjectif, on est d’accord). Pourquoi ne pas détacher les 2 informations et mettre la seconde partie de la phrase au niveau du planning / Risques et Défis ?

Pour les 5 jeux groupés, en gros si on en prend 4, on a le cinquième gratuit. Les 16 euros peuvent être assez impressionnants, ne peux-tu pas baisser un peu le prix du pledge (quitte à ne proposer que 4 jeux au lieu de 5) ? L’économie réalisée peut paraître minime (3,2 euros le jeu au lieu de 4 euros). Niveau coût de timbre tu vas faire des économies à partir du troisième jeu donc avoir une offre 4 jeux pour 12 euros, ce n’est pas déconnant ! :wink:

Sur les délais de livraison, les fonds mettent une quinzaine de jours (minimum) avant d’être versés au porteur du projet. Ton planning est très bien mais selon le lieu où tu fais fabriquer le jeu, cette période est à prendre en considération pour des livraisons super courtes sans avance de trésorerie (même si je pense que tu as déjà anticipé la chose).

C’est un melting pot de remarques, la grande majorité n’est pas à prendre en considération (pas mal d’éléments purement personnels). Si au moins l’une d’entre-elles peut être utile, je serais ravi ! :slight_smile:

 

  • 1 deck de 9 cartes double face
  • 1 carte avec le nom du jeu sur une face et la solution codée sur l'autre face
  • 1 loupe de décodage
  • 1 sachet zip pour contenir les cartes (quelle chance !)
  • Un site internet pour vous aider à résoudre le jeu, et vérifier votre code. La version béta est accessible ici
 

Je ne comprends pas. Une loupe pour décoder la solution sur la carte Paris mais aussi un site où la vérifier ? Késako ?

 

Perso, je ne vois pas l’intérêt de la loupe.

La majorité des gens auront une connexion internet sur place, la souplesse apportée par un site web permettant de donner des indices, voir de les modifier en fonction des retours est sans commune mesure avec une loupe et une carte de décodage, loupe pouvant être perdue, déchirée, etc, décodage pouvant se faire sans loupe peut être pour certaines personnes qui vont se faire spoiler…en plus ça te coute des sous.

Si les gens sont prêts à mettre 4€ pour ton jeu, ils les mettront qu’il y ait une loupe ou pas, ça te fera une petite marge en cas d’imprévu. Je trouve tes prix assez planchers, je pense que les gens prendront le pledge à 16€ (c’est mon cas).

Merci Guillaume. Plein de chose intéressante dans ce que tu dis, même si j’ai honte d’avouer que je n’ai trouvé qu’une seule coquille. Je vais remanier ma page ce soir pour prendre en compte une partie des remarques que tu as formulé.

La solution codée sur la carte est redondante avec le site même si celui-ci permet néanmoins de faire plus de choses. Elle est surtout destinée à ceux qui n’aimerait avoir à se connecter à internet. Ou qui ne le pourrait simplement pas. Je vais peut etre remanier pour détailler ca aussi.

 

Pour la loupe, je vais y re-réfléchir, mais j’avoue que j’aime bien l’idée, je trouve cela assez ludique. Surement mon côté grand enfant… En plus je sais que beaucoup de gens bloquent sur les jeux où il faut également utiliser un ordinateur ou une application dédiée.

 

Bon pour le moment, j’ai remanié la page, et j’ai ajouté une section « how to play ». Je suis âs sûr qu’elle soit super clair:

1- Sortez les cartes de jeu et la solution du sachet zip
2- Trouvez comment utiliser les cartes à jouer pour trouver le code secret
3- Utilisez la loupe pour vérifier que le code que vous avez trouvé est correct. Alternativement, si vous ne voulez pas révéler le bon code, vous pouvez tester votre solution sur le site internet.
Le code est correct ? Félicitations ! Vous avez gagné !
Ce n'est pas le bon code ? Pas de panique, vous pouvez obtenir des indices sur le site internet.
Merci pour tous vos retour, je continue à travailler sur ma page :)

Je me rends compte que la loupe ne permet pas de tester le code en plus, juste de révéler la solution, ce qui est peut être son plus gros désavantage.

Sur ton schéma, je ne comprends pas les flèches qui sont dans le sens trigonométrique.

J’ai retiré le schéma, un schema pas clair, ca ne sert à rien :-?

J’ai remplacé par plus de texte explicatif:

Sortez les 9 cartes du jeu et la solution codée du sachet zip.
Trouvez comment utiliser les cartes à jouer pour trouver le code secret.
Vous n'arrivez pas à trouver comment utiliser les cartes de jeux ? Vous pouvez essayer de révéler une indication sur le site internet. Révélez les dans l'ordre.
Vous pensez avoir trouvé ? Vous pouvez utiliser le site internet pour tester votre code sans révéler la solution.
Vous êtes sûr d'avoir trouvé ? Utilisez la loupe pour révéler la solution cachée sur la carte codée. Alternativement, vous pouvez également révéler le bon code sur le site internet.
Vous avez trouvé le bon code ? Félicitation ! Vous avez gagné !
Vous n'avez pas trouvé le bon code ? Continuez de chercher !
Pour le moment, je reste sur l'idée de la loupe. L'une des première remarque formulé était le problème lié à l'absence de moyen physique de révéler le code. Comme la case à gratter de top secret file

Merci pour toutes ces mises à jour Fabrice !

La page KS est vraiment top (à mon goût) !!!

Pour les coquilles, il n’y en a vraiment pas beaucoup et elles sont dans Risques et Défis (les délais, de backers, l’avancée).

L’idée du schéma était bonne mais c’est vrai que la lecture était un peu compliquée ! :wink:

Pour la loupe, si cela représente des frais supplémentaires, il faut continuer à peser les pour et les contre. Perso, comme Boudje, passer uniquement par internet ne me dérange pas trop mais je comprends aussi parfaitement le retour de Booroomir (j’ai reçu une dizaine de retours équivalents lors de Secret File). Il s’agit clairement d’un choix de la part de l’auteur du jeu (la loupe et le côté retro / nostalgique des Mystères de Pékin ou le côté technologique / ultra-fluide d’Unlock), la conjugaison des 2 me plaît mais je fais peut-être partie de la minorité.

Pour le pledge à 16 euros, il s’agit aussi d’un choix (plus ou moins) important, quelques backers à 16 euros ou légèrement plus de backers à 16 - X euros. J’avoue que la solution à 16 euros est sûrement plus rentable pour toi. Dans ce cas, peut-être passer le pledge de 16 à 15 euros (comme ça, le jeu revient à 3 euros ou moins) ? Selon l’offre, tu peux passer de 10 à 20% (voire 30%) des backers sur ce type de pledge (il faut juste trouver le bon équilibre entre ce qui est le plus intéressant pour les backers et ce qui est le plus intéressant pour toi, sans sous-évaluer le valeur de ton jeu). Après, pour être honnête, peu importe le prix, certains de tes soutiens prendront le all in.

En tout cas, merci encore pour ce partage Fabrice et courage !!! La préparation d’une campagne peut être riche en émotions mais après la fin des livraisons, c’est que du bonheur !! :wink:

Pour la loupe en réalité, çà ne représente pas de frais supplémentaires au contraire. J’ai augmenté mon pledge de 3 à 4€ alors que la loupe + dixième carte me coûtent un peu moins cher que çà. Mais ce n’est pas la principale raison pour laquelle je souhaite la garder. Par contre je commence à me dire qu’il faudrait peut être ajouter une instruction sur son utilisation dans le contenu, ce que je n’avais pas prévu. J’aimais bien le coté, « tu ouvres et tu te débrouilles »

Pour le pledge à 5, je vais laisser comme çà, car dans les autres cas de figure, cela fait diminuer ma marge par jeu qui n’est déjà pas énorme. Pour 4 au prix de 5, c’est calculé pour que ma marge par jeu ne bouge pas. Bien sûr j’ai des prix dégressif sur tout sauf sur les sachet zip, alors si le nombre de contributeurs est important, ma marge par jeu sera plus élevée aussi. J’ai calculé sur une base de 200 pledges pour réaliser une marge raisonnable. J’aime bien aussi le coté symbolique de dire que tu offres un jeu gratuit plutôt que de dire que tu fait une réduction sur le montant. Je trouve cela plus concret. Si ca n’intéresse personne… tant pis :slight_smile:

 

Reçu aujourd’hi même un échantillon de loupe de décodage que je vais pouvoir intégrer au prototype :slight_smile:

je ne sais pas vous, mais une « collaboration » Guillaume/Fabrice … ça commence à vendre du rêve !

j’espère que tu vas nous faire une bonne petite campagne et qu’effectivement on planche pour trouver la soluce

Attention, c’est à 300% le jeu de Fabrice ! Je suis juste un futur gros gros fan de ces jeux !! :wink:

Il s’agit d’une idée totalement originale avec une vraie identité visuelle / une difficulté intéressante !

Je n’ai pas participé aux coulisses du projet, je suis à 200% backer sur le coup !

J’ai trop hâte de découvrir le jeu, je suis convaincu qu’il va être extra !

Edit : semi-coach spirituel de très très très loin je veux bien akol stef ! :slight_smile: